réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 259 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3161 Posté le 27/11/2022 à 20:44:42
@ MrBlue
Avoir un module L6x dans un synthé à 1800 €, à mon sens, c'est déjà un cadeau.
Avoir un module L6x dans un synthé à 1800 €, à mon sens, c'est déjà un cadeau.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3162 Posté le 28/11/2022 à 01:11:27
Citation de Ema :
La bitimbralité ne sert pas qu'en split clavier, mais aussi pour empiler les sons et augmenter leur complexité. Par exemple pour gérer l'attaque et le maintient de manière différenciée, ou le bas et le haut du spectre d'un timbre. C'est vieux comme les Romplers des 90's...
C'est vrai, t'as raison. On voit à quel point je n'utilise jamais la multitimbralité.
Mais j'y pense pour le Quantum et l'OB-X8. Justement en superposition et non en découpage clavier.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3163 Posté le 28/11/2022 à 01:18:58
Citation de Fix 77 :
Dommage car le temps laissé par le Covid aurait pu être un prétexte pour mener ce gène d'actions de rassemblement (forum privé) de travai sur la multitimbralité et l'interface, mais non.. en fait. Pas très pro quand même.
T'es dur. Et en plus tu oublies leur projet d'essai dans leurs locaux. Avorté à cause des interdictions émises par le gouvernement.
Critiquer c'est tellement facile... encore plus quand on ne voit qu'une partie de l'iceberg. Je préfère me dire qu'ils ont évidemment fait ce qu'ils pouvaient dans des conditions difficiles. Et qu'ils continuent.
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3164 Posté le 28/11/2022 à 07:19:28
…ce qui n’empêche en aucun cas de communiquer.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3165 Posté le 28/11/2022 à 08:48:32
Ils le faisaient. Et je répète qu'on ne connait qu'une partie de l'histoire donc c'est facile de critiquer. Communiquer davantage ça aurait sûrement voulu dire nous partager des inquiétudes et incertitudes or il faut rappeler qu'Expressive E n'a demandé qu'une petite partie du prix total : ces potentielles inquiétudes et incertitudes n'auraient sûrement fait qu'augmenter (exploser) le nombre d'annulations de commandes, ce qu'Expressive E devait absolument gérer pour le bien du projet et de leur entreprise aussi.
J'étais frustré comme vous à attendre, attendre, attendre pour avoir une nouvelle newsletter. Et quand elle arrivait j'étais à nouveau frustré par son contenu mais je préfère penser qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient dans des conditions bien difficiles et que l'on n'aurait pas fait beaucoup mieux même si ça paraît facile de l'extérieur. Une communication engage et c'était donc une prise de risque à chaque fois. Ce n'était évidemment pas parfait mais les conditions n'étaient pas réunies pour que ça le soit.
J'étais frustré comme vous à attendre, attendre, attendre pour avoir une nouvelle newsletter. Et quand elle arrivait j'étais à nouveau frustré par son contenu mais je préfère penser qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient dans des conditions bien difficiles et que l'on n'aurait pas fait beaucoup mieux même si ça paraît facile de l'extérieur. Une communication engage et c'était donc une prise de risque à chaque fois. Ce n'était évidemment pas parfait mais les conditions n'étaient pas réunies pour que ça le soit.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3166 Posté le 28/11/2022 à 09:13:19
Perso je trouve que vu la complexité du clavier, la nouveauté réelle, les problèmes d'approvisionnement de composants, d'acheminement... ok c'est pas parfait.
Imaginons qu'ils communiquent plus, n'aurait on pas dit qu'ils nous vendaient du vent?
Je pense qu'il faut se recentrer sur la livraison du produit, les essais personnels...
Je ne l'ai pas pré-commandé et je ne regrette pas je n'aurais pas eu votre patience mais je pense vraiment que ce qu'ils ont développé dans les conditions des 3 dernières années mérite la clémence. La réaction y a qu'à, il faut qu'on... est naturelle, mais restez patients et votre plaisir en sera encore plus grand. J'espère de tout coeur que beaucoup l'auront au pied du sapin.
Moi j'attends que ce soit marqué dispo sur le site et je m'en prendrai un.
