réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
- 138 réponses
- 49 participants
- 12 105 vues
- 64 followers
Neo Alchemist
7921
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2025 à 21:43:00Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
Pour la première fois, une reproduction de DX1 de Yamaha est visible au stand allemand.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 25/01/2025 à 16:15:51
@ mrmagoo
Le choix est déjà IMMENSE de nos jours, donc oui pourquoi pas "Chouette" lol
@ Gam et Push-Pull
Quand on achète du hardware c'est aussi et surtout pour faire ses sons (largement plus facilement avec une interface physique qu'avec un Vsti)
Mais là, vous savez tous deux, que beaucoup de gens néophytes vont carrément se casser les dents sur une ancienne FM et de plus pour un résultat moyen (selon les critères du son actuel / mode, qualité, etc...).
Après comme je dis pourquoi pas, mais ça aide pas forcement la musique en général.
Le choix est déjà IMMENSE de nos jours, donc oui pourquoi pas "Chouette" lol
@ Gam et Push-Pull
Quand on achète du hardware c'est aussi et surtout pour faire ses sons (largement plus facilement avec une interface physique qu'avec un Vsti)
Mais là, vous savez tous deux, que beaucoup de gens néophytes vont carrément se casser les dents sur une ancienne FM et de plus pour un résultat moyen (selon les critères du son actuel / mode, qualité, etc...).
Après comme je dis pourquoi pas, mais ça aide pas forcement la musique en général.
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 16:29:05 ]
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 25/01/2025 à 16:18:55
Citation de titipol :
xHors sujet :@ Gam
Tu a bien mentionné un Dexed hardware c'est sérieux, ou c'était une vanne ?
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 25/01/2025 à 16:21:13
Citation de Push-Pull :
xHors sujet :alphatruc: je pense sincèrement que tous les patches 4op de la Digitone sont reproductibles sur un DX7. Ou alors elle apporte d'autres formes d'ondes comme dans le cas du TX81Z.
Ou même carrément un filtre...
oui et...? (mais pas le même rendu du tout)
Tamburini & Liberatore
Push-Pull
20400
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 25/01/2025 à 16:28:37
x
Hors sujet :Mais non...
Les néophytes agiteront frénétiquement le bouton de cutoff de leur petit synthé FM "augmenté" et feront peut-être même des trucs super !
On est pas obligé de sacrifier toute une gamme d'instruments juste au cas où des débutants pourraient en avoir peur, non ?
Ou alors on aurait jamais créé de basses à cinq ou six cordes.
Bref, le nivellement par le bas...
La Digitone c'est trèèès bien. Simple, pas compliquée, cool.
Un synthé comme le DX7 c'est l'enfer, il faut avoir un prix Nobel de mathématique pour changer la vitesse du LFO, bèèèhh caca.
È il diavolo !!
On a fait le tour, là non ?
On en revient au BX-1 ?
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 25/01/2025 à 16:31:56
@ Push-Pull
Et oui pour ma part j'en ai fait le tour
Et pour être vraiment sincère et explicite ce BX1 est vraiment une très belle machine esthétiquement, ça je ne peut que le constater (on peut avoir envie de posséder une machine comme celle ci sans aucun doute)
PS: Et désolé d'avoir fait la blague avec le Digitone mais c'était trop tentant
x
Hors sujet :Alors dans ce cas du nivellement par le haut je choisi au minimum un Kodamo essence FM et de loin... loin... loin... lol
S'il faut donner son avis perso et sa propre opinion
Et oui pour ma part j'en ai fait le tour
Et pour être vraiment sincère et explicite ce BX1 est vraiment une très belle machine esthétiquement, ça je ne peut que le constater (on peut avoir envie de posséder une machine comme celle ci sans aucun doute)
PS: Et désolé d'avoir fait la blague avec le Digitone mais c'était trop tentant
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 16:48:39 ]
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 25/01/2025 à 16:53:21
Je viens de voir qu'il y avait eu un Kickstarter du DT DX (Dexed hardware):
https://www.kickstarter.com/projects/dtronics/dtronics-dt-dx?lang=fr
Il vient juste de se terminer !
https://www.kickstarter.com/projects/dtronics/dtronics-dt-dx?lang=fr
Il vient juste de se terminer !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 17:02:23 ]
Emmanuel C.
1359
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
87 Posté le 25/01/2025 à 17:03:39
x
Hors sujet :Si peu de matière sonore pour autant de réactions, Behringer doit être proche de l'orgasme. L'Objectif est atteint avant même les premières ventes.
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 25/01/2025 à 17:10:06
Citation de Emmanuel C. :
xHors sujet :Si peu de matière sonore pour autant de réactions, Behringer doit être proche de l'orgasme. L'Objectif est atteint avant même les premières ventes.
Si en tant que matière tu y associe des vidéos youtube ou des tests magasines ou même mieux un essais réel sur la machine,
je dis qu'un faut pas être médium pour connaitre par avance le résultat sonore de la copie d'un appareil Ancien (surtout FM) avec un filtre analogique en bonus ou malus
Tamburini & Liberatore
Emmanuel C.
1359
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
89 Posté le 25/01/2025 à 17:15:13
x
Hors sujet :De mon coté je n'enverrais pas un satellite sur orbite sans l'avoir mis à l'épreuve au préalable...
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 25/01/2025 à 17:20:41
x
Hors sujet :Citation de Emmanuel C. :xHors sujet :De mon coté je n'enverrais pas un satellite sur orbite sans l'avoir mis à l'épreuve au préalable...
je dois avoir un petit coté Elon Musk ou casse cou
Tamburini & Liberatore
- < Liste des sujets
- Charte