réactions à la news Le VCV Rack atteint enfin sa v1
- 114 réponses
- 27 participants
- 9 642 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2019 à 13:33:15Le VCV Rack atteint enfin sa v1
Le système modulaire virtuel gratuit est si populaire et le nombre de développeurs participants tel que l’on avait oublié qu’il était encore en beta.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 26/12/2020 à 22:12:45
Oui ça existe depuis deux années mais je ne trouve rien ici car certains module semblent avoir été porté sur IOS sans autorisation.
C'est l'équivalent de VCV Rack pour IOS donc sûrement plus agréable car tactile:
https://apps.apple.com/us/app/mirack/id1468259834
Je me demande si un vieux IPad suffit ?
C'est l'équivalent de VCV Rack pour IOS donc sûrement plus agréable car tactile:
https://apps.apple.com/us/app/mirack/id1468259834
Je me demande si un vieux IPad suffit ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 22:29:09 ]
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 26/12/2020 à 22:23:20
Après si c’est limité à iOS (iPad, iPhone) c’est peut être déjà une piste d’explication de son manque de notoriété...
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 26/12/2020 à 22:31:45
Pourtant je vois souvent d'autres softs IOS conseillés mais pas celui-là
[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 22:42:01 ]
Ema
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 27/12/2020 à 09:00:21
Ce que j'ai vu surtout (je n'ai pas d'appareil IOS), c'est qu'il y a une version AU.
Par contre, ça ne marche que sur Catalina.
Pas d'allusion claire à VCVrack sur le site, mais en lisant ça:
https://www.reddit.com/r/modular/comments/emnpuh/mirack_fork_of_vcv_rack_now_runs_on_iphone/
On comprend qu'il y a un problème.
Il faut dire que VCVrack a un peu le cul entre deux chaises: à la fois gratuit, mais plateforme pour des modules payants avec, d'après ce qui est dit ci-dessus, pas mal d'argent à la clé. Le modèle me semble un peu bancal, on est loin de celui de Mutable, qui a le mérite d'être clair...
Par contre, ça ne marche que sur Catalina.
Pas d'allusion claire à VCVrack sur le site, mais en lisant ça:
https://www.reddit.com/r/modular/comments/emnpuh/mirack_fork_of_vcv_rack_now_runs_on_iphone/
On comprend qu'il y a un problème.
Il faut dire que VCVrack a un peu le cul entre deux chaises: à la fois gratuit, mais plateforme pour des modules payants avec, d'après ce qui est dit ci-dessus, pas mal d'argent à la clé. Le modèle me semble un peu bancal, on est loin de celui de Mutable, qui a le mérite d'être clair...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
96 Posté le 27/12/2020 à 09:41:22
Mirack est une super appli, dont le dev a eu en effet quelques soucis avec "l'equipe" vcv rack au debut: la licence de vcv originale (modifiée lors de la sortie de la v1) permettait ce genre de forks, et le dev de mirack avait d'ailleurs porté vcv sur raspberry, et codé tres vite une version multicore bien avant l'equipe officielle. Au moment du passage en V1, la licence a changé et ne permettait plus ce genre de sport.
Il y a eu litige parce que le portage ios etait payant, et qu'il incluait des banques d'images qui elles n"etaient pas sous licence libre (les skins des modules de base, la tristesse...). A l'epoque il y avait eu des echanges par forums interposés, et j'avais trouvé Andrew, le developpeur de VCV, d'assez mauvaise foi, mais ce n'est que mon avis.
Du coup le dev de mirack a repris tous les éléments graphiques et les modules de bases, il a contacté les différents développeurs de modules pour obtenir des accords/contrats, et la plupart des "gros" ont visiblement répondu présent, et il continue le developpement depuis le code antérieur à la V1.
Le developpement suit son cours, l'appli a été portée au format Auv3 (en plugin donc), les modules se multiplient, le tactile fonctionne vraiment bien, etc...
A vrai dire, on regrette presque que ce ne soit pas lui qui porte le projet sur pc, parce qu'il faut avouer que VCV est sérieusement au point mort depuis quelques temps.
Dans le même ordre d'idée, veeseeveerack etait un portage de vcv au format VST, parfaitement fonctionnel, et on a cru lire entre les lignes que c'est le même genre d'embrouille qui a mis fin a son developpement (la ou le dev de mirack etait tres sur de son droit). Pendant ce temps la, la version vst de vcv, on l'attend toujours et je suis de moins en moins enthousiaste pour le projet (si ce n'est pour le coté plate forme communautaire).
Il y a eu litige parce que le portage ios etait payant, et qu'il incluait des banques d'images qui elles n"etaient pas sous licence libre (les skins des modules de base, la tristesse...). A l'epoque il y avait eu des echanges par forums interposés, et j'avais trouvé Andrew, le developpeur de VCV, d'assez mauvaise foi, mais ce n'est que mon avis.
Du coup le dev de mirack a repris tous les éléments graphiques et les modules de bases, il a contacté les différents développeurs de modules pour obtenir des accords/contrats, et la plupart des "gros" ont visiblement répondu présent, et il continue le developpement depuis le code antérieur à la V1.
Le developpement suit son cours, l'appli a été portée au format Auv3 (en plugin donc), les modules se multiplient, le tactile fonctionne vraiment bien, etc...
A vrai dire, on regrette presque que ce ne soit pas lui qui porte le projet sur pc, parce qu'il faut avouer que VCV est sérieusement au point mort depuis quelques temps.
Dans le même ordre d'idée, veeseeveerack etait un portage de vcv au format VST, parfaitement fonctionnel, et on a cru lire entre les lignes que c'est le même genre d'embrouille qui a mis fin a son developpement (la ou le dev de mirack etait tres sur de son droit). Pendant ce temps la, la version vst de vcv, on l'attend toujours et je suis de moins en moins enthousiaste pour le projet (si ce n'est pour le coté plate forme communautaire).
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 09:43:21 ]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 27/12/2020 à 09:45:55
A l'epoque ou j'ai acheté Mirack, j'aurais vraiment préféré payer pour un portage "officiel" de vcv rack, aujourd'hui, j'en suis a me dire que je prefererais avoir le dev de MiRack à la tête du projet vcv...
Ema
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 27/12/2020 à 10:08:57
Je viens d'essayer mirack au sur Ableton 10: ça s'installe, est détecté par Ableton, mais ne se lance pas correctement (j'ai une sorte de barre de chargement). cela dit, je suis sous Mojave (10.14) alors que Catalina (10.15) est normalement requis...
Sur Ipad, au niveau stabilité, ça fonctionne bien?
Sur Ipad, au niveau stabilité, ça fonctionne bien?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
99 Posté le 27/12/2020 à 11:15:58
oui carrément, aussi bien en autonome qu'en auv3, c'est vraiment une bonne petite appli.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 27/12/2020 à 15:22:12
Citation :
vcv rack finalisé en vst sera payant, on rejoint le modele de softube
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte