Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Surface de contrôle "spécial Absynth"

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 2 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Surface de contrôle "spécial Absynth"
Salut Absynth friends,

Que diriez-vous d'une surface de contrôle dans l'une de ces versions, ou une autre à votre convenance personnelle ?

:fou: ou :surpris: ou plutôt :?!: ou peut-être :boire2: ???
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : / ... mais mon idée ne fonctionne bien qu'avec des architectures figées comme les synthés que je viens de citer, ou alors des modulaires avec lesquels on travaillerait toujours avec la même config. C'est une sérieuse limitation.

Je me doutes bien... d'où la dificulté d'imaginer une boite pour Guitar Rig...
:(((

Citation : ...c'est l'écran tactile multi-touch qui nous sauvera...

Mouais... mais non... pour tripoter un ampli, j'aime bien les petits potards...
42
Tinhu> :bravo: si seulement sur le Nocturn les instrus étaient affectés à chaque appel au même bouton :nawak:

Mostly Human> de mémoire, je crois que j'ai dessiné le boîtier (qui est standard) de l'ordre de 30x20 cm, avec des boutons à triturer pour de vrai bien entendu :bravo:
43

Citation : d'où la dificulté d'imaginer une boite pour Guitar Rig...

prévoir plusieurs contrôleurs (pourquoi pas 30x10 cm) qu'on empilerait les uns au-dessus des autres au gré de chaque utilisation (chacun étant designé spécifiquement) ?
44
En attendant j'ai trouvé ça

Ca revient cher le controleur c'est sur mais la classe quand meme :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

45
Ehgdae> Tu peux jeter un œil au contrôleur en cours de réalisation de chez Bunnytech. Il s'agit de la Hand Robot qui comprend entre autres un joystick et un hôte pour plugin dans un format propriétaire. Je suis franchement enthousiaste sur ce futur controleur.
Si tu veux en savoir plus ou meme proposer des suggestions contacte Linn134 sur le site.

46
Merci Gianni andon pour ce lien et la suggestion, voilà une belle réalisation à surveiller de très près :bravo:
47
Je me suis remis sur mon kore aujourd'hui. Il y'a eu un échange qui a duré plus de 8 mois. Je me suis penché dessus et je trouve que c'est finalement une belle réalisation. J'ai réussi à lancer Absynth, tester les presets et jouer avec les users pages que je me suis créer depuis le seul petit écran rouge. Ca parait peu comme ça mais c'est une sacré performance je trouve. Pour une fois je n'avais pas les yeux sur mon écran et la main sur le mulot.
Par contre je ne sais pas si c'est spécifique à Kore ou bien je n'ai pas assez creuser la chose mais les presets des instruments NI ont tous des assignations automatiques qui fait que dès lors qu'on change le preset la page crée est modifiée. Je voudrais avoir mes pages avec des réglages définitifs.

Bref c'est pas le bon sujet sinon sur Absynth dans les assignations il n'y pas tout ce que je veux. J'aimerais bien pouvoir controler tous les paramètres des oscillateurs, la forme d'ondes, le mode de synthèse la fréquence.

Y'a une solution ou c'est impossible?

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 02:49:33 ]

48
Citation de null :
les presets des instruments NI ont tous des assignations automatiques- c'est ce qui m'a déplu dans Kore : je ne sais pas si la nouvelle version est plus souple ?

Citation de null :
controler tous les paramètres- je m'en passerais bien aussi de ces assignations, en préférant un midi learn directement sur les paramètres. Certains paramètres peuvent être assignés directement, comme le pitch des oscillos, mais il faut se faire l'onglet assignments pour augmenter le "depth" préréglé à 50%, insuffisant la plupart du temps, dommage
contrôler le mode de synthèse, ce genre de choses, je ne pense pas que ce soit possible

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 17:13:29 ]

49
J'ai posé la question sur le forum du Kore 2 mais c'est peu animé... C'est franchement dommage pour ces users pages ça voudrait dire que Kore est destiné à un usage live avec les presets paramétrés et choisis à l'avance.
Pour Absynth aucune surface de controle midi ne peut remédier à ça?

50
... je ne vois pas comment ce serait faisable

(pour le Kore,  j'en sais rien, mais je pense que si tu as l'instru dans sa version complète il devrait y avoir moyen de mettre sur le Kore les paramètres qu'on souhaite, enfin, sinon ça voudrait dire qu'on ne peut utiliser que les presets NI... et acheter leur collection)