Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Vintage Keys Keyboard
Photos
1/21
E-MU Vintage Keys Keyboard

Sujet Que vaut cette machine ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 799 vues
  • 1 follower
1 Que vaut cette machine ?
Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau ! :lol:

quelqu'un a t il pu essayer cette machine ?

la qualité est elle au rendez vous ? notamment pour les rhodes, wurly et B3 ?

quelle comparaison avec le Clavia Nord electro notamment (bien que le prix soit bien plus attractif, 750-800 euros) ?

merci de vos feelings !
Afficher le premier post
41
Le mode d'emploi PDF dispo sur le net laisse entendre qu'il n'y a que 2 entrées pédales pour la version clavier :

1 sustain et 1 footswitch (on/off donc ?)

:???: du coup, est-ce qu'on peut brancher dessus une pédale de volume ? indispensable notamment pour le Hammond ? :(

ki c'est ki sait ?
42
Il n'y a effectivement que 2 prises pédales, mais en fait, tu leur attribue les paramètres que tu veux : notamment, effectivement, pour un son de Hammond tu peux très bien attribuer le règlage du volume à une pédale :bravo:
(En revanche, curieusement, pour règler le sustain, sur un Rhodes, par ex., il faut brancher la pédale sur la prise... footswitch??? :8O: Comprenne qui peut...)=>Mais la liste Yahoo sur le PK6 et ses dérivés est une mine d'infos pour les petits détails de ce genre!!! :bravo:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
43
Pour la pédale volume tu peux en utiliser qui fonctionne directement sur la sortie Ligne. J'en avais une dans le style, me demande pas la marque, elle doit trainer dans un coin de ma remise... Mais ca fonctionne nickel, un peu comme une wah wah guitare, si tu vois ce que je veux dire.
44
Rvteo>Vi vi, je suis d'accord, c'est d'ailleurs une pédale comme ça que j'utilise... sur la prise dédiée : en effet, ladite pédale étant normalement faite pour une gratte, elle est mono, alors que la sortie ligne est stereo (1 sortie G, 1 sortie D...)... ou alors j'ai raté kekchose? :??:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
45
C'est vrai que pour une sortie stéréo c'est pas terrible comme système... Faut dire que j'utilisais ce système sur un ampli clavier, donc : Pas de stéréo. !