réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 048 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
ZeeByeZon
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 18:44:14 ]
titipol
ïookem
Jo_30
Très bonne vidéo, on le sent plus à l’aise sur le Roli mais c’est parce qu’il a l’habitude de jouer ce solo dessus mais il dit aussi qu’il a fait plus de 20 prises pour cette vidéo avec ce dernier contre 5 prises avec l’Osmose.
ïookem
J'ai sans doute mal posé ma question. Sur quel forum ou via quel autre moyen il vaut mieux remonter les bugs ?
Tu peux en parler ici déjà pour les utilisateurs et puis soumettre un ticket chez Expressive E pour qu'ils aient les détails de chaque bug.
Luc Henrion
Eric Music Strasbourg
Même pas une petite réponse.
Eric
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 19:35:07 ]
Luc Henrion
VE
Citation de Luc Henrion :Mise à jour via Win 11 sans problème. Et là... j'hallucine ! Je suis resté coincé 20 minutes sur le premier preset (abyss lands). C'est pas un instrument ce truc, c'est un miracle !
Je crois que je vais m'absenter de ce forum pour un moment: il y a autre chose à faire après 3 ans d'attente !
C'est vrai que le premier preset n'est pas là par hasard. En tout cas je suis moi aussi très inspiré par celui-ci. C'est un de mes préférés, pour l'instant, avec le Yokobue.
Toujours personne pour créer un sujet sur les presets de l'Osmose qu'on préfère ?
Coyote14
- Mises à jour (selon la configuration de chacun)
- Buglist
- Sound Design
Ou autre sujets. Qu'en dites-vous? ça permettrait d'éclaircir un peu les choses.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 19:55:30 ]
ïookem
De manière générale, je pense qu'il va commencer à y avoir beaucoup de sujets différents sur l'Osmose, et pour éviter que le sujet devienne un dépotoir, je proposerais bien plus sous-topics:
- Buglist
- Sound Design
Ou autre sujets. Qu'en dites-vous? ça permettrait d'éclaircir un peu les choses.
Je viens de créer le sujet Sound Design / Démos
Ça vous va ?
Coyote14, c'est possible de déplacer nos posts concernant les bugs dans un nouveau sujet Buglist ou c'est compliqué ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 20:18:08 ]
Luc Henrion
VE
Je viens à l'instant de recevoir un mail pour faire partie du premier batch suite au désistements / report de certains backers
Ben c’est carrément Noël après Noël j’ai du mal à y croire. Surtout que normalement il part demain pour réception samedi ! Fébrile je suis
Toi aussi le mail TNT t'indique une livraison lundi et non demain ?
electric moustache
Toi aussi le mail TNT t'indique une livraison lundi et non demain ?
C'est mon cas aussi, on verra si bonne surprise demain...
ZeeByeZon
De manière générale, je pense qu'il va commencer à y avoir beaucoup de sujets différents sur l'Osmose, et pour éviter que le sujet devienne un dépotoir, je proposerais bien plus sous-topics:
- Buglist
- Sound Design
Oui bien
Coyote14
Citation :C'est possible, mais la fonction était buggée aux dernières nouvelles et ça peut mettre le sujet en vrac. Je vais quand même essayer. Votre indulgence SVP.Coyote14, c'est possible de déplacer nos posts concernant les bugs dans un nouveau sujet Buglist ou c'est compliqué ?
ïookem
Christopher Hans m'a envoyé le lien vers un pas à pas Connecting Osmose to the Haken Editor suite à mon premier ticket.
Je viens donc de créer le fil Haken Editor / Eagan Matrix.
Ils sont réactifs c'est plutôt bon signe.
Coyote14
Je vous confirme que la fonction ne marche toujours pas, au premier essai, ça m'a importé un message de Noize sans lien avec le sujet. Ne vous prenez pas la tête, je fais, en vous citant. Je laisse les messages originaux ici, mais la conversation sur les mises à jour d'OS devra continuer là-bas.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 21:47:10 ]
Père Fougasse
Quant à la connexion avec l'éditeur, alors là c'est carrement le bordel, faut suivre les recommandations et les conseils prodigués sur ce forum.. nébuleux à souhait et compliqué, mon osmose a perdu sa voix plusieurs fois, mais une fois le fameux "fichier 2" mis à jour et un redémarrage de l'osmose, ça marche plutôt bien... par contre cet éditeur, c'est vrai qu'il est imbuvable, beurk...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Eric Music Strasbourg
Eric
Coyote14
P....j'ai passé 45 minutes à créer un topic sur les mises à jour, déplacer tous les messages un par un dans le bon topic en citant chaque auteur, et ils continuent de causer mise à jour d'OS comme si de rien.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 22:25:49 ]
Kamuzik
Par contre cet éditeur, c'est vrai qu'il est imbuvable, beurk...
Oui, il est très complexe, mais c'est une matrice, et on voit mal comment on aurait pu architecturer autrement un programme aussi monstrueusement puissant... Peut-être au fil du temps, Ed Eagan épurera-t-il cette matrice pour la rendre plus attrayante et plus simple, mais il faut retenir sa puissance de programmation.
Père Fougasse
Va falloir le dompter ce clavier !
Les touches ne sont ni lisses comme sur des synthés classiques ni trop rugueuses et la partie noire est désolidarisée de la partie blanche permettant le jeu latéral, ça m'a surpris, je n'imaginais pas ça comme ça...
Les présets sont quant à eux assez inégaux, certains superbes, d'autres quelconques (comme sur moultes machines me direz vous). La différentes entre le superbe et le quelconque est grande et le niveau sonore d'un préset à l'autre est inégal, certains sont très faibles.
Les potards sous l'écran sont bien durs, sans jeu, pas toujours très précis, les potards latéraux ont un peu de jeu et paraissent plus fragiles mais globalement c'est très correct.
Sacrée machine quand même, les modulations en macro sont bien foutues et il y a moyen de s'amuser sans ordi. En bidouillant un peu sur le synthé il y a moyen de bien enrichir les présets.
Content, je suis
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 03:10:04 ]
iktomi
ZeeByeZon : Désolé pour le délais (du monde à la maison depuis jeudi soir), j'ai plusieurs canaux chez Expressive E, mais pour SAV / questions techniques, Hans fait remonter les infos via ce mail : osmose (at) expressivee (point com)
Captain, pour les presets avec une "faible sortie", méfies-toi, beaucoup ont l'air d'être des instruments à déclenchement progressifs (et ce clavier y invite), mais beaucoup sont clairement prévus pour être joués de manière percussive.
Et plus globalement, pour de nombreux presets, c'est la vélocité de ton premier appui (ce qu'ils appellent la "pression initiale") qui donnera le volume globale de ta note, malgré des variations de hauteur d'enfoncement derrière.
En gros, comptez plus sur la vélocité d'attaque que sur la profondeur d'enfoncement pour avoir un son "fort".
Et n'hésitez pas à jouer de la molette/slide aussi, certains presets ont un filtre très fermé par défaut (équivalent à un slide tout en bas)
Un bon moyen d'appréhender l'Osmose c'est d'essayer tous les instrument, en restant sur une touche seule et en essayant divers jeux :
- enfoncement lent et léger (mi-course avant l'étage after-touch par exemple)
- enfoncement lent et fort (jusqu'à la zone de début d'after-touch)
- rapide et léger (plus pour les presets percussifs, et leur nom ne l'indique pas forcément)
- rapide et fort
- les mêmes avec l'after touch
- allez-retour rapides sans jamais relâcher complètement (strumming, certains presets l'ont, d'autres non)
- allez-retour avec after-touch
- relâchement très lent (certains presets ont un effet particulier qui ne s'entend qu'en relâchant, et on passe facilement à coté)
- et enfin tout ceci en essayant donc avec le slide de droite, d'un bout à l'autre...
Et évidemment beaucoup de presets font tout ça à la fois. Donc même quand vous croVez avoir compris ce que fait un preset... revenez dessus en jouant différemment, vous avez peut-être manqué la moitié de ses sons.
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 09:04:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte