[News] XILS-lab XILS 3
- 60 réponses
- 13 participants
- 7 961 vues
- 7 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff26
hum , il me semble qu'il y a encore des bugs ( le sélecteur de forme d'onde du LFO... )
Anonyme
tututututututtt.....que dis tu là ? mekanick zen l'a dit, ce plug n'est pas buggé
..
.
jeff26
Bin , la version que j'ai ( 1.2 ), elle l'est, désolé . mais peut-être est-ce un disfonctionnement lié à mon environnement ( Cubase 5 , Carte M-audio 1010 lt , Win xp sp3 ). J'ai eu des moments où les différentes pages de gauches ( modules , matrix, etc...) ne s'affichaient plus! Quand je mets le sélecteur sur SQ du lfo , il affiche triangle ! de mm que la position et l'affichage du sélecteur d'octave de l'osc 3 , ne correspondent pas ! ...mais tt celà est compensé par un son que j'adore
Zen_ParadiZe_91
La version 2.0 vient de sortir : bcp de nouveaux presets, interface et ergonomie compètement revisitées, Ring Modulator polyphonique, Moteur poly VCA optimisé, séquenceur plus facile à mettre en oeuvre, effets additionnels, encore quelques petits bugs d'éradiqués etc etc. Elle est gratuite pour tous les possesseurs de Xils 3 ( Version Full, pas le LE )
Et surtout : Le Xils 4 va bientôt sortir, le synthé modulaire analogique ultime, une créature qui renvoie Frankenstein au rang de marionnette de DisneyWorld. La *chose* a posséder et chérir intensément pour tous les amoureux de synthés modulaires analogiques.
Or, ..... les possesseurs de Xils 3 pourront upgrader leur version vers le Xils 4 pour une somme plus que modique pendant une *Grace Period* d'un mois à compter de la sortie du Xils 4 ( Après l'upgrade sera toujours possible, mais presque deux fois plus onéreuse )( A noter que ceux qui acheteraient le Xils 3 V2.0 maintenant, ou l'on acheté depuis le 1er Janvier 2014 bénéficient d'une *Grace Period* bien plus étendue )
Donc ...
Voilà, ne manquez pas l'occasion
Cordialement,
LtZ
Zen_ParadiZe_91
Le Xils 3 LE est uniquement protégé par un serial.( pour les irreductibles Gaulois anti dongle )
Et puis pour ceux qui n'ont pas encore de dongle, ... peut etre une bonne nouvelle pour le xils 4. Bah faudra juste regarder les promos d'intro Xils 4
Anonyme
Merci !
Y a pas à dire, je flashe sur TOUS les presets de Nori ! Si tu as l'occasion de le voir dans les prochains jours tu peux lui dire que j'admire vraiment tout ce qu'il fait ! C'est pour moi le meilleur sounddesigner que je connaisse !
Re-merci à toi !
Jacques
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:37:57 ]
deb76
Je suis curieux de voir comment va être le Xils 4 car même si j'ai le Xils 3 depuis le début - je collectionne les plugins émulant le VCS3 ou l'Ems Synthi Aks, Synthi Aks avec que j'ai gardé et travaillé avec durant 13 ans - je n'ai jamais trop accroché à l'interface ainsi qu'aux timbres qui me rappelle plus un Moog qu'un Ems (je préfère le grain plus brut de l'Ems Avs de Ludwig Rehberg voire la version de Reaktor, le Synth-in-Case avec lequel on peut obtenir un sacré son, peut-être plus numérique mais sacrément puissant. En plus la protection Ilok m'ennuie prodigieusement.
Donc, j'attends le Xils 4, et que je vais scruter avec attention et le comparer en terme de possibilités avec l'iVCS3 qui tourne sur l'Ipad. Car là, si il y a une application avec laquelle je retrouve tous mes réflexes de mon ancien Ems, c'est bien cette appli à 13,99 euros. Bien entendu, en sortie ce n'est pas le son d'une excellente carte son, mais je suis fasciné par sa programmation en regard de ce que j'obtiens par rapport au handbook de Peter Grogono et au Book of Sounds de David Stevens. C'est plutôt sidérant. Et cette appli pour l'Ipad, j'aimerais bien qu'elle soit portée en soft, je la prends tout de suite.
Zen_ParadiZe_91
Le son est fidèle a l'original, c'est du moins ce que nous disent tant nos mesures que Peter Zinoviev, le Créateur des synthés EMS. C'est aussi conforme à ce que les videos de l'époque nous retraduisent du son des Synthi ( j'en ai eu un a dispo pendant qqs années aussi, mais je ne l'ai pas acheté au moment ou j'aurais pu/du le faire ) Par rapport a un Moog, les oscillateurs sont différents, on le voit clairement à l'oscilloscope, mais bon, en gros ca donne un son plus fruité et plus coloré, plus riche en harmoniques. Les filtres sont aussi bien sur différents. On peut néanmoins approcher, ou mimer, le son Moog avec qqs artifices de programmation, mais c'est tout; ça s'arrête là. Enfin bref, si tu as essayé aussi les nouveaux filtres, tu verras si ca te correspond mieux.
Voilà, je ne compare pas avec les autres emulations existantes, le Reaktor a par exemple .... les filtres Reaktor. On aime ou on aime moins, en tout cas çà n'a pas grand chose à voir avec le travail de recréation que l'on a essayé de faire.
Enfin en ce qui concerne le Xils 4, bah s'il l'on s'en tient aux chiffres, je t'en offre juste deux : 12 Alias Free Oscillateurs + 2 noise. Et plus de 1140 connexions différentes possibles dans l'ensemble des Matrices par patch. Bon çà, ça peut se comparer à d'autres modulaires, c'est facile avec des chiffres.
Reste le son donc. Et là, en tant que possésseur de pas mal de très vieilles choses analogiques, j'y retrouve pleinement ce que je recherche, à quelques iotas près, ce ne sera jamais completement 101% la meme chose, c'est entendu, et c'est tant mieux comme cela. ( Et encore plus à l'heure ou un *simple* Synthi vaut 7000€ et un VCS4 est intrinsequement introuvable puisque c'était un proto) A chacun de voir s'il y trouvera matière -sonore- à combler certains de ses rêves. C'est un synthé extrèmement puissant, versatile, fantasque. J'espere qu'il te plaira.
LtZ
Zen_ParadiZe_91
Alors on va surveiller ça...
Merci !
xHors sujet :Y a pas à dire, je flashe sur TOUS les presets de Nori ! Si tu as l'occasion de le voir dans les prochains jours tu peux lui dire que j'admire vraiment tout ce qu'il fait ! C'est pour moi le meilleur sounddesigner que je connaisse !
Re-merci à toi !
Jacques
Je lui transmettrai Merci pour lui. Nous allons probablement refaire une banque ensemble pour un synthé euhhhhh .... bien connu. Notre banque commune pour le FM8 a été une experience très agreable. Btw Nori a aussi fait des nouveaux presets pour la librairie d'usine du Xils 4 !
- < Liste des sujets
- Charte