Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-101
Photos
1/173
Casio CZ-101

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Personne pour forumer avec moi sur cette machine,

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 6 121 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Personne pour forumer avec moi sur cette machine,
Tout est dans le titre!
2
Ca a fait parti de mes premiers synthé, pratique pour se balader avec, moins pour jouer.
Avec un bon chorus en sortie, ça pouvait aller (pop en groupe guitare+bass+batterie).
Je suis surpris de l'avis qui figure pour cette machine, si élogieux...
3
Je n'avais pas de casio et je ne conaissais pas, je l'ai eu pour un prix abordable, 130 € port comprix. Je l'ai branché....pas convaincu! Du coup, j'ai tripoté un peu les sons mais sans passion. Tres bon je pense dans les percus tres electroniques mais ce n'est pas ma tasse de thé, le reste est un peu cheap, meme pas drôle!
Pratique pour declencher des boucles, petit clavier utilitaire quoi!
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Desolé pour le x à comprix
Je ne recommencerai pas !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Je crois bien que j'en ai un qui traine au dessus d'une étagère
faut que je vérifie...
6
Faut rappeler quand meme que la synthses de Casio à l'époque fut l'une des premièeres alternatives au DX7 et à la FM: ils appelaient ça la distorsion de phase , plus développé plus tard avec la serie des VZ.
7
Ca reste aujourd'hui une machine fort peu intéressante. On trouvera toujours des personnes pour la défendre (et ils auront raison) mais comparé aux modèles sortis peu après, autour de cette technologie, ce petit là fait bien mauvaise figure. Devrait valoir moins qu'un TX81z.
8
Les enveloppes des cz sont uniques, RAPIDES et flexibles , en disposer d'une par paramêtre significatif (fréquence, timbre, amplitude) c'est ce qui fait tout leur charme. Le modulateur en anneaux, les oscillateurs, le générateur de bruit sont numériques mais restent très chaleureux (ils sonnent plutôt comme des circuits hybrides). Côté timbre, on peut ne pas aimer, ou se lasser au fil des années, mais je trouve que le spectre est assez large (relativement peu de basses et distorsion dans les hautes fréquences), plein de personnalité (un côté désuet mais subtil) et jamais physiquement aggressif (contrairement aux fm de yamaha qui peuvent facilement vous déchirer un tympan). La fabrication est ingénieuse (beau plastique, solide et léger, boutons indestructibles).
C'est un classique qui mériterait d'être revisité (interpolation entre différentes tables de transfert, plus d'oscillateurs par voix (disons trois, switchables entre hautes et basses trequences), un vrai s/h...)! Le rêve.
9
Bon...d'un autre côté mr Bateman a l'air tellement gentil, que ça m'ennuie de sembler le contredire...
10
C'est une machine fabuleuse, je l'adore même quand elle décone (pile usée) le son est grandiose, ce morceau lui doit tout http://www.theabsence.net/songs/demo/pristine.mp3