Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Euh . c'est nul :?:?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 2 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Euh . c'est nul :?:?
Bon désolé y'en a qui vont s'arracher les cheveux. Mais je vais prendre des gants ok. On commence par faire la paix et après on discute.

Je viens de passer un moment chez un pote avec absynth 4 parce que j'en entendais tellement parler. J'ai reaktor 5 et je voulais écouter absynth pour le coté "sound design" et puis bon pourquoi pas écouter aussi des choses plus mélodiques (basses, pads, leads)

Je me suis fait tous les sons d'usines et j'ai franchement été déçu par la qualité.
Bon ok ça se ballade dans tous les sens les filtre les pans et tout. Mais les sons sont vraiment kitsh ! ça me faisait penser à une carte son d'ordi de base. Exemple le son Male Attack que j'avais sur mon Korg M3R qu'est partit à la poubelle (même pas sur eBay). Ou encore Mideightsmystique qui sonne 80 mais alors mauvais 80 ! qui me donne un gout de suicide mélancolique tellement le son est mauvais.
(quelques autres sons super glauques : French Vanilla / Funkosaurus / Hammer Piano / y'en a tellement :()
Les sons "exploitables" sont des imitations analo et alors pourquoi prendre un synthé granulaire pour ça.
Organic Melodic .. comment utiliser ce son tellemnt pauvre ?
bon je zap un peu dans la banque (quelques Pluck tellement maigres)

globalement JE trouve (moi mon avis et ma subjectivité) que c'est très mauvais. et je ne vois même pas comment l'exploiter même si j'avais le crack :???:
je préfère les sound generators de REAKTOR ou prendre des sons moins "compliqués" mais pur analo.

L'impression que j'ai c'est peut-être justement du à ces samples hachés menu (principe du synth granulaire non ?) comme si j'écoutais certains bouts de samples en toutes petites boucles. résultat c'est hyper figé (malgré tous les effets super lourdingues rajoutés dessus pour faire genre WOW 5.01 ! mais ça on peut le faire avec n'importe quel plug filtre, pan, rotary etc ...) et sans profondeur.

A moins que vous n'ayez essayer plus avant ce synthé et nottament en vous créant votre propre banque de sons. Je veux bien croire que NI ai imposé une couleur euh .. je vois pas l'adjectif "pourlingue (?)" pour un marché ouest cost ?
Alors peut-être avez vous quelques démos qui me feraient changer d'avis ?
j'ai pas essayer la partie effects (peut-être alors ...)

bon et surtout peace mon frère et tout ok ?, c'est l'avis d'un con sur internet alors vous prenez pas la tête l'important c'est ce qu'on en fait voilà.

+ brr ça m'a foutu ma journée en l'air :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton message.

Par contre, tu veux peut-être parler de l'endroit où tu te trouves en Club.

Je suis étonné par cela car comment crois-tu que cela se passe en concert ou dans un festival ?
32
Escuser moi juste un trip,une divagation, donc confus.
Pour la place dans un club, je voulais juste dire que si tu t'amuse trop a faire ballader les sons dans differentes direction, dependaant ou tu trouverais, ton positionement : ex t'es milieu , le son tourne autour de toi . T'es dans un coin, c'est genre passby, ca passerais avec quelques sons mais si t'avais ton pied tecno loin et que tu mangerais ta sequence en pleine face, j'arrete la car c'est bien au dela de mes connaissances actuelle ,je m'incline....
POur un concert , meme avec un master bien plus complexe, je ne pense pas que le technicien derriere la table, s'amuse a faire bouger la baterie ou la ligne de basse ou ses guitares de droite a gauche ou de devant a derriere , ca reste quand meme assez plat comme de la 2d, j m'inclines a nouveau, j'aurais dus garder mon delire pour moi.
33
Petit precision : 'devant ou derriere' , oubliez ca....
34
Ca se gere la panoramique en live bien au contraire...
petit à petit le surround entre aussi dans les salles de spectacles/concert...
et puis bon rin ne t'oblige à utiliser la panoramique sur ce soft... :clin:
35
Bonjour,

quel autre soft est orienté sound-design autant que ABsynth ?

merci
36

Citation : et puis bon rin ne t'oblige à utiliser la panoramique sur ce soft...


dans ce cas, sélectionnez "Absynth 4 stereo" et non "Absynth 4" pour disposer du réglage de pan dans le séquenceur :clin:

Citation : quel autre soft est orienté sound-design autant que ABsynth ?


mon deuxième préféré est Moog modular V
37

Citation : Ecrire des tartines sur un synthé qui nous plaît pas c pas un peu masturbatoire comme concept..

Au contraire ! Quand tu vas sur un forum c'est aussi pour te faire une idée de ce qu'un soft peut t'offrir. Si t'as que des critiques positives, tu ne te fais une idée complète. C'est comme les avis. J'aimerais aussi que ceux qui ont essayé disent qu'ils ont abandonné pour telle et telle raison...
Tout ça pour dire qu'Absynth semble de plus en plus le tool que je cherche ! :)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

38
Chez camel audio ils vont en sortir un un peu dans le même genre... :bravo:
39
C'est-à-dire ?
40
Ceci:



Je ne sais pas ce que ça vaut on en parle très peu d'ailleurs. Cependant imposer un nouveau standard dans les modulaires me parait difficile aujourd'hui mais le prix est par contre encourageant.


Bon sinon le sujet du thread m'a bien fait rire. Et non c'était meme pas de la provoc'... :lol:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.