Ont ils tout dit? Non! Mais si à la fin vous vous éclatez alors vous ne regretterez rien.
Imaginons qu'ils communiquent plus, n'aurait on pas dit qu'ils nous vendaient du vent?
Je pense qu'il faut se recentrer sur la livraison du produit, les essais personnels...
Je ne l'ai pas pré-commandé et je ne regrette pas je n'aurais pas eu votre patience mais je pense vraiment que ce qu'ils ont développé dans les conditions des 3 dernières années mérite la clémence. La réaction y a qu'à, il faut qu'on... est naturelle, mais restez patients et votre plaisir en sera encore plus grand. J'espère de tout coeur que beaucoup l'auront au pied du sapin.
Moi j'attends que ce soit marqué dispo sur le site et je m'en prendrai un.
Ont ils tout dit? Non! Mais si à la fin vous vous éclatez alors vous ne regretterez rien.
Eric
[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 10:29:01 ]
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3167 Posté le 28/11/2022 à 20:20:55
Citation de VE :
Citation de Fix 77 :Dommage car le temps laissé par le Covid aurait pu être un prétexte pour mener ce gène d'actions de rassemblement (forum privé) de travai sur la multitimbralité et l'interface, mais non.. en fait. Pas très pro quand même.
T'es dur. Et en plus tu oublies leur projet d'essai dans leurs locaux. Avorté à cause des interdictions émises par le gouvernement.
Critiquer c'est tellement facile... encore plus quand on ne voit qu'une partie de l'iceberg. Je préfère me dire qu'ils ont évidemment fait ce qu'ils pouvaient dans des conditions difficiles. Et qu'ils continuent.
Dur par rapport à qui? à toi? je me contente de comparer 2 kickstarters auxquelles j'ai participé.. l'autre m'a paru mieux et j'ai dis pourquoi.. au fond de moi il y avait peut être un naif espoir de faire bouger les choses en faisant passer ce petit message, qu'y a il de mal à ça?
Au final, tu fais exactement ce que tu me reproches, tu n'a pas cherché a comprendre pourquoi j'avais posté ça.. e tut me critiques moi aussi je fais d mon mieux hein alors sache que les bonnes leçons commencent par soi même..
Be the synth!
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3168 Posté le 28/11/2022 à 23:05:00
J'aurai au moins essayé de te faire comprendre pourquoi ta posture de râleur / moralisateur était facile à endosser, mais tu n'as pas compris. Je ne fais aucune leçon contrairement à ta lecture : j'essaye juste d'ouvrir le débat face à des critiques aussi faciles. L'autre projet Kickstarter est un autre projet comme tu l'as dit. Chaque projet est unique, et les galères associées aussi. Peut-être bien que ton autre projet Kickstarter n'a pas connu les mêmes galères qu'Expressive E. Et si on veut s'amuser à ça, je peux te parler du projet "L.O.V.E." sur Kickstarter justement, dont j'attends toujours le produit (payé à 100% lui) depuis de longues années, quasi aucune com, j'ai même râlé auprès de Kickstarter il y a quelques semaines et j'ai compris qu'ils ne faisaient quasi rien...
[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 23:05:54 ]
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3169 Posté le 29/11/2022 à 20:26:42
Citation :
Ecoute je pense que tu vois que par ta lorgnette et visiblement tu t'en rends pas compte, je commence même à me demander si tu as bien lu mon message en entier ou alors tu fais exprès et dans ce cas là je peux pas y faire grand chose.. pas la peine de discuter dans ces cas là.. et-puis j'ai pas davantage de temps pour parler de ça avec toi car je vois bien ou ça mène.. A RIEN
Reposons les faits, à même pas un mois des premières livraisons toujours pas de manuel, pas d'annonce d'une petite master class ou quoi que ce soit pour prendre en main la machine qui se veut pas des plus faciles à prendre en main, en tant que chanceux Early Bird, je m'interroge..
Be the synth!
Père Fougasse
4879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3170 Posté le 30/11/2022 à 00:22:06
Parce qu'on n'est, peut-être, pas encore à un mois des premières livraisons... qui sait...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 00:24:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte