Sujet Qualités ou défauts de l'AVS émulation de l'EMS Synthi AKS
- 42 réponses
- 6 participants
- 2 902 vues
- 6 followers
deb76
Pour ceux que ça intéresse, un topic sur les qualités et défauts du VST AVS, émulation de l'EMS Synthi AKS réalisé par Ludwig Rehberg.
Il y a, notamment la question du prix, 350 euros, est-ce qu'il les vaut ? ESt-ce que ce VST sort de l'ordinaire des synthés virtuels ? A-t-il une réelle originalité dans sa capacité à créer des structures sonores ?
Le lien de la démo pour PC (malheureusement pas disponible pour le Mac) :
http://www.emsrehberg.de/SYNTHI__s/SYNTHI_Avs_plugin/synthi_avs_plugin.html
Mekanik Zain
deb76
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
deb76
Hors sujet : Non, pas de regrets. Oups, j'ai dans la tête ce foutu Bistream 3X avec son joystick en X-Yet son controlleur infra rouge, ça me trotte mais mon banquier n'apprécierait pas...
Mekanik Zain
Hors sujet : la dure loi du capitalisme ......
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
drake
je l ai utilisé sur mon premier single
c est MON SYNTHé Préferé J adore ce synthé
nous l avons revendu et LA j ai fait la connerie de ma vie
OUI on peut faire de la musique avec cette machine
c est quand meme la machine de predilection des krafwerk schultz Brian eno
Meme J M Jarre en a une
la demo est Cool MAis en effet le bruit est trop rapproché
LE PRIX EST PROHIBITIF !!!!!
a 100 voire 120 euros je l aurais achété
mais la c est ABUSER
quelqu un l a acheté ici ???
Cya
Drake
"You must be a registered user to use this feature"
deb76
Citation : c est MON SYNTHé Préferé J adore ce synthé
nous l avons revendu et LA j ai fait la connerie de ma vie
Ah bon ?
Justement, moi aussi c'était mon synthé préféré mais quand je vois ce que je peux faire avec le soft, je ne regrette pas de l'avoir vendu. Bien entendu, je suis conscient que la machine hardware est supérieure, notamment pour tout ce qui concerne les inserts type micro ou guitare voir Un jour ou images mouvantes et qu'il n'y a pas la folie de la machine originale. J'en conviens. Mais le nombre de fois où j'ai piqué une crise parce qu'en bougeant imperceptiblement un potard je perdais la séquence que j'avais amoureusement peaufiné, je suis heureux de pouvoir sauvegarder mes réglages quand je le souhaite. De plus, au niveau rendu, couleur des oscillos, on se rapproche énormément de ceux de la machine originale.
Pour ma part, avec le Moog Modular V2 que je place en second, mais qui a l'inconvénient pour moi de travailler en notes et non pas en fréquences comme l'Avs, c'est mon meilleur synthé virtuel, celui avec lequel tous les jours je me fais un p'tit patch pour explorer des facettes que je n'ai pas encore regardé.
Citation : LE PRIX EST PROHIBITIF !!!!!
a 100 voire 120 euros je l aurais achété
mais la c est ABUSER
Et j'en viens au prix. Oui, il est cher à priori mais quand je vois ce que je fais avec : Epure pour matière sonore ça me paraît justifié.
Ma réaction doit t'étonner mais j'ai comme principe que la qualité ça se paye et là il y a qualité. C'est même - ce n'est que mon avis - pour moi (avec le MMV en second) le synthé virtuel qui a du caractère, à mille lieux des sonorités quasi semblables de la plupart des VST.
D'autre part, je viens du monde hardware et là les prix sont littéralement prohibitifs, hors de prix, dépassant souvent les 1500 euros. Aujourd'hui, je n'utilise pratiquement plus mes synthés hardware, ils sont remplacés avantageusement par les virtuels avec un coût bien moins important. Puis-je rappeler que l'original actuellement est côté aux environs de 5000 euros... Là, avec 350 euros (avant 2300 Fr) tu peux en aligner plusieurs sur ton set.
Donc, je résume, pour moi, le prix de l'Ems Avs, avec les joies qu'il me procure en terme de création, ne me semble pas abuser. C'est le prix d'un soft qui n'est pas ordinaire.
Voilà, désolé de ne pas être d'accord avec toi.
Ah, une dernière chose, comme j'aimais tellement l'Avs, que j'avais essayé sa démo, qui est exactement le même que le vst sous licence, en dehors du bruit, j'ai passé 6 mois à noyer Ludwig Rehberg de mails avant qu'il ne consente à me le vendre. Et je ne regrette pas.
Mekanik Zain
Si c'est deb76 qui le dis alors tu peux le croire !
deb76
Je sais, je suis du genre un peu enflammé et passionné mais bon, à mon âge, je crois que je ne changerais plus...
As-tu écouté Epure ? L'idée maîtresse m'a été suggérée lors de mes expérimentations avec le beatstream 3x, notamment avec son LFO qui permet avec le pitch du grain delay de Live de changer les tonalités des séquences produites par l'EMS Avs. Un régal car le Lfo voire l'arpeggiateur - mais là je regrette de ne pas pouvoir créer mes propres patterns, mes propres phrases - ça ouvre d'étonnantes possibilités sonores. En plus, j'ai trouvé comment affecter les deux axes X et Y du joystick, c'était soit l'un ou soit l'autre, et en fait pour le 2e axe, il faut le faire avec la touche Ctrl, tout bêtement..
Amitiés musicales.
Mekanik Zain
Hors sujet : Je viens d'écouter ton "Epure pour Matière Sonore" ... Ub coté expérimental qui n'est pas pour me déplaire allié à du bon planant 70's. J'ai remarqué que t'avais presque chopé le son de l'EMS dans "On the Run" des Floyds, bravo !
Ast-u essayé Ronin, qui est un plug-in d'FX assez mortel, pire que le grain delay ... ? Je crois qu'un petit test s'impose .....
Mais je vais me pencher sur le cas de l'AVS un de ces jours ....Trop bon !
- < Liste des sujets
- Charte