Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet C'est pas trop une usine à gaz ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 948 vues
  • 9 followers
1 C'est pas trop une usine à gaz ?
J'adore les son de ce synthé mais j'ai peur de ne pas arriver à m'en sortir, ça paraît être une usine à gaz... Sincèrement, est-ce facilement exploitable ?
2
Bah en suivant les differents tutoriels que tu pourra trouver sur le net, ca devrait aller
:noidea:
3
Si tu as déja travaillé avec d'autres synthés ou sampleur oui c'est possible. Tu peux partir d'un zero total et faire des patch persos sans trop de problème même si je trouve que l'interface est pas super claire. Si par contre tu n'as jamais programmé de synthé, même pas un petit analogique tout bête ( par programmer j'entends : crée un patch a 100% et non pas tourner deux potards en se prenant pour un sound designer comme on en croise bcp ici) ca risque de pas le faire! :(
4

Hors sujet :

Citation : Je débute avec Reason 2.5 et mon but est de créer des paysages sonores.

Tu veux dire quoi par paysage sonore? faire de la soundscape pure ?

5
Merci pour vos réponses, en effet, je n'ai jamais bidouiller un synthé ana, je débute en la matière.
J'utilise maintenant Reason 3 et j'ai investis dans Logic Express.

Ce que j'entends par paysage sonor, c'est tout simplement de l'Ambient quoi ;-)
6
J'utilise quasiement que ce synthé...

Bon si tu as reason t'as pu tester le subtractor ou le meastrom...absynth c'est bien plus puissant que ces deux synthé reunis. Y a un tres bon DVD chez native instrument qui contient 4H de tuto, ca peut deja t'aider :clin:
7
Bonne nouvelle, j'ai rencontré un ami qui connait parfaitement la bête ! Il a même composé plusieurs albums et réalisé un toturial :
https://www.sounddesigners.org/index.php?module=subjects&func=viewpage&pageid=8
J'ai vu également que 2 tuto sympa sur ce site :clin:

Je suis allé manger chez lui hier soir et j'ai eux droit à un cours privé entre le fromage et dessert ! :8)
Je suis emballé par ce soft et mon anniversaire arrivant prochainement, je sais déjà qu'il fera partie de la liste des cadeaux !! :bravo:

Vive Absynth le synthé qui va me rendre fou !
8

Citation : 2 tuto sympa sur ce site



merci, y a un 3ieme qui doit sortir egalement :P:
9
Oh merci, j'adore également ce synthé...
10

Citation : Bonne nouvelle, j'ai rencontré un ami qui connait parfaitement la bête ! Il a même composé plusieurs albums et réalisé un toturial :
https://www.sounddesigners.org/index.php?module=subjects&func=viewpage&pageid=8
J'ai vu également que 2 tuto sympa sur ce site

Je suis allé manger chez lui hier soir et j'ai eux droit à un cours privé entre le fromage et dessert !
Je suis emballé par ce soft et mon anniversaire arrivant prochainement, je sais déjà qu'il fera partie de la liste des cadeaux !!

Vive Absynth le synthé qui va me rendre fou !


Salut Echoes et salut à tous,

Déjà merci de citer mon article sur Sounddesigners.org :8)

Je partage (au moins) une idée avec Choc sur Absynth (à part évidemment que c'est absolument le meilleur synthé), c'est que cet instrument est une merveille pour faire des choses simples, contrairement à ce que laissent entendre les presets d'usine (ceci dit, sacré boulot, mais qui fausse un peu la réalité et fait justement poser des questions du genre : usine à gaz ?)

Quelques conseils de base pour aborder Absynth : commencer par un patch vierge et se limiter, dans la page PATCH, aux fenêtres oscillos et filtres, et ne pas forcer sur les effets car on risque de s'en contenter et de passer à côté des vraies merveilles de ce synthé.

Echoes pourra vous confirmer qu'entre le fromage (une râclette :mrg: ) et le dessert, il s'est exlamé "wouah, que le son est beau" ... avec seulement quelques manipulations : un seul oscillo, un peu de filtre, une cuillèrée de LFO et 2-3 manip sur les enveloppes. C'est l'effet que donne systématiquement Abynth lorsque je fais une démo : ça ne rate jamais. Et c'est la force insoupçonnée d'Absynth : pouvoir faire simple et sublime.

Une petite chose (simple) pour finir : ouvrez un patch vierge et créez une nouvelle forme d'onde perso :
- l'affichage de la sinus de base s'ouvre
- passez en mode "spectrum" et vous verrez seulement la "barre" de gauche, c'est la fondamentale (définition de la sinus)
- écoutez (c'est moche)
- en mode spectrum augmentez une seule des barres (à choisir assez à droite)
- passer en mode wave : vous verrez toujours la sinus de départ (qui correspond à la fondamentale) mais "par-dessus" une deuxième sinus plus rapide : c'est l'harmonique que vous venez de dessiner en mode spectrum
- écoutez attentivement le résultat : vous distinguez 2 sons : la fondamentale + l'harmonique
- dites-vous que n'importe quelle forme d'onde peut être une superposition (ou une addition) de ces ondes de base...
Ensuite appliquez un filtre pour "soustraire" certaines fréquences... et la magie commencera à opérer ;)

@+

(private joke : dis, Echoes, vous vous faites de beaux cadeaux d'anniversaire tous les deux :lol: )