Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Vintage Keys Keyboard
Photos
1/21
E-MU Vintage Keys Keyboard

Sujet Que vaut cette machine ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 800 vues
  • 1 follower
1 Que vaut cette machine ?
Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau ! :lol:

quelqu'un a t il pu essayer cette machine ?

la qualité est elle au rendez vous ? notamment pour les rhodes, wurly et B3 ?

quelle comparaison avec le Clavia Nord electro notamment (bien que le prix soit bien plus attractif, 750-800 euros) ?

merci de vos feelings !
Afficher le premier post
21
Je comprends mais loin de moi l'idée de commencer un debat :8) ...surtout que je suis loin d'etre puriste!!...Mais meme avec mes oreilles d'amateur, il y a un truc qui m'a derangé, je ne saurais meme pas le qualifier.....

de toute facon, tu nous diras ca :bravo: ....si ca vaut le coup ou pas..

ec123
22
Oui bien sûr, moi aussi certaines choses, sons, m'ont dérangé dans les démos, mais je me dis que c'est une base pour travailler et tout...
Par exemple, les rythmes, je ne sais pas s'ils proviennent du claviers mais ils auraient pu s'en passer...
A suivre donc...
23
Quelqu'un sait-il si ce clavier dispose d'une sortie spdif (rca) car c'est indiqué dans les caractéristiques ici et là mais dans le mode d'emploi, rien y fait référence...

Merci...
24
Salut les zarsouilles!
moi je viens de craquer et pour un peu plus de 4000 balles je me suis payé ce petit clavier à touché léger tout en plastoque avec un petit écran vert...
voui, un synthé, quoi, me suis - je répété une fois l' instrument branché...
surtout après avoir caressé des mains il y a une dizaine d' année, pêles mêles, Hammond XB2 , Leslie 760 et 900 Reverb, Korg CX3 puis BX3, Rhodes Fender 73 Mark 1 en pagaille, et quantité de monophoniques analogiques d' antan... de bien belles bécanes que je m' étais décidé un jour de déprime à revendre pour l' acquisition d' un piano...
car la quête de l' authenticité a eu raison de mon dos, de mon banquier, et de mes soirées à éplucher les petites annonces pour trouver Mellotron, Wurlizer et autres MemoryMoog...
que vous dire à propos de cet Emu? tout d' abord qu' aujourd' hui à ce prix on a rien... j' ai bien essayé l' Electro de Clavia, les VK et VR de Roland, et le super Gem... ces derniers ont tous leurs avantages et leurs inconvénients... en fait leur choix devrait se décider selon l' utilisation de chacun... d' après moi, l' Electro doit être très bien pour le Home Studio, mais il est limité en nombre de sons à disposition, les Roland sonnent merveilleusement bien quoique sur le VK 760 les sons de synthé restent trop modernes, et le Gem ne brille vraiment que par son clavier lourd et son son de piano acoustique... seulement, avez - vous vu le prix de ces bestiolles? 2 plaques pour les plus chers... horreurs... pour qui les fabriquants nous prennent - ils? avec cet Emu, pour presque rien vous avez presque tout! des sons honnêtes tout azimut typés 70 et 80 dont il est inutile de comparer le grain avec l' original, c' est certain, mais qui n' ont pas trop à pâlir face à parfois bien plus honéreux..., une très complète section synthèse en temps réelle, un puissant arpégiateur, un p' tit séquenceur suffisant, des effets très honnêtes... mais pas de sortie "spif" comme je dis même si certains l' ont lus... remarquez une fois de plus qu' à ce prix, c' est tout de même normal... par contre rien à voir, mais par midi, on peut tout de même mettre à jour l'OS apparemment... le mieux serait que vous l' essayiez, je pense... et puis tout est histoire de goûts, de budget, d' utilisation... alors cessez de rêver à un podium illusoir des instruments utopiquement ideaux, bougres de bougres...
aujourd' hui je recommence à tenter de rejouer un tantinet, alors j' ai décidé cette fois de ne pas sacrifier toute mon energie dans la quête de l' authenticité du son... d' abord, pas un Hammond, ni un Rhodes, ni un vieux monophonique ne sonne pareil, et surtout essayez de trouvez un Mellotron ou un MemoryMoog en bonne santé pour moins cher que la belle ouature que vous avez toujours voulu vous payer pour partir en vacance avec les copines...
... et finalement, cette fameuse authenticité sonore, ne vaut - il pas mieux essayer de la chopper simplement avec les bignioux que l' on a, et tenter de se la partager entre musiciens sans trop de fioritures, pour ensuite l' offrir pas trop léché à un public qui de toute manière ne situe pas son émotion à l' écoute puriste d' instruments imparfaits et moyennageux dont il n' a pas la science? bien sûr j' aurais aimé être ce collectionneur comme vous... mais je ne suis qu' un musicien amateur averti et un peu fauché...
25
  • ... et finalement, cette fameuse authenticité sonore, ne vaut - il pas mieux essayer de la chopper simplement avec les bignioux que l' on a, et tenter de se la partager entre musiciens sans trop de fioritures, pour ensuite l' offrir pas trop léché à un public qui de toute manière ne situe pas son émotion à l' écoute puriste d' instruments imparfaits et moyennageux dont il n' a pas la science? bien sûr j' aurais aimé être ce collectionneur comme vous... mais je ne suis qu' un musicien amateur averti et un peu fauché...


  • bravo! t'as tout compris et parfaitement resumé ce que je pense.halte à la course à l'armement :fache: .

    Amicalement
    26
    Ah génial, un vrai long avis sur ce clavier... Je comprends aussi ton point de vue, c'est intéressant, perso, je ne fais pas parti des puristes disons que je ne m'y connais pas assez donc forcément cet engin, tout en un, est intéressant et convient à mes attentes, malheureusement, je ne sais comment l'essayer.

    Tu pourrais faire un peu un récapitulatif des meilleurs sons, des moins bons etc? Ce serait vraiment cool!!

    Sinon les sorties, c'est jack stéréos c'est ça? Il faut donc deux entrées pour le brancher?

    Merci...

    The Hollow.
    http://www.progtheater.com
    27
    Salut tout le monde! du nouveau dans le recording de ce mois ci avec un test de la version expendeur. Bon je vais pas tout noter parce que c'est assez long mais je vais essayer de faire une petite synthese :

    POUR :

    - rapport qualité prix
    - sons de très bonne facture
    - polyphonie et multitimbralité
    - ergonomie et édition logique
    - profondeur de la synthèse
    - excellente section filtre
    - modulation matricielle
    - arpegiateur multi canal
    - taille de la ram utilisateur
    - rom facilement extensible

    CONTRE :

    - pas d'édition pour les kits de batterie
    - section effets qui n'évolue pas
    - impossible d'éditer les beats patterns

    Selon eux, les fenders sont de toute beauté, idem pour les wurly. Les différent ssynthetiseurs analogiques sont tres satisfaisants : basses hyper puissantes, nappes très amples et envolées de filtres finement recrées. Le clavinet est décevant, B3 pas mal mais n'égal le module dédié B-3... l'acquisition de la rom B-3 sera un excellent complément.

    Les effets ne sont pas géniaux appremment, c'est un mauvais point pour moi car je trouve que c'est une section indispensable pour de beaux rhodes par exemple ( leslie, wah, disto... ) enfin bon je vais aller essayer ça mais si comme il est suggeré dans l'article, il faut acheter un compresseur à lampe pour réchauffer le tout... ça va finir par faire le prix d'un nord electro...

    Voila en gros, pour eux le truc est presque trop parfait, très clean auquel il faudra rajouter quelques modules pour obtenir des sons variés et salir un peu le son... voila voila, le prix est quand même alléchant pour cette machine non?
    Audiofanzine Football Club
    28
    Merci à bakélite et à Pulk pour leur infos concernant la bêbête. :clin:
    Moi ça me va toujours :8) , le seul truc un peu embêtant je trouve, c'est de ne pas pouvoir éditer les kits de batterie. Sinon pour les effets pas extra, ça peut s'arranger c'est pas encore irréversible.

    Dès que je peux financièrement je fonce ... :aime:
    29
    Moi aussi tout pareil que Talou :)

    Et sinon, j'ai aussi acheté Recording, ça faisait longtemps, et comme par hasard, y'avait ce test, je me dis que c'est un signe, en plus Radiohead en couverture, deux signes :)

    Pour infos, la sortie numérique, c'est sur le rack qu'elle se trouve, pas sur la version clavier...
    30
    Hé!hé! pareil hollow man! :clin: vintage keys + radiohead + comment optimiser son G4! ce numéro a été fait pour moi ou quoi? :bravo:

    en tout cas ils m'ont donné quand même l'envi d'aller essayer, j'ai déja testé le nord électro alors je pourrai voir les différences. je vous tiens au courant de toute façon! :clin:
    Audiofanzine Football Club