Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Controle midi des 3 volumes des patch

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 3 followers
1 Controle midi des 3 volumes des patch
Bonjour à tous,

voilà, j'ai fait le tour du manuel et de quelques tutos sur la question; mais je ne trouve pas ma réponse !

J'utilise Absynth 3 dans Cubase SX3. Je voudrais pouvoir enregistrer une variation des 3 volumes principaux dans la fenêtre patch ! Mais je n'arrive pas à trouver comment controler ca !

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Afficher le premier post
21
Oui vstmusic, y en a plein... et merci pour les encouragements.

Hors sujet : Tiens, si on faisait un bouquin ? Mais vite fait alors, avant que ne sorte la version 4, ou alors on attend la 4 ? :D:

22

Citation : on sait même pas si ça sert à quelqu'un



Ca c'est sur que oui!!

Ca nous sert! :D:
23
Ehgdae, j'avais déjà lu ton article qui est vachement bien foutu (schémas tres bien faits et bien écrit)!

C'est en fait à partir de cet article (qui est déjà plus explicite que le manuel)que je pensais qu'il n'y avait pas moyen de piloter l'amplitude d'un patch.

Citation : Pour clarifier les choses concernant les contrôleurs MIDI , on peut dire que N-I a choisi de les affecter selon 2 parcours différents :

- soit, comme on l'a vu, on édite directement la variable (appelons cela le parcours A), cela concerne les enveloppes et les LFO,

- soit on passe par la page MIDI (parcours B), ce qui concerne les filtres et les effets.



[source de la citation]

Il manque donc le troisième chemin de native, via les enveloppes.

A moins que j'ai lu un peu trop rapidos cette partie de ton article ?
24

Citation : Il manque donc le troisième chemin de native, via les enveloppes.

A moins que j'ai lu un peu trop rapidos cette partie de ton article ?



Ou alors, tu reprendras tout ca dans ta mise à jour ?
25
Ehgdae, j'ai testé ta solution; mais à moins de n'avoir rien compris (ce qui est possible), elle ne répond pas à la question que j'avais posé dans le premier post.

En fait, ta fonction remplace le déroulement du temps par un manipulation du temps avec la molette midi. Mais comme mentionné, je veux garder la fonction temps !


Par contre, j'ai testé la solution proposée par Choc; c'est un tout petit peu fastidieux, mais efficace !

Merci à tous les deux en tous cas !
26
1. c'est que j'ai mal compris ta question... l'essentiel, c'est que tu trouves la réponse :clin:

2. dans ma phrase [parcours A, cela concerne les enveloppes], il y a bien "enveloppe", non ? alors pourquoi tu dis : [il manque le troisième chemin... via les enveloppes] ??? on est tous un peu fatigués ce soir...

3. si ça sert tant mieux, même si c'est que pour creuser les questions :lol:

4.

Citation :
Ou alors, tu reprendras tout ca dans ta mise à jour ?


non ! pas une virgule, même flottante :lol:

... et merci ...
27
vstmusic, j'ai bien relu ta question : pas de notion de temps mais bien de contrôle par un contrôleur : ma réponse répond à la réponse que tu cherches :lol:
28
1.

Citation : pas de notion de temps mais bien de contrôle par un contrôleur : ma réponse répond à la réponse que tu cherches



Euh... pas tout à fait, en fait voici ce que je demandais :


Citation : J'ai 3 points sur l'enveloppe oscil 1 amp :

- mon premier point est à hauteur de -2 dB
- mon second point à hauteur de -4 dB
- mon troisième à hauteur de -96 dB (équivalent au silence)

Je cherche à pouvoir AVEC UN CONTROLEUR jouer sur l'intensité de ces 3 points et de manière PROPORTIONNELLE.



Ta solution ne permet hélas pas de faire cela !

2.

Citation : dans ma phrase [parcours A, cela concerne les enveloppes], il y a bien "enveloppe", non ? alors pourquoi tu dis : [il manque le troisième chemin... via les enveloppes] ??? on est tous un peu fatigués ce soir...



Je viens de relire ce chapitre de ton article!


Tu as tout à fait raison, tu parles d'enveloppe :

Citation : EXEMPLE POUR LE PARCOURS A

Dans cet exemple, on a sélectionné un point d'inflexion d'une enveloppe, activé le module MIDI, choisi le contrôleur 12 et affecté une valeur différente de zéro (paramètre Time). Pour le LFO1, on a choisi le contrôleur 20 avec une valeur également différente de zéro. On observe l'affichage des curseurs correspondants sur la page MAIN.



Il est vrai que tu parles des enveloppes, mais le lecteur un peu bête (celui que je suis à temps plein) ne fait pas le lien directement avec un contrôle midi d'un élément de la page "Patch". Mais il est vrai que tu en parles.

Ce qui m'a perturbé, c'est ton schéma !!



A gauche, tu as le parcours A avec les enveloppes ; A droite, tu as le parcours b avec le patch.

Etant donné que le patch est dans ton schéma à droite, le parcours B, j'ai été voir dans la fenêtre "midi" comme indiqué dans ton article, et là, je trouvais pas de réponses à mes questions.

Mais il est tout à fait vrai que le chemin A répond à la première question que j'ai posée; par contre pas à la deuxième, mais Choc y a répondu!

En tous cas, vivement le pas à pas n°2 de ton article, je suis impatient de lire et tester ca !

:bravo2:
29
Par contre ma methode est , comme tu le dis, fastidieuse a mettre en place... :clin:
30

Citation : Par contre ma methode est , comme tu le dis, fastidieuse a mettre en place...



Oui ! Mais bon ! on fait avec les moyens du bord...

C'est quand même dommage que NI n'ait pas pensé à un systeme plus facile et rapide ...

Peut etre dans la prochaine version ?