Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualités ou défauts de l'AVS émulation de l'EMS Synthi AKS

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualités ou défauts de l'AVS émulation de l'EMS Synthi AKS
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, un topic sur les qualités et défauts du VST AVS, émulation de l'EMS Synthi AKS réalisé par Ludwig Rehberg.
Il y a, notamment la question du prix, 350 euros, est-ce qu'il les vaut ? ESt-ce que ce VST sort de l'ordinaire des synthés virtuels ? A-t-il une réelle originalité dans sa capacité à créer des structures sonores ?
Le lien de la démo pour PC (malheureusement pas disponible pour le Mac) :

http://www.emsrehberg.de/SYNTHI__s/SYNTHI_Avs_plugin/synthi_avs_plugin.html

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je viens d'écouter ton "Epure pour Matière Sonore" ... Ub coté expérimental qui n'est pas pour me déplaire allié à du bon planant 70's. J'ai remarqué que t'avais presque chopé le son de l'EMS dans "On the Run" des Floyds, bravo !

Merci pour le compliment, entre ça et les planeries sonores avec le Moog Modular V2, avec les follow enveloppes, on arrive à faire des choses étonnantes avec les synthés virtuels.

Citation : Ast-u essayé Ronin, qui est un plug-in d'FX assez mortel, pire que le grain delay ... ? Je crois qu'un petit test s'impose .....

Oui, je le connais, je l'ai en démo. Et il est effectivement mortel. Mais là, pour ce que je veux faire avec le Lfo du bitstream, le grain delay de Live me convient parfaitement car justement, selon un certain réglage, il ne modifie pratiquement pas le son d'origine, de la séquence générée, en revanche, il modifie la tonalité quand tu le contrôles via le pitch...
42
Sinon y a cet USER LIB fratos

2004-10-25, 5.15,
Synth-In-A-Case v1.4, ZooTooK . (Synthesizers
la Synth-In-A-Case v1.6 doit Y etre aussi

le lien de referenc aussi

http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=userlibrary_us&type=0&ulbr=1&plview=detail&patchid=3582&flash=0

:D: :D: :D: :D:

"You must be a registered user to use this feature"

43

Citation : Merci pour le compliment, entre ça et les planeries sonores avec le Moog Modular V2, avec les follow enveloppes, on arrive à faire des choses étonnantes avec les synthés virtuels.

Je suis un partisan de la mixité hard / soft, c'est complémentaire et je trouve puéril de vouloir choisir un camp plutôt qu'un autre ...
Dans le cas de l'EMS, l'apparition d'une version soft est une vraie bénédiction car les originaux sont extrêmement rares et donc hors de prix ....
Si tu as d'autres compos dans le genre, me manques pas de poster tes liens !

Hors sujet : S'il se trouve ici quelques posteurs qui auraient vu passer un soft émulant le Roland SH-5 qu'ils aient la gentillesse de m'en toucher un mot... Merci

Quand à Reaktor, je n'ose pas m'aventurer dans ce soft car j'ai déjà suffisament à faire pour dompter mes Clavia NM G2 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche