Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Euh . c'est nul :?:?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 2 915 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Euh . c'est nul :?:?
Bon désolé y'en a qui vont s'arracher les cheveux. Mais je vais prendre des gants ok. On commence par faire la paix et après on discute.

Je viens de passer un moment chez un pote avec absynth 4 parce que j'en entendais tellement parler. J'ai reaktor 5 et je voulais écouter absynth pour le coté "sound design" et puis bon pourquoi pas écouter aussi des choses plus mélodiques (basses, pads, leads)

Je me suis fait tous les sons d'usines et j'ai franchement été déçu par la qualité.
Bon ok ça se ballade dans tous les sens les filtre les pans et tout. Mais les sons sont vraiment kitsh ! ça me faisait penser à une carte son d'ordi de base. Exemple le son Male Attack que j'avais sur mon Korg M3R qu'est partit à la poubelle (même pas sur eBay). Ou encore Mideightsmystique qui sonne 80 mais alors mauvais 80 ! qui me donne un gout de suicide mélancolique tellement le son est mauvais.
(quelques autres sons super glauques : French Vanilla / Funkosaurus / Hammer Piano / y'en a tellement :()
Les sons "exploitables" sont des imitations analo et alors pourquoi prendre un synthé granulaire pour ça.
Organic Melodic .. comment utiliser ce son tellemnt pauvre ?
bon je zap un peu dans la banque (quelques Pluck tellement maigres)

globalement JE trouve (moi mon avis et ma subjectivité) que c'est très mauvais. et je ne vois même pas comment l'exploiter même si j'avais le crack :???:
je préfère les sound generators de REAKTOR ou prendre des sons moins "compliqués" mais pur analo.

L'impression que j'ai c'est peut-être justement du à ces samples hachés menu (principe du synth granulaire non ?) comme si j'écoutais certains bouts de samples en toutes petites boucles. résultat c'est hyper figé (malgré tous les effets super lourdingues rajoutés dessus pour faire genre WOW 5.01 ! mais ça on peut le faire avec n'importe quel plug filtre, pan, rotary etc ...) et sans profondeur.

A moins que vous n'ayez essayer plus avant ce synthé et nottament en vous créant votre propre banque de sons. Je veux bien croire que NI ai imposé une couleur euh .. je vois pas l'adjectif "pourlingue (?)" pour un marché ouest cost ?
Alors peut-être avez vous quelques démos qui me feraient changer d'avis ?
j'ai pas essayer la partie effects (peut-être alors ...)

bon et surtout peace mon frère et tout ok ?, c'est l'avis d'un con sur internet alors vous prenez pas la tête l'important c'est ce qu'on en fait voilà.

+ brr ça m'a foutu ma journée en l'air :??:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Rhôô d'ailleurs l'autre jour je me prenais une absinthe dans un bar et j'ai fais pété le verre au moment de mettre l'eau. Le contraste chaud/froid était trop fort et le verre s'est fissuré doucement. Ca fait un super bruit, le premier truc que j'ai pensé, avant de nettoyer de demander un autre verre, c'était "faudrait que je sample ça".
Faut que j'arrête l'absinthe...ça tape les neurones, enfin aps celles des bars, mais les autre oui



Oui bien sûr, je voulais juste m'exprimer sur la relativité des gouts concernant les synthétiseurs...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Le contraste chaud/froid avec absynth, c'est normal :8)
23
[HS] Pour le coup de sampler le verre qui explose, a faire uniquement avec de l'absynthe: avec le coca ca sonne trop cheap :mdr: :mdr:
24

Hors sujet : Euh mais tu le fais flamber comment le coca? En plus dans le coca, le sucre il est déjà dedant, jvois pas l'interet d'en mettre un de plus... :mdr:

Edit: euh "Absynth" c'est un jeu de mot basé sur "synth" de synthèse, on écrit absinthe pour la boisson hein... :oops2:

Wikipédia

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25
Hello je n'ai pas testé le absynth 4 mais je viens de finir le dvd tutoriel de absynth 3.
je suis fanatique de ce synth qui sonne vraiment de maniere tres differente en fonction des synthese utilisé et des manieres de l'utilisé, comme autre synthé j'utilise mon virus b, mon korg monopoly et absynth( apres ce sont plus des sampleurs) et je trouve que dans ce trio ce complete trés bien.

les possibilitées d'absynth sont trés impressionnantes et facile à mettre en oeuvre (j'ai beaucoup utilisé reaktor à une epoqie (ainsi que max/msp) mais au bout d'un moment j'avais envie de revenir à des choses plus concrete (donc l'inverse en musique moins concret...))

j'adore l'utilisé pour les rythmiques et les pads. dans les basses je prefere mon virus ou mon monopoly qui sonnent plus chaleureux...
pour les leads j'ai jamais été trop fan de la synthese, je prefere les instrument plus acoustiques (les synth dans les aigu je trouve que ca sonne cliché...)

en tous cas absynth pour les pads glaciales à rallonges et les rythmiques synthetiques c'est quand meme un outil surpuissant.

le dvd tutoriel est trés bien fait bien qu'un peu chere mais à la fin on maitrise de maniere beaucoup plus claire et intuitive ce soft...

(en general il ne faut pas trop se fier aux presets (c'etait le cas sur mon virus et sur absynth aussi (quoi que sur absynth il y a quand meme des supers presets...)(sur le monop je suis pas en merdé par les presets il a pas de memoire...)

en tous cas mon choix est fait en soft synth j'en garde qu'un...(plus envie de me prendre la tete avec une armée de plug...
26
Salut tout le monde

Mon avis est tres proche de celui de mkl..., niveau synthé soft j'en garde qu'un, absynth. J'ai lu les critiques apporté a ce soft, tout ca est tres subjectif, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Juste un truc que je comprend pas, traiter les sonorités d'absynth de "kitch" ca dépasse l'entendement :diable:.
27
Bah le terme kitsch est trés subjectif...
on peut l'entendre de cette maniere si on aime pas les choses qui sonnent, trés propres, trés sur-produit, trop leché...mais ca c'est general au plugin en general...(à mon avis)
28
Salut, C vrai que j'ai été déçu par les "factory-sounds", utilisant trop le "granular" , mais j'utilise l'Absynth depuis sa 1ère version,donc j'commence à le connaitre et on peut obtenir de bonnes choses en cherchant un peu ! après, c'est aussi une affaire de gout. il y a des démo-bank/Donation-bank (presque pas de samples utilisée pour faire mes sons) pour Absynth 2 et 4 sur mon site ici :fleche: : http://perso.wanadoo.fr/MAOpassion/
29
(12x'-è('è') truc t'es prof ou bien ??

C'est lourd ce genre de reponse au premier degré qui demontre surtout une ignorance d'humour.

Et perso j'aime mon Coca tres sucré et tres chaud, c'est pour ca ke je rajoute du sucre et ke je chauffe mon verre jusqu'a ce qu'il explose. CQFD

:mdr: :mdr: Ds la definition des 4P que j'ai lu y a pas longtemps, le quatrieme est pour Pointilleux ...
Tu porterais pas des Polos aussi ? :lol:
30
Un peu tard mais je vais m'exprimer mon avis, vus que j'e l'ai survoler cet apres midi.
Pour m'as par il ne me convient pas, pas pour les banques de son ou quoi mais pour les effet et les pan sur les samples.
Je m'expliques, en ce moment je fais plus dans la tribe, gabba, tecno ou dnb, et une fois ta galette presser, elle est destiner a passer sur un sound sistem en teuf ou club. Le probleme c'est qu'avec le son qui se ballade de droite a gauche ou tournant, peut importe, sur un sound sistem, ca peut devenir franchement deguellasse dependant d'ou tu trouverais dans la place.
Comme un probleme de dolby surroundet et reste tres bien dans ca categorie.
Apres asynth est quelque chose de tres dans les ecouteurs ou sur dolby surround sound dans le salon.
Le son qui se ballade c'est puisant qund meme, je reves maintenant ou ces techinicien du son nous developerront le club dolby surround.
J'uste j'image avoir mes bass sour les pieds , les clap, snares et hat sur les a droite et gauche qui viendrais de devant et finirais derriers et la sequences qui se baladerais de droite a gauche et qui vindrais parfois te percurter, les sons qui jouerait ensemble et s'ecarterai..
Ce n'est pas impossible a faire a la maison, mais en cleb ou en teuf , le son serais merdique de l'endroit ou tu trouves..
Voila aussi our mixer ou liver , c'est du domaine du cyborg.
Pour en revenir a absynth 4, au premier survol, je pense qu'il ne convindras pas vus que les sons que j'ai tester ce ballade un peu trop a mon gout, mais je reviendrais sur mon jugement au cas ou.
Dependant de son usage, ca reste tres tres bien.
Excuser moi , j'ai reve