Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Vintage Keys Keyboard
Photos
1/21
E-MU Vintage Keys Keyboard

Sujet Que vaut cette machine ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 793 vues
  • 1 follower
1 Que vaut cette machine ?
Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau ! :lol:

quelqu'un a t il pu essayer cette machine ?

la qualité est elle au rendez vous ? notamment pour les rhodes, wurly et B3 ?

quelle comparaison avec le Clavia Nord electro notamment (bien que le prix soit bien plus attractif, 750-800 euros) ?

merci de vos feelings !
Afficher le premier post
31
Dans l'article de "recording" il est precise qu'il existe une carte "vintage pro"..est ce l'equivalent de l'expandeur en question ??


A@@
32
C la meme carte
d'ailleurs ca m'interesse aussi ce que valent ses sons, parce que je choperais bien la carte pour la mettre ds la xl7
33
Ah génial!! Content pour toi et bon anniversaire alors :)

Tu saurais nous dire quels sont les sons que tu juges excellents? Ceux que tu préfères?

Merci, @++

The Hollow.
34
:D: Ma famille a été bien généreuse avec moi, pour me consoler d'avoir 30 ans, et d'entrer ainsi dans le monde des croûlants :((( : donc, depuis 2 jours, je possède la bête, et c'est trop d'la balle, comme disent les djeunes : je viens de publier un avis, que je mettrai sans doute à jour après m'être fait la main sur la machine. En tout cas, à première vue, c'est très convaincant, notamment pour les sonorités très réussies, et l'arpeggiateur qui offre de nombreuses possibilités créatives!
Donc, heu-reux, quoi... :lol:
35
C'est cool Glouis on a un testeur officiel alors! les rhodes ils valent quoi alors???????
Audiofanzine Football Club
36
Ouh là! Je vois des gens impatients! C'est cool, il va bientôt y avoir une véritable communauté de "Vintage Keystes" :bravo:
Bon, je n'ai malheureusement pas tout le temps que je voudrais pour tester... il faut bien aller travailler :((
Bref, je me suis avant tout jeté sur les sons de pianos électriques, car c'est essentiellement ça qui me motivait dans la bête!
Ils sont nombreux : Fender Rhodes, Wurlitzer, Dyno My Piano (=Rhodes "tuné" ), Yamaha CP80, et j'en oublie peut-être.
Le son que je connais le mieux, c'est celui du Rhodes, et c'est bluffant :aime: En plus, les possibilités de règlage de la vélocité sont très nombreuses, et ça permet de le faire sonner comme on aime. Evidemment, ce n'est pas la même sensation tactile, ça reste des touches lestées en plastoc, mais c'est franchement convaincant : bien plus que les émulations VST que je connais (EVP73, que je possède, et qui est pourtant très bon, et Lizard Lounge, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer chez un pote, et qui est très bon également). A mon avis, à l'aveugle, on s'y méprend.
J'ai également exploré les sons Hammond, et là, je dois dire que je reste un peu sur ma faim, tout au moins avec les presets usine : je crois que je préfère l'émulation du B4. Cela étant, je ne me suis pas encore plongé dans l'édition des sons, pour les changer moi-même.
Enfin, je persiste et signe par rapport à l'avis que j'ai déjà déposé : je trouve l'ergonomie TRES compliquée : l'accès aux effets, aux filtres, aux arpeggiateurs et autres séquenceurs est loin d'être intuitive, et il faut se plonger dans les 250 pages du manuel pour essayer de s'y retrouver :| ...mais je ne désespère pas!
Voilou, la suite au prochain numéro!
37
Merci pour ce long message qui m'éclaire perso...

J'insiste à ce niveau là mais niveau sons de Mellotron, ça donne quoi? Merci...
38
Je possède l' engin depuis près d' un mois et je suis vraiment ravi du rapport qualité/prix/utilisation... j'avais déjà bien papoté à son sujet et sur l' idée de l'authenticité du son d'antan il y a quelques pages, et je pense bientôt bafouiller un avis plus conséquent sur ce clavier d' ici peu, vu que je commence à l' avoir un tantinet en main... juste pour répondre à la dernière question, je trouve les sons de Mellotron très sympa, qu' ils soient plutôt orientés vents ou violons, et il y a une bonne brochette à disposition... quelques patchs d' ensembles vintage rappellent vraiment les vieux King Crimson de naguère...
sur cet instrument la section synthé est à couper le souffle: filtres vraiment très nombreux et sonnorités diverses à couper le souffle... les sons rhodes sont excellents, du plus dur au plus doux, passant par les chorus, le suitcase, etc... les Hammond très efficaces, versatiles et suffisants pour ma part... le reste c' est vraiment du bonheur également, et vraiment pour pas cher payé!!! je reviendrais dessus plus tard...
39

Citation : quelques patchs d' ensembles vintage rappellent vraiment les vieux King Crimson de naguère...



Ouh bah alors, t'as touché le point sensible toi :-)... Fan de Starless et autre Epitath, merci de ta réponse :)
40
J' ai la version expandeur avec la carte sound of ZR et c vraiment le pied, surtout le patch dynosuitcase qui est à pleurer :((( de bonheur et le piano du ZR :aime: