Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX
Photos
1/150
Ensoniq VFX

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet Pour faire des grosses nappes ca donne quoi?

  • 97 réponses
  • 9 participants
  • 4 431 vues
  • 1 follower
1 Pour faire des grosses nappes ca donne quoi?
En fait je cherche un synthé qui pourrait me faire des p**** de nappes dans un projet trance/drumnbass
pour accompagner -voir ma fiche-, en sachant que je ne veux pas faire de basse avec, et que ce synthé va "dialoguer" avec un juno106 dans le registre des mediums
faut que ce soit doux et pechu et gros et tendre et présent et beau
bref est-ce que ca sonne comme les sampleurs de la meme marque?
parce que "j'aime bien" le son ensoniq
en fait je compte prendre un synthé dans ce genre et un sherman filterbank
et c'est ou vfx+filterbank, ou matrix1000+filterbank, ou ???? (si c'est rack c'est mieux) (entre 0 et 500 zeuros)

donc ben si vous connaissez, si vous utilisez, si vous avez qquechose a dire/faire ecouter, ben hesitez pas
merci
2
As-tu déjà entendu les nappes des synthés "Oberheim" (OB8 / Matrix12) ? Je pense que que ça pourrait convenir à ce que tu cherches...
3
Yes !
matrix1000/6 oui
xpander oui
obxa oui
d'ailleurs je me tate aussi pour un obxa, mais c'est quand meme super raide à trouver à prix normal
jpense jvais me prendre un matrix1000, mais bon, le vfx me plait plutot aussi
4
Je pense que ton Juno 106 fait amplement l'affaire. Tu mets un phaser derrière et c'est bon.
A trop vouloir enrichir tes nappes, tu risque "d'étouffer" tes compos et le mixage va être douloureux...
En plus avec tes sampleurs Ensoniq, ta moyen de réchauffer tout ça sans VFX , ni Matrix...
Voilà, à+
Bedsitter
5
Bedsitter, t'inquietes le juno c'est bon mais ca fait pas tout non plus, et les asr, ben c'est bien pour des samples, mais c'est pas avec un lfo sur l'asr10 que jvais aller loin sur les nappes.......................
bon sinon, les effets, ouai ouai rotary phaser+reverb tout ca
mais bon le juno il fais un seul son a la fois, et le pulse aussi, et moi jveux 2 nappes ou 1 synthé+1 nappe ou 2 synthés en meme temps. donc avec pulse sur basse ca fait 3.
et pis jveux un nouveau synthé d'abord, j'ai ldroit non? :mrg:
surtout lire ca d'un mec qui a 2 fois plus de synthés que moi, non mais je crois réver lol
meme que y'a aussi l'esqm qui mtente (mais pour autre chose cuila)
bon
et pis le mixage, c'est facile avec des trucs comme ca, et y'a encore de la place pour une nappe
6
Ca se voit que t'as pas ecouté les formants filters sur l'asr!!
Parce qu'avec son lot de modulations, ca fait des nappes chargées... :8O:
7
Heu
connard?
:mrg:
8
:nawak:

mais oui mais j'ai pas de solutions là!!!! :(((
si je t'envoie l'originale et qu'elle se detruit pendant le trajet!? :oo: :((( :(
9
Ouai c ca c'est trop dur de trouver une disquette 3"1/2, surtout quand on a pas le scsi on doit pas en avoir des disquettes
m'en fous tfacon :(((
10
:((( :((( :(((

non non depuis que j'aibranché le scsi, il ne reconnait plus le lecteur disquette.
Sinon il faut que je sauve les effets sur le dur et que je les copie sur une disquette, ca c envisageable mais juste si tu m'expliques au pas à pas! :mrg:

Voder....resonnant filter...harmonizer...ca te fait baver, avoue!!