réactions à la news Xils Lab met en ligne la version 3.5 de PolyKB et lance une promo
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 644 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totosynth
Quelqu’un possède-t-il ce synthé et pourrai me donner un avis ?
Quelle différence avec les synthés d’Arturia ?
Merci et bonne soirée.
Totosynth
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
cortez77
totosynth
Je donnerai un retour sur mes tests.
arnoldorodeo
totosynth
Anonyme
Quelqu’un possède-t-il ce synthé et pourrai me donner un avis ?
Quelle différence avec les synthés d’Arturia ?
Le possédant depuis le début à travers toutes les versions, je n'ai jamais pensé le comparer aux produits d'Arturia, compte tenu de ses particularités (Interfaces, Pads XY,séquencer embarqué).
Je le rapprocherai plutôt vers un Repro-5 d'U-he, par exemple en terme de diversité et de puissance, par exemple .
totosynth
lolodilolo
Le poly kb fait parti des produits phares de xils, mais après avoir essayé une version plus ancienne, j'ai trouvé le plugin difficile à programmer et à faire sonner.
Il y a tellement de plugins sur le marché qu'il faut faire un tri. Xils , c'est quand même une qualité sonore exceptionnelle.
Zen_ParadiZe_91
Bon, comparé à d'autres synthés, avec ses 3 oscillos analogiques + morphing, les 2 filtres zdf, le PKB III a accès à une très large palette de sons. Si on ajoute Path, qui est finalement une des possibles alternatives à MPE etc, on peut assez facilement faire du jamais-vu/entendu.
Après, comme tous les synthés, c'est une question de goût sur l'identité sonore, et bien sur, dépend ce que l'on en fait ensuite, tant qu'il y a encore des hommes derrière les machines
Anonyme
totosynth
Merci aussi pour les vidéos Top.
Zen_ParadiZe_91
Super, j’ai téléchargé la version démo est il est vraiment bien ce synthé, je pense que je vai l’acheter.
Merci aussi pour les vidéos Top.
Merci pour les vidéos
totosynth
Zen_ParadiZe_91
Pour rappel, cette fonction permet de dessiner des chemins (path) dans un pad XY -en haut à gauche de l'interface sur la video-, chaque chemin contrôlant jusqu'à 4 paramètre de synthèse. Jusqu'ici cela ressemble à d'autres Pad XY. Oui mais ici, le chemin peut être différent pour chaque voix, donc chaque note. Et comme la vitesse de lecture des PATHS est paramétrable, ben on est en fait dans le cadre d'un Vecteur dynamique par note.
Bon, un peu compliqué à expliquer, mais très simple à utiliser (il suffit de savoir dessiner), et très puissant, à la fois pour faire des trucs barrés, ou très subtils/organiques.
Voili, voilà. J'espère que ces petits exemples inspireront certains d'entre vous.
totosynth
Je l’ai finalement acheté et il est excellent, je suis super content, merci XiLS et je ne peux que vous le conseiller.
Dommage que l’on ne puisse pas payer avec PayPal mais ça devrait arriver, ce serait bien pour mes futurs achats.
Bonne soirée.
Anonyme
Dommage que l’on ne puisse pas payer avec PayPal mais ça devrait arriver, ce serait bien pour mes futurs achats.
Curieux... Tu parles bien du site web Xils-Lab, celui de Xavier ?
Il y a des années (vers 2013 en ce qui me concerne) que j'utilise les plugins de Xils-Lab, et depuis le début j'ai toujours acheté chez Xils-Lab avec Paypal.
[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 22:42:38 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
Maxxou32
Le son Kobol, c'est des graves magnifiques, ça descend très bas, le filtre analogique est aussi un monument!
Ce synthé mérite que l'on s'intéresse à lui. Pour plus d'infos sur RSF:http://rsf-synth-official.com/cadre.html
Il y a sur ce site une page consacrée au Polykobol II avec des extraits sonores.
Une petite vidéo du Polykobol II qui permet de faire entendre que la version Xils a effectivement une troublante ressemblance, en tout cas bravo à Xils de faire vivre le mythe RSF.
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:31:10 ]
Maxxou32
Pour tous les amateurs de ce magnifique synthé, Xils vient de mettre à jour son PolyKBIII à la version 3.6 et pour le coup une promo à 89 euros.
C'est le moment d'en profiter !
Pour moi c'est du haut niveau ! On est ici au niveau d'un Monark ou Repro 5 ou d'un Oberhausen !
Terrible!

https://www.xils-lab.com/products/polykb-iii-p-159.html#
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:43:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte