réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 202 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2841 Posté le 30/09/2022 à 10:26:13
mais vous pensez qu'on aura accès à tous les patchs de l'eagan matrix?
je sais pas..je les vois bien brider le truc et ne donner accès qu'aux patchs "optimisés pour l'Osmose" (et donc peut-être pas si nombreux...surtout au début)
ce serait pourtant bien d'avoir accès à tout
même si ça ne répond pas exactement pareil avec un clavier
bénéficier de ces nombreux sons qui se sont accumulés au fil des ans resterait un plus quand meme...
concernant la vidéo,
je ne suis pas fan de tout, mais il y a certains sons... miam!
comme le classicana lead par exemple.. je crois que je pourrais jouer uniquement avec ce son pendant toute une journée (semaine? )
et d'ailleurs dans la vidéo c'est sur ce son qu'on voit mieux la technique qu'ils ont utilisé pour "controler" les slides et donc pallier l'absence de ribbon
ça a l'air très efficace
pour le côté "plastique" des touches je pense qu'on n'y échappera pas
je regarde bien les doigts du gars et la force qu'il a l'air d'y mettre (même si c'est évidement pas facile de juger sur une vidéo)
j'ai bien l'impression que c'est quand meme une technique bien différente d'un clavier classique
avec la gestion d'une grande profondeur de touche
et il faudra s'y habituer
je sais pas..je les vois bien brider le truc et ne donner accès qu'aux patchs "optimisés pour l'Osmose" (et donc peut-être pas si nombreux...surtout au début)
ce serait pourtant bien d'avoir accès à tout
même si ça ne répond pas exactement pareil avec un clavier
bénéficier de ces nombreux sons qui se sont accumulés au fil des ans resterait un plus quand meme...
concernant la vidéo,
je ne suis pas fan de tout, mais il y a certains sons... miam!
comme le classicana lead par exemple.. je crois que je pourrais jouer uniquement avec ce son pendant toute une journée (semaine? )
et d'ailleurs dans la vidéo c'est sur ce son qu'on voit mieux la technique qu'ils ont utilisé pour "controler" les slides et donc pallier l'absence de ribbon
ça a l'air très efficace
pour le côté "plastique" des touches je pense qu'on n'y échappera pas
je regarde bien les doigts du gars et la force qu'il a l'air d'y mettre (même si c'est évidement pas facile de juger sur une vidéo)
j'ai bien l'impression que c'est quand meme une technique bien différente d'un clavier classique
avec la gestion d'une grande profondeur de touche
et il faudra s'y habituer
Pl@t0n
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2842 Posté le 30/09/2022 à 10:44:16
Tiens, tiens ... décembre.
C'est étonnant (voire inquiétant) qu'ils n'évoquent plus la date de départ du premier conteneur comme c'était le cas avant.
C'est pourtant le seul élément concret.
Après tous ces retards, on aurait pourtant besoin de faits tangibles pour les croire sur leurs estimations.
Sinon la vidéo est sympa, mais rien de bien nouveau.
Perso je commence à me poser la question de récupérer mon argent et laisser tomber car depuis tout ce temps mes goûts/besoins ont changés et je me tourne + uniquement vers de l'analogique.
C'est étonnant (voire inquiétant) qu'ils n'évoquent plus la date de départ du premier conteneur comme c'était le cas avant.
C'est pourtant le seul élément concret.
Après tous ces retards, on aurait pourtant besoin de faits tangibles pour les croire sur leurs estimations.
Sinon la vidéo est sympa, mais rien de bien nouveau.
Perso je commence à me poser la question de récupérer mon argent et laisser tomber car depuis tout ce temps mes goûts/besoins ont changés et je me tourne + uniquement vers de l'analogique.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2843 Posté le 30/09/2022 à 10:49:40
en tout cas si il y en a qui veulent laisser tomber leur préco
ça m'intéresse (ayant raté les 2 sessions "early")
on peut s'arranger en mp
vu que c'est au paiement qu'ils demandent l'adresse définitive de livraison à priori (d'après la derniere newsletter...)
si vous avez trouvé votre bonheur ailleurs entre-temps
ou que vous n'avez plus de budget..ou autre raison : ce serait dommage d'annuler et de ne pas en faire profiter quelqu'un d'autre
(je vois d'ailleurs que même ceux qui avaient mis un message dans les petites annonces se sont découragés depuis le temps.. )
ça m'intéresse (ayant raté les 2 sessions "early")
on peut s'arranger en mp
vu que c'est au paiement qu'ils demandent l'adresse définitive de livraison à priori (d'après la derniere newsletter...)
si vous avez trouvé votre bonheur ailleurs entre-temps
ou que vous n'avez plus de budget..ou autre raison : ce serait dommage d'annuler et de ne pas en faire profiter quelqu'un d'autre
(je vois d'ailleurs que même ceux qui avaient mis un message dans les petites annonces se sont découragés depuis le temps.. )
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 10:53:19 ]
saltmilk
1626
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2844 Posté le 30/09/2022 à 14:32:04
Ouais.. enfin le type qui l'a attendu presque 3 ans ferait probablement une bêtise en récupérant sa mise aujourd'hui.
Sachant qu'il l'aura acquis avec 40% de rabais, il pourrait donc le revendre facilement en se faisant une petite marge.
J'écris ça juste pour me faire maudire par Jeffx !
Sachant qu'il l'aura acquis avec 40% de rabais, il pourrait donc le revendre facilement en se faisant une petite marge.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2845 Posté le 30/09/2022 à 15:15:31
Citation de saltmilk :
hehe
non mais c'est clair qu'il y a peu de chances que les précommandes n'aillent pas jusqu'au bout
mais après je ne sais pas si on peut qualifier un éventuel désistement de " betise"..il peut se passer tellement de choses en 3ans..
certains peuvent avoir changé complètement de projet, plus les mêmes besoins ou tout simplement comme je disais plus haut : plus le budget le jour-J...ça ça peut arriver..
pour ma part (préco ou pas) je pense que je l'achèterai mais pour le coup je ne suis pas certain de ne pas faire "une bêtise" moi non plus en l'achetant...
aussi bien il ne me conviendra pas et je déciderai de m'en séparer aussitôt
je suis certain que c'est un instru qui ne conviendra pas à tout le monde....
(le seaboard de Roli était aussi un rêve pour beaucoup et puis certains ont déchanté une fois le produit sous les doigts...)
de toutes façons c'est la même chose à chaque fois, il n'y a aucun produit qui fait l'unanimité
(surtout sur ce genre d'instru un peu original/novateur)
Kaameleon
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2846 Posté le 30/09/2022 à 18:40:23
Citation :
[de toutes façons c'est la même chose à chaque fois, il n'y a aucun produit qui fait l'unanimité]
SAUF....pour la belle Matriarch !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2847 Posté le 30/09/2022 à 19:11:04
Svp, arrêtez de parler de preco, ce sont des réservations.
La commande c’est quand vous accepterez (ou pas) l’offre de EE.
La commande c’est quand vous accepterez (ou pas) l’offre de EE.
saltmilk
1626
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2848 Posté le 30/09/2022 à 19:26:20
Citation de Kaameleon :
Citation :[de toutes façons c'est la même chose à chaque fois, il n'y a aucun produit qui fait l'unanimité]
SAUF....pour la belle Matriarch !
Bizarre d'annoncer ton acquisition du Moog et d'en jouir sur cet espace.
Content pour toi, mais explique moi le sens de ce revirement. Tu avais précommandé? (Pour faire chier noiZe! 😘)
Matriarch ou Osmose, je ne saisis pas.
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2849 Posté le 30/09/2022 à 20:49:38
[/quote]Matriarch ou Osmose, je ne saisis pas
[/quote]
Mais il n'y a rien à comprendre... Nous sommes dans le registre du désir, qui n'a RIEN à voir avec l'exigence technique. Comparer un polyphonique aussi avancé que l'Osmose avec un monophonique, aussi musclé soit-il, est aberrant.
[/quote]
Mais il n'y a rien à comprendre... Nous sommes dans le registre du désir, qui n'a RIEN à voir avec l'exigence technique. Comparer un polyphonique aussi avancé que l'Osmose avec un monophonique, aussi musclé soit-il, est aberrant.
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 20:53:08 ]
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2850 Posté le 30/09/2022 à 20:53:49
Oui, mais le titre du sujet n’est pas « qu’est que tu as acheté pour calmer tes nerfs en attendant l’Osmose ? ». Chacun comble son manque comme il peut, avec un Matriarch, un fouet ou du Xanax… mais clairement sur ce sujet, OSEF !
- < Liste des sujets
- Charte