réactions à la news Friday's Freeware: Oberheim x3
- 71 réponses
- 29 participants
- 11 078 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
poypoypoy
Le manque de communication de XT Software est en effet décevant. Le forum KVR s'accroche à des lignes ajoutées au compte-goutte aux fonctionnalités de la prochaine mouture qui sortira... peut-être un jour.
Inutile de me convaincre pour Reaper, je suis déjà conquis De long en large, j'adore ce soft ; rien n'y est impossible, des possibilités de routing dignes d'un DAW modulaire, tout a l'air à sa place (même si tout le monde n'a pas l'air de partager cet avis...), une réactivité exemplaire, pour un prix mini, parfait au final.
Si j'utilise encore eXT c'est parce que j'aime bien son côté obsolète C'est comme se poser sur une electribe et jouer pendant des heures ; c'est simple et vite gratifiant, ça me force à lâcher les courbes d'automations réglées au pouième. Que du fun. Donc Reaper et autres softs modulaires sont mes principaux outils, mais avec eXT je m'amuse.
Pour revenir sur ce "bug", c'est souvent le même problème ; obxd fonctionne sur tous les autres DAWs, donc la faute est rejetée sur eXT, mais au contraire, on pourrait dire que quasiment tous les VSTs fonctionnent sur eXT, donc le problème pourrait venir d'obxd !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne soutiens pas la deuxième thèse !! Mais d'un point de vue du développement de ce vst, je trouve ça intéressant de se poser la question du pourquoi ce comportement bogué. En d'autres termes : comment font les autres pour que ça marche aussi sur eXT ? Résoudre ce problème c'est sûrement synonyme d'amélioration du code.
Mais comme tu dis, bref... Obxd fonctionne dans pleins de DAW, sonne plus qu'agréablement, est gratuit, et même opensource si un eXTien veut s'y coller. Que demande le peuple...
CROPUS
impossible d'avoir les presets avec FL Studio
Anonyme
impossible d'avoir les presets avec FL Studio
Tu les as installés (les presets, pas le VST) dans quel répertoire ?
CROPUS
Dans le repertoire Steinberg avec le vst
Anonyme
Dans le repertoire Steinberg avec le vst
Je ne connais pas FL Studio, mais si je me réfère à cette page, est-ce que tu as
1. ... d'abord fait cela ?
2. ... puis ensuite accédé au menu "Browse Presets" pour balayer tous les presets du plugin ? (le menu "Browse presets" qui est la deuxième ligne juste sous la ligne "More..." dans l'image ci-dessus ?
Par ailleurs, as-tu vu que tu peux mettre tes VST dans des répertoires spécifiques ? (c'est ce que je fais personnellement dans ma machine, ça me permet de bien mieux les gérer que de voir tout un fatras dans le même répertoire Vstplugins). C'est juste au-dessus de l'image, le tout petit chapitre "Extra VST Folder" dans cette page.
Continue à répondre. On va bien finir par trouver la cause du problème.
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 22:51:48 ]
Anonyme
... qui permet d'accéder au menu "Browse Presets" (juste en-dessous du menu "Presets")
Réessaye tout ça et dis-nous si ça marche.
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 22:52:20 ]
CROPUS
Bonjour .
Non ça ne fonctionne toujours pas je vois le fichier Presets dans le Browse preset, mais quand je clik dessus il ne se passe rien comme si le fichier était vide Je n ai aucun soucis de preset sur tout mes vsti sauf celui la c'est le premier qui me donne ce souci
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 09:53:06 ]
Anonyme
Je peux me permettre de le dire parce que je viens d'installer la démo (il y a deux heures) pour voir de mes propres yeux le problème. Et je t'annonce que j'ai réussi à faire fonctionner les presets de OBXD. Mais comparé à tous les autres DAW que je connais... quelle galère !
Bon, je vais te préparer un topo.
Anonyme
CROPUS
Résolu en fait j'avais télécharge les presets de kvr sans me connecter donc les fichiers étaient vide, j'ai recommencé en me connectant et la aucun problème j ai pu télécharger tout les presets gratuit Dieu il est super mon "FL" ( quand on sait s'en servir )
- < Liste des sujets
- Charte