Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DaTsounds OBXD
Photos
1/1
DaTsounds OBXD

Synthé Modulaire Virtuel de la marque DaTsounds

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware: Oberheim x3

• 71 réponses
  • 29 participants
  • 11 043 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: Oberheim x3
Fans du son Oberheim, deux de vos collègues ont développé un plug-in gratuit et en open source qui émule les OB-X, OB-XA et OB-8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

Je l'ai téléchargé et j'ai décompressé les dossiers de presets dans le même dossier que le vst,
Je suis sous Live 8 mais je n'ai aucun preset de sélectionnable, je ne les vois pas ni dans l'instrument dans Live ni sur le vst comment dois-je faire?

Merci à vous
32
Bonjour,

Totalement d'accord avec les avis précédant. Si la démo vidéo ne fait pas très envie, Amateur de ce genre de synthé, je n'ai pas toutefois pas résisté à la tentation de la télécharger, et là, dès la première note du premier preset, j'ai compris que c'était du lourd !

A télécharger et à consommer sans modération !!;)

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 20:00:39 ]

33
Citation de Taldt :
Bonjour,

Je l'ai téléchargé et j'ai décompressé les dossiers de presets dans le même dossier que le vst,
Je suis sous Live 8 mais je n'ai aucun preset de sélectionnable, je ne les vois pas ni dans l'instrument dans Live ni sur le vst comment dois-je faire?

Merci à vous

Je viens de poster sur Youtube une vidéo montrant comment se gèrent les banques et patches.

C'est là:

La méthode en texte :
  • Dans votre répertoire de VST habituels, vous mettez obxd.dll
  • Vous créez aussi un sous-répertoire que vous appelez par exemple "OBXD patches"
  • Vous mettez tout le sous répertoire "KVR community patches" (en gardant sa structure interne, c'est plus pratique) dans votre répertoire "OBXD patches"
  • Vous ouvrez votre logiciel de musique (et vous lui demandez de rescanner ses VST si nécessaire)
  • Vous chargez OBXD comme vous faites d'habitude pour tous vos VST
  • Dans les menus (ou dans les icones) qui sont toujours disponibles au-dessus des VST chargés dans notre logiciel vous choisissez "Open bank" ou "Open Patch" et il ne vous reste plus qu'à aller dans le répertoire ou se trouve la banque (ou le patch) que vous voulez charger.
  • Et la liste des patches du VST se trouve alimentée.

Et voilà.
34
Je ne fais absolument jamais confiance aux vidéos de Upraor24 et à celles de MyVST.

Tous les deux font rigoureusement la même chose totalement inutile et insipide. Ils publient des dizaines et des dizaines de soit-disant "démos" où on les voit simplement tripatouiller des boutons totalement au hasard et c'est même à se demander s'ils savent vraiment ce qu'ils font vu que dans leurs tripatouillages on les voit en permanence faire des manipulations totalement ineptes au point même de se demander s'ils ont la moindre notion de la synthèse de son sur des synthés. On peut même se demander s'ils sont musiciens vu les séquences MIDI on ne peut plus navrantes qui leur servent à montrer les instruments...

Pour moi ces deux-là ne sont rien d'autres que des parasites (particulièrement envahissants d'ailleurs puisqu'on les voit partout) dans le monde de la musique. Leurs vidéos (et on le voit encore aujourd'hui aux réactions premières de nombre d'entre vous) sont de véritables contre-publicités des synthés qu'ils sont censés montrer et ne font que dissuader tout le monde de les découvrir réellement. Ils ont tous les deux poussé au plus haut degré l'art de détourner les gens de nombre de VSTs qui sont parfois de véritables petits chef-d'oeuvre en les rendant dignes des pires contenu des poubelles !

Mon avis ne va probablement pas plaire à tout le monde, mais bon je ne fais qu'exprimer mon avis et rappeler que les réactions ci-dessus ne font que le confirmer une fois de plus.

D'ailleurs ayant participé à l'équipe qui a fait grandir ce synthé et étant aussi celui qui a fait connaître ce synthé à la communauté Audiofanzine j'aimerais grandement que soit retirée cette infâme vidéo de la page d'accueil Audiofanzine de ce synthé parce que tant qu'elle sera là elle ne fera que rendre la pire des injustices à ce véritablement superbe instrument de musique pour nos oreilles !

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 22:34:44 ]

35
Citation :
la vidéo de démontrer

c'est Google traduction ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

36

Certainement un des meilleur free que l'on ai eu.

Un grand MERCI

37
Je tourne sous maverick osx avec garageband x et garageband 6 qui sont installés.
Obxd tourne sur les 2 Garageband (donc sous 32bits et 64bits). Mais alors que les presets sont accessibles sur GbX , ils ne le sont pas sur GB6. Le menu en haut a gauche permettant de charger les presets est invisible et donc inaccessible icon_facepalm.gif. Donc, pour l'instant sur GB6, je n'ai accès qu'au seul son de base qui se charge automatiquement à l'ouverture du plugin. Sous GBX, tout baigne.
Quelqu'un a fait le même constat?
Sinon, pour les sons, c'est de la balle. Il y a même ce son que j'adore nommé Blade Runner. On se prendrait presque pour Vangelis.
38
suite à mes triturations sur les dossiers de presets sous osx et GB6, il apparait que la seule solution pour voir et utiliser les presets c'est de mettre ces presets directement dans le dossier /presets/datsounds/obxd sans créer de dossiers supllémentaires car ils ne seront pas vus. Donc fini le classement des presets. Ils seront tous à la queue leu leu dans le menu contextuel du plugin (en haut au milieu à droite de la case à cocher "activé".
Néanmoins, il est possible de renommer chaque preset pour un semblant de classement par catégorie. Travail de longue haleine que je n'ai pas encore commencé.
Par exemple le preset nommé originalement "Blade Runner Brass Pad.aupreset" pourrait être renommé "Brass Blade runner pad.aupreset" pour que les brass soient tous ensemble.

Voili voilou en attendant ??? peut être une amélioration de ce plugin pour GB6 car je le répète, pour GBX ou logic X pas de souci.
39
Citation de bidouille2004 :
suite à mes triturations sur les dossiers de presets sous osx et GB6, il apparait que la seule solution pour voir et utiliser les presets c'est de mettre ces presets directement dans le dossier /presets/datsounds/obxd sans créer de dossiers supllémentaires car ils ne seront pas vus. Donc fini le classement des presets. Ils seront tous à la queue leu leu dans le menu contextuel du plugin (en haut au milieu à droite de la case à cocher "activé".
Néanmoins, il est possible de renommer chaque preset pour un semblant de classement par catégorie. Travail de longue haleine que je n'ai pas encore commencé.
Par exemple le preset nommé originalement "Blade Runner Brass Pad.aupreset" pourrait être renommé "Brass Blade runner pad.aupreset" pour que les brass soient tous ensemble.

Voili voilou en attendant ??? peut être une amélioration de ce plugin pour GB6 car je le répète, pour GBX ou logic X pas de souci.

La méthode que j'ai donnée ici (dans le texte sous ma vidéo) marche-t-elle ?

En fait ce problème est probablement le même que celui qui concerne tous les VSTIs qui laissent la gestion de leurs presets au DAW qui les hébergent. Par exemple j'ai le même problème avec plusieurs VSTIs (dont OBXD)... des VSTIs que j'utilise avec un logiciel de compositon (RapidComposer). Celui-ci ne proposant pas de façon évidente le menu habituel de gestion des presets des VSTIs dans ses fenêtres encapsulant leurs GUI... et ces VSTIs laissant de leur côté la gestion de leurs presets aux logiciels qui les hébergent, du coup il faut jongler et chercher dans l'aide du DAW lui-même pour avoir les presets quand on est dans cette situation (attention, je n'excuse pas le VSTI mais j'aurais plutôt envie de pointer d'un doigt accusateur le DAW). En général il y a une solution mais elle se trouve la plupart du temps dans la façon bizarre de gérer les VSTIs par ces DAWs qui fonctionnent de façon non standard.

Je dis "non standard" parce que la gestion des presets par les hôtes (hosts ou DAWs) tend de plus en plus à devenir un standard, cette méthode étant de plus en plus généralisée (sauf dans les VSTIs que je qualifierais d'institutionnels mais pour ce qui est des freewares en tout cas ça tend à devenir le "standard").

Bref, en général il y a bien une solution, mais c'est dans les bizarreries du DAW qu'on la trouve. Et de fait avec RapidComposer (c'est l'exemple auquel je me suis le plus confronté) j'ai fini par trouver comment ça se passe pour que ça fonctionne, mais j'aurais préféré qu'il le fasse de la façon qui tend à devenir un "standard" : un banal menu au-dessus du GUI du VSTs utilisé.

Pour en revenir à ma question, as-tu déjà essayé comme je l'indique dans mon texte sous ma vidéo ici ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 02:55:57 ]

40
Citation :
La méthode que j'ai donnée ici (dans le texte sous ma vidéo) marche-t-elle ?

négatif :(, BlackWinny. J'ai suivi ta méthode, mais sous Garageband on parle de Components AU et pas de vsti.
Le problème reste entier.
GB6 gère les presets de OBXD uniquement s'ils sont dans le répertoire principal c'est à dire /bibliothèque/audio/presets/datsounds/obxd.
Les dossiers à l'intérieur de ce dernier ne sont pas reconnus. Mais, si un preset est directement dans ce répertoire, là, il est reconnu.
Comme tu l'as dit, il semblerait que le nouveau garageband (GBX) gère mieux les presets que son aïeul (GB6). Mais pour avoir GBX il faut installer Maverick et pour installer celui ci, il faut de la place et un macintosh récent. De plus GBX ne gère plus les plugins 32bits (je ne peux pas dire adieu à mon vieux Gforce M-Tron que j'aime tant).
Tout ça pour dire que je n'abandonne pas mon GarageBand N°6 (je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre......bonjour chez vous :oo:). Euhh, excuses moi, j'ai dérapé...

J'ai fait des essais avec 2 macintosh (un sous OSX 10.9 (maverick) et l'autre (celui de mon homestudio) sous OSX 10.6.8 (snow leopard)