Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 280 réponses
  • 148 participants
  • 310 806 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3061
Un petit plus à rajouter sur l’eagan matrix , c’est l’arrivée prochaine de l’intégration de ses propres samples et étirages bidouillages en tout genre sur 3 axes !

"Switched on bach"

3062
Tu penses bien que j’ai posé la question. Eagan Matrix ne prévoit pas de sampling. Par contre, la re-synthèse oui (comme Synclavier, FS1R).
3063
Citation de coyote14 :
Tu penses bien que j’ai posé la question. Eagan Matrix ne prévoit pas de sampling. Par contre, la re-synthèse oui (comme Synclavier, FS1R).

Oui , c’est plutôt ça , soyons précis :clin:

"Switched on bach"

3064
Coyote, merci d'avoir pris le temps de développer ton avis ! :bravo:
Je pense qu'à ce stade la quasi totalité des early buyers sont près à patienter quelque soit le délai restant. Ce qu'on reproche c'est leur communication (ou non communication) et les délais annoncés depuis des années qui ne sont jamais respectés.
C'est un peu comme si on faisait un long voyage et que le chauffeur annonçait sans arrêt qu'on est sur le point d'arriver, alors que ce n'est pas le cas.
Ça augmente notre impatience pour rien, alors que s'ils prenaient + de marge dans les délais annoncés (par exemple s'ils annonçaient 6 mois) tout le monde serait + serein.
Bref, wait and see.
3065
Citation de tinhu :
Un petit plus à rajouter sur l’eagan matrix , c’est l’arrivée prochaine de l’intégration de ses propres samples et étirages bidouillages en tout genre sur 3 axes !

ça c'est encore une bonne nouvelle :bravo:

au fait, personne pour nous faire saliver un peu avec les nouveaux presets de l'eagan matrix?? (supposément ajoutés par rapport à l'Osmose)

je me demande si Expressive-E va aussi proposer des sons "faits maison" dans cet Osmose (ou si il n'y aura que l'Eagan Matrix)
quelqu'un sait?
parce qu'ils ont aussi de la (belle) matière chez eux
je pense à Noisy, Imagine, la série Arché..
même si c'est juste des presets "façon rompleur" avec 2 ou 3 macros ça peut être sympa

x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
vendre des synthés avec des claviers passables à prix élevé serait plus difficile pour les constructeurs

jsuis même pas sûr...
tu sais, la règle est simple : tant qu'ils vendent...
peut-être le jour où ils vendront moins ils commenceront à se poser des questions, mais pour l'instant ils auraient tort de s'en priver puisque ça part quand même!
et puis il n'y a plus d'amoureux d'instruments de musique dans ces boites (ou en tout cas ils ne sont ni majoritaires, ni "décideurs")
justement le terme de "lutherie électronique" est plutôt l'apanage des petites structures aujourd'hui
et à mon avis ceci explique cela...

on est de plus en plus nombreux depuis quelques années à réclamer des versions module justement parce qu'il n'y a plus vraiment d'innovation en terme de modes de jeu/expressivité et on a même parfois affaire à des claviers médiocres
et beaucoup (moi le premier) préfèrent se choisir un bon clavier maitre pour contrôler ensuite d'autres synthés

en fait ça leur coute rien ces claviers donc ils s'en foutent, à la limite je pense qu'ils sont plus ennuyés de décliner le produit en plusieurs versions et notamment en version desktop
il y a l'exemple de Korg avec son Minilogue...pendant des années les utilisateurs ont réclamé un module (on a même vu pas mal de gars sur internet qui avaient découpé le leur :) )
et le jour où il sort, il est plus cher que la version clavier :facepalm: bon.. admettons, mais surtout ils ne se sont même pas embêtés à redesigner le truc, ils ont fait ni plus ni moins la même chose que ceux qui avaient sorti leur disque de coupe en amateurs...
résultat il est au final plus moche (de mon point de vue) et moi qui suis pourtant adepte des versions desktop j'avais paradoxalement préféré conserver la version minitouches (plus équilibrée)

3066
Citation :
La part rentable d'un synthé serait difficile à tenir si le clavier coûte plus cher que le moteur audio...

C'est normal ça en fait, c'est le matériel qui coûte cher dans le hardware, regarde Roland, la différence de prix entre un fantom et une MC101, c'est pas le moteur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3067
@Ho'Dog
eh oui, c'est ce que je dis en fait c'est bien pour ça que je ne les vois pas sous-traiter pour une technologie telle que celle d'Expressive-E ce qui leur couterait bien trop cher (ou c'est le prix final qui serait excessif)
c'est bien plus simple pour eux de mettre des claviers low-cost et on voit Korg (que je citais plus haut) ou même Arturia (avec le clavier keystep) qui déclinent un même format pour plusieurs produits
c'est forcément plus rentable
et on se fiche un peu à ce moment là de faire "un bel instrument de musique"

(-> aujourd'hui on note même comme point remarquable lorsque les marques font appel à Fatar pour leur clavier..)

si il doit y avoir une révolution un jour, je pense que ce sera surtout grâce à un nouveau standard (tel que le MPE)
car il faudra peut-être adapter le hardware pour profiter pleinement de cette expressivité
mais là encore on a connu pendant des années des machines "compatibles aftertouch" en n'ayant elles-mêmes un clavier.. non-aftertouch! :mrg:
donc c'est pas gagné..
3068
Petit précision sur les presets , il n’y a quasiment pas d’ajout depuis la 9.95 de l’eagan matrix ….
A propos de l’eagan Matrix , il serait peut être interessant pour les futurs acquéreurs, de télécharger et commencer à visualiser l’interface pour se familiariser un peu avec le bidule .
Et sachant qu’il faut également installer max/MSP pour ouvrir l’éditeur , vérifier la compatibilité des os avec votre propre système …
Ça serait dommage de recevoir l’osmose et de ne pas pouvoir utiliser l’eaganmatrix …:clin:

"Switched on bach"

3069
ah ok pour les presets j'avais mal compris
en tout cas c'est un sage conseil concernant l'eagan matrix ! A mon avis il faut un petit temps avant de se familiariser avec une telle usine à gaz...
qu'est ce qu'on peut faire exactement sans un produit compatible? c'est juste pour regarder l'interface (et effectivement vérifier la compatibilité de notre système) ou on peut déjà manipuler 2/3 trucs?

edit: après vérification en page 295, c'était toi d'ailleurs, tu avais proposé des extraits audio des presets de la v10 :noidea:

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 12:32:39 ]

3070
Jeff : yes, j'avais pas capté que tu restais dans le cadre de la sous-traitance, effectivement...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: