réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 309 161 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kaameleon
Petit detail amusant...Pour le moment l'osmose est monotimbral avec 16 voix de polyphonie...Pour le moment qu'ils disent.
Je sais que j’arrive après la bataille mais d’où tenez vous qu’il est monotimbrale et sera « peut-être » multi timbrale ? (Et sur le site ils indiquent bien 24 voix de polyphonie)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
KaOsphere
"The EaganMatrix itself supports a two part split, but we must admit that this is not yet working reliably in conjunction with Osmose, so the feature isn’t accessible from Osmose for the moment. We’re still figuring it out.
So for the moment, Osmose is monotimbral, with a maximum polyphony of 16 voices. The vast majority of patches offers 12 voice polyphony (the count depends on the complexity of a patch)."
En plus je jurerais avoir déjà fait des splits 3 parts pour tester à l'epoque ou j'avais le conti... La ils parlent de 2... J'ai du les rêver...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 10:12:41 ]
VE
Vu la complexité de jeu induite par le clavier pas sûr que j'utilise cette bitimbralité un jour... Monotimbral ça me va déjà très bien.
KaOsphere
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Fix 77
Les 16 voix de polyphonie peuvent éventuellement être liées à la limitation de la norme MPE basée sur les 16 canaux midis (quoique normalement, c'est 15 voix max: il y a un canal commun (le Master Channel) qui ne véhicule pas d'info de note). Hypothèse à 2 balles, vu que l'eagan matrix n'utilise pas le MPE (et lui est même antérieure) pour fonctionner.
Par contre, pour la monotimbralité, je suis très déçu... surtout après 3 ans d'intense développement logiciel (à défaut d'autre chose...).
Oui c'est aberrant
Et encore intense développement, je sais pas dans quelle mesure vu qu'ils partaient d'un logiciel existant mais ça demande certainement une synchronisation avec le hardware aussi.
Sans aller dans des features plus complexes comme le layering, une simple bitimbralité associé à un mode split (/2) est une évolution essentielle qui va de pair avec l'arpégiateur pour accompagner une partie solo par exemple. S'ils ne le font pas, il vont se planter royalement à moyen terme!
Un autre truc qui m'a déçu dans cette campagne, c'est le coté interactions concepteur/ clients et il y avait moyen de faire beaucoup mieux..
Pour avoir participé à un autre campagne de ce type, il y avait un forum privé pour les "early birds" et une com régulière de l'avancement du projet par les concepteurs . En plus de cela, nous pouvions poser des questions, proposer des features ... et obtenir des réponses pour tout le monde.
C'était vraiment utile car on à su ou on allait de la mise de départ à la livraison.
(mais par contre on avait payé la totalité du bouzin, alors que pour l'osmose on a donné une petite somme il est vrai)
En tout cas c'était intéressant de vivre le projet de A à Z avec les concepteurs et j'en garde un bon souvenir alors que pour l'osmose ça a été une catastrophe jusque dans les interactions de ce forum qui parfois étaient sans queue ni tête ou alors bourrées d'inquiétudes et de suppositions alambiquées faute d'avoir des infos concrètes..
Dommage car le temps laissé par le Covid aurait pu être un prétexte pour mener ce gène d'actions de rassemblement (forum privé) de travai sur la multitimbralité et l'interface, mais non.. en fait. Pas très pro quand même..
A la place, il a fallut se contenter de news aléatoires avec des infos incertaines sur la partie hardware, sans axe de communication sur la partie logicielle en gros EE a misé sur notre foi! e nous pauvres fous on y a cru
Perso ça m'aura bien frustré quand même tout ça avec le recul... Et encore aujourd'hui.. à même pas un mois des première livraisons, par l'ombre d'un manuel,
Au lieu de de ça, j'ai reçu par périodes et peut être comme d'autres des offres pour des banques de sons mpe dont je n'avais même pas le clavier..
Alors qu' à ce moment là j'aurais préféré qu'on nous vente le développement d' une interface modernisée de l'éditeur de l'osmose à l'instar de leur logiciel noize. ..
Mis à part ça impatient de tester ce clavier, qui je l'espère sera à la hauteur de cette longue et pénible attente!
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 12:41:37 ]
vincent509
On a enfin la réponse à la question sur la housse. Ils ne la donnent pas normal, d'ailleurs le prix n'est pas donné mais la qualité a l'air au rdv.
Personnellement, ce sera mon cadeau de Noël, je ne voudrais pas abîmer ce bijou.
Pour ceux qui ne reçoivent pas la newsletter, c'est 189 remisé à 159 pour les early.
JeffX
surtout qu'on a souvent dit ici qu'ils voulaient "garder le contrôle" sur leur communication.. mais ils n'en ont pas fait grand chose de ce contrôle.. (voire même une communication plutôt médiocre au final)
heureusement pour eux qu'ils ont un super produit novateur, qui va certainement tout déchirer, et effectivement faire oublier un peu tout ça
c'est vraiment leur chance, car sinon ça aurait été une belle plantade à mon avis dans le cas d'un produit plus "banal"..
KaOsphere
Je ne suis donc pas encore complètement sénile, juste le début...
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 15:14:16 ]
MrBlue
... le prix n'est pas donné mais la qualité a l'air au rdv...
On est dans le style de celle proposée par Moog pour le Matriarch, la couleur en moins mais surtout à un tarif plus doux...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte