Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Du nouveau pour le nord stage

• 199 réponses
  • 35 participants
  • 10 818 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Du nouveau pour le nord stage
D"apres le site clavia il se prepare de bonnes choses pour nous les claviaistes un nouveau piano et un clavecin pour jouer du bach
c'est pas beau ca [img] :aime: :aime: :oops: :oo:
2
Plus un nouvel OS V3.0, avec de nouveaux programmes synthé et d'autres fonctionnalités améliorées :8)
3
Yabon ! Yabon !!!! :bave: :tourne:

Qui a dit que Clavia avait tendance a "oublier" ses anciens produits ?

Citation : New Wavetables - the selection of digital waveforms in the Synth Section will be increased to 64.

Copy Panels - users will be able to copy settings between the Panels A and B.

Yeeeaaaah !!! :bravo:
4
Quand quand quand? :P:
5
Un peu de curiosité, mon cher:

Citation : No release date have been set yet, this will be announced at a later stage, at this very web site.

6
Ok, j'ai trouvé, je fais le lien pour ceux qui cherchent :

Citation : Nord Stage revision CThe Nord Stage family will receive a minor cosmetic make-over, due to one new function in the operating system that is activated from an existing button. The new models will be named revision C.

New Nord Stage sounds and LibrarianThere are several new piano samples in development which will be released during 2008. One example is a stunning grand, which has recently been recorded using both custom made and state of the art technology.

The new grand's will be available in various versions, to provide Nord Stage users with a wider range of sound possibilities. The recordings are made with an elaborate set of different microphones and some very careful microphone positioning. By recording the samples from several positions at the same time gives us the unique opportunity to offer these individual piano sounds in several perspectives. These were all recorded not only at the same session, but at the same time as well - close up, farther away, wider stereo etc. Clavia will be able to give the users the choice of their preferred sound. Another example is a Clavia first - an Italian harpsichord that has been recorded at the Swedish Radio's state of the art studios. More of these wonderful instruments will appear in a Nord Stage near you later this year - there is a Flemish and also a French harpsichord in the development pipeline. A preview of these new sounds will be available here shortly.

A new Librarian Software will be released as a free download, which supports all three kinds of sound data in a Nord Stage, Programs, piano samples and Synth-programs.

Nord Stage OS v3.00

The OS update to version 3.00 will consist of several improvements, including (but not limited to) the functions listed below. Please note that this new operating system can be installed in the previous A and B revisions of the Nord Stage family, current Stage users will be able to take full advantage of the new features.

Mono Piano mode - this will apply to all the acoustic stereo pianos in the Stage. The Mono Mode will be activated from the panel, no substitution of the samples in the Stage will be necessary.

Improved Sustain Down functionality - some of the more elaborate Nord Stage acoustic pianos have pedal-down samples, which are activated when the sustain pedal is operated. These samples produces the sympathetic resonance of all the strings in the piano when the physical dampers are lifted.

Extended Synth Program Library - the new Stage OS will increase the synth program library to include a total of 300 programs.

New Wavetables - the selection of digital waveforms in the Synth Section will be increased to 64.

Improved Sys Ex support - the Sys Ex capabilities will allow users to be able to dump or load banks and/or individual synth programs via MIDI.

Voice Allocation - the voice allocation of the Synth Section is improved, minimizing any issues when the available polyphony runs out.

Velocity Curves - the Extern Section will be updated with an improved velocity curve in order to better cater for the control of external units.

Swell input as Volume - a system setting will provide users the choice to use an expression pedal connected to the Swell pedal input as a volume pedal for all the sections in the Nord Stage.

Copy Panels - users will be able to copy settings between the Panels A and B.

No release date have been set yet, this will be announced at a later stage, at this very web site.

7
Voilà.... maintenant faut attendre ) :oo:
8
Un clavecin, c'est une bonne idée ! :bravo:

Dans un répertoire "Beatles" ça peut rendre bien des services.
9
Il était temps quand même, mais c'est une bonne nouvelle.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

10
C'est énorme :8)

J'ai l'impression que cette révision très attendue du NS (les pianos en mono, des nouveaux pianos et clavecins notamment, ...) déclenchera beaucoup plus d'enthousiasme que la sortie du Nord Wave. :clin:

Perso, je suis pressé d'avoir tout ça sous les doigts.
:aime:

A+
11
Et oui ca tarde ca tarde !!
on en peux plus !! :((( :furieux:
12
Ils nous ont mis l'eau à la bouche, les salauds :!:

Maintenant, on n'a plus qu'à poirauter :??:
13
Salut, je voulais peut être m'en acheter un, vous pensez que ca vaut le coup d'attendre la révision C ou ça ne change rien ???
14
Bonjour a tous . Je possède un NS88 Fabuleux , fantastique mais pas en ce qui concerne les sons pianos . Je suis obligé de prendre mon expandeur jv 1080 roland pour avoir un son de piano correct . J'apprends que Clavia va faire une mise à jour sur les sons pianos ???? Qui peut m'en parler ? Cette mise à jour concerne les NS achetés en 2007 ? A vous lire Cordialement
15

Citation : Nord Stage OS v3.00

The OS update to version 3.00 will consist of several improvements, including (but not limited to) the functions listed below. Please note that this new operating system can be installed in the previous A and B revisions of the Nord Stage family, current Stage users will be able to take full advantage of the new features.

16
La révision C ne change rien au fonctionnement,
seule la sérigraphie change, notamment l'indication Mono piano qui apparaît vers la fonction Dynamics, les Stage révision A et B auront également cette fonction (due au nouvel OS 3)
idem pour les sons, compatibilité totale entre les différentes révisions
17
Bonjour,

Si je me trompe pas, le JV1080, c'est les mêmes sons que mon XP50. Le piano C7 (en fait la version XL à télécharger) est très largement meilleur que celui du JV !?
Peut etre que tu as pris l'habitude du son du Roland, très doux, mais quand même loin de la vrai dynamique d'un piano à queue.
Bizarre !
18

Citation : Bonjour a tous . Je possède un NS88 Fabuleux , fantastique mais pas en ce qui concerne les sons pianos . Je suis obligé de prendre mon expandeur jv 1080 roland pour avoir un son de piano correct . J'apprends que Clavia va faire une mise à jour sur les sons pianos ???? Qui peut m'en parler ? Cette mise à jour concerne les NS achetés en 2007 ? A vous lire Cordialement

Mouais... toujours difficile à entendre tant l'écart entre les deux machines est immense, personnellement je ne me pointerais même pas avec un JV-1080 en studio pour des scéances de piano lorsque le demi-queue n'est pas disponible mais bon...

Encore une fois tout n'est affaire que d'orientation artistique, et une machine ne sonne réellement bien que dans son "contexte". En jouant avec un equalo et un bon compresseur il te sera tout de même bien plus facile de te rapprocher du JV avec ton NS que l'inverse. Le 1080 sonne tout de même carrément "synthé" ou alors on a pas tout à fait les mêmes oreilles! :oo:
Chez moi la comparaison des deux machines avec mon CE8 ne souffre d'aucun dilemne en tous cas.
19
D'après ce que j'ai entendu, en studio, il serait plutôt conseillé d'utiliser une banque de samples de piano (genre Akoustik Piano ou n'importe quoi en Giga) pour un son vraiment riche et naturel, mais c'est impossible en live ou en repet ("attendez les gars, je redémarre" :oops: )...

Je me demandais si il fallait attendre le révision C avant d'acheter le NS parce que ça fait quand même un peu mal d'acheter au prix fort un truc qui a une technologie datant de 4 ans... Alors je sais que l'OSv3 est compatible sur toutes les versions du NS mais ça ne sera peut etre pas toujours le cas dans le futur ...
Et puis je ne sais pas en quoi consistent exactement ces révisions, mais avouez que ce serait pas mal qu'ils améliorent un peu le toucher du clavier, augmentent la capacité mémoire flash dont le prix a du baisser depuis, etc ...

J'hésite aussi beaucoup avec le nouveau Roland RD 700-GX, qui a un toucher monstrueux, mais bcp plus gadget avec ses centaines de sons inutiles ...

Je crois que le NS est un instrument à part entière, y a t il des pianistes qui adorent vraiment le NS juste pour le piano ?
20
En studio il est conseillé d'utiliser un instrument avec lequel tu es à l'aise.. Bien malin celui qui ira dire à un instrumentiste qu'il devrait utiliser tel violon, telle guitare, telle batterie...

Quant aux samples AKAI, ce n'est pas 4 ans en arrière là mais 15 ans!... Pour un son vraiment riche et naturel, mieux vaut attendre que la cabine avec le demi-queue se libère ;).

Pour ma part le NS représente réellement le must de ce qui m'est passé entre les doigts, toucher à part. Ca reste un piano electrique qui n'a pas grand chose à voir avec la sensation apportée par un vrai piano, mais au niveau des nuances et du rendu sonore, il est nettement au dessus de tout ce que j'ai pu posséder par le passé.

Je suis pianiste de formation classique CNR et passé du côté obscur il y a environ 25 ans. :)
21

Hors sujet : Juste une réserve sur les vst et sans relancer le long débat hard/soft, mais tout n'est pas juste question de giga. Pour ma part, je n'ai essayé que The Grand de Steinberg (le 1er), 3 CD de sample... et le son est vraiement nul, très bon samples, certainement nombreux, beaucoup de nuances... mais niveau fréquence, c'est horrible, c'est hyper numerique et ca sent très fort l'aliasing. Et par exemple, je préferais le son de piano du JV1080 beaucoup moins riche mais jouable.

22
Angturil > J'ai actuellement un Nord Electro 61 et je comptais investir dans un NS 88 touches... Tu dis que tu as trouvé mieux comme touché que le NS, peux-tu en dire plus stp ? je suis pianiste classique au départ et je recherche vraiment un clavier qui se rapproche au maximum du touché piano.

Merci d'avance.
@pluch, Le Bisounours...
23

Citation : Je crois que le NS est un instrument à part entière, y a t il des pianistes qui adorent vraiment le NS juste pour le piano ?

Oui, moi.

En fait j'aime le NS pour ses pianos acoustiques mais aussi pas mal pour son Wurlitzer. J'ai un vrai Wurli A200, et je peux vous assurer que c'est un pur bonheur de jouer ce son avec le clavier du NS !

Citation : Pour ma part le NS représente réellement le must de ce qui m'est passé entre les doigts, toucher à part.

Pour ma part aussi, mais toucher compris !

Bon, je ne viens pas du classique. Mais j'ai joué sur pas mal de vrais pianos, et il y en a aussi beaucoup qui ont des touchers infâmes, il ne faut pas l'oublier. Et j'ai mis beaucoup moins de temps à m'habituer au toucher du NS qu'à celui de certains vrais pianos...
24
Moi, j'ai choisis le NordStage pour son Piano (son et toucher) ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

25
'tain, fallait que cette révision tombe justement au moment où je m'étais décidé pour m'en faire péter un...

Du coup je vais sans doute attendre qu'elle sorte... Enfin si c'est pas dans 3 mois...

J'ai mailé Algam pour tenter de savoir si ils avaient une date de sortie, mais j'ai peu d'espoir qu'ils me répondent, ou même qu'ils aient la réponse.

Dès que quelqu'un en sait plus, qu'il fasse signe, hein ! :D:

Au passage, dans le topic j'en lis certains qui craignent que les révisions A et B ne soient plus compatibles dans le futur : à mon avis c'est faux, vu que si j'ai bien compris la révision C ne concerne que de la sérigraphie en façade, en plus du soft. Je n'ai rien lu qui puisse faire penser un changement de hardware.