Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-101
Photos
1/173
Casio CZ-101

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Personne pour forumer avec moi sur cette machine,

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 6 122 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Personne pour forumer avec moi sur cette machine,
Tout est dans le titre!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous :up: :up: :up: :up: :up: :up:


Quel est pour vous le meilleur Casio de la serie des CZ pour des pads???
@+ Mr X5. :ange:

22
Ils ont tous le même "moteur", seule la polyphonie/la gestion de la multimbralité varie un peu. Le cz1 sort du lot dans la mesure où il permet si on veut de moduler (assez grossièrement), le taux de distorsion de phase, la fréquence et l'amplitude des oscillateurs par la vélocité (et/ou l'aftertouch si je me souviens bien)...Ils sont rigolos ces synthés, mais je ne suis pas certain qu'ils excellent dans les pads (?)
23
Bonjour! je voudrais acheter un casio cz 101.
si qlq 1 en a un il me contacte ou il me laisse son telephone je le fais moi
merci
24
Pourquoi acheter un CZ101?
Son seul avantage c'est qu'il est tout petit et ne prend pas de place sur une étagère.
Mais son clavier est miniscule et ne permet pas un jeu sérieux. Sa polyphonie est limitée à 4 notes (8 si on n'utilise qu'un seul oscillo) et il n'a que 16 mémoires!
Le CZ1000 est le même avec un clavier normal de 4 octaves.
Le CZ3000 a 5 octaves et le double de mémoire et de polyphonie.
Le CZ5000 est un 3000 avec séquenceur.
Le CZ1 a 64 mémoires et un clavier avec vélocité et aftertouch.
Ensuite il y a eu la série VZ (VZ1 clavier, VZ10M version rack et VZ8 moins performant et moitié de polyphonie)qui est une évolution de la série CZ.
Pour moi le seul CZ qui vaille la peine c'est le CZ1 vu que c'est le seul qui reconnait la vélocité du clavier, ca permet plus de variation des sonorités en fonction du jeu. De plus on trouve le CZ1 pour un prix souvent inférieur au CZ101 (!?!) qui subit une sorte de mode disant que c'est LE synthé pour les basses. Il faut aussi faire taire cette rumeur qui dirait que le 101 sonne plus gros que ses frères, c'est tout à fait faux, ils ont tous le même moteur avec les mêmes composants.
Si malgré ca vous préfèrez le 101 ...
25
Bah, pour les sons qu'ils produisent, le petit format et la légèreté du 101 sont plus raisonnables (et puis ses boutons sont de meilleure qualité).
26
"Ses boutons sont de meilleure qualité" !?! Meilleure qualité que quoi?
Meilleur que les switchs à membrane du CZ1000 peut-être, mais surement moins bons que les vrais boutons des autres grands(3000, 5000 et 1).

Et pour revenir sur les pads, il est clair que les CZ ne sont pas à l'aise sur ce terrain, surtout si on cherche de la chaleur ou de la profondeur, même si le chorus du 5000 et du 1 aident un peu à grossir le son. N'oublions pas que l'on a ici des synthés numériques et une synthèse très proche auditivement de la FM. On aura donc d'excellents sons métalliques, bien tranchants, très clairs, mais pas de pads à la Roland vu que l'on n'a pas de filtre et que la simulation de celui-ci par la section DW n'est pas vraiment une réussite...
27
Wowow tout le monde...

moi je viens de récupérer un CZ230s et je le trouve bien drôle avec sa boite à rythme et son séquenceur. il y a qqs presets sympas et 4 sons éditables via MIDI.

d'ailleurs, quelqu'un aurait-il un plan pour un éditeur de son ?
28
Wowow tout le monde...

moi je viens de récupérer un CZ230s et je le trouve bien drôle avec sa boite à rythme et son séquenceur. il y a qqs presets sympas et 4 sons éditables via MIDI.

d'ailleurs, quelqu'un aurait-il un plan pour un éditeur de son ?
29
Salut a tous j'ai une ou deux petite question en vu d'un futur achat a vous poser au sujet de ce synthé qui sort du pur son 80's comme je l'aime...
voila j'ai cru comprendre qu'il possede une prise midi in...
c'est a dire qu'il est controlable avec un sequenceur externe?
j'ai lu également qu'il est multitimbrale 4 partie..
ca signifie que je pourrais séquencé quatre partie differente,comme si javai deux electribe ea1?
ai-je raison ou tort?éclairer ma lanterne de debutant sil vous plait...

si mes calcul sont bon ce synthé est genial...jai regardé quelque video sur youtube pour me faire une idée et wouaa jadore le son quil peut faire...
c'est le grand frere ideal pour mon casio vl tone...
30

Citation : qu'il est controlable avec un sequenceur externe?

Oui!

Citation : je pourrais séquencé quatre partie different

Oui!