Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 074 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3431
Bien sûr, je m'en doute bien....

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3432
Bah c'était pas si évident à priori. (en tout cas pas pour moi)
Mais avant hier on a clairement été plein de préco distantes à recevoir le mail en même temps.
3433
Citation de iktomi :
Ils envoient bel et bien les mails dans l'ordre des commandes, mais l'envoi des commandes c'est selon la vitesse de réponse des gens.
Mais il semble que le premier batch soit quand même conséquent, je ne serait pas surpris qu'on tourne autour de 1000 unités. (voire 2000 si on compte à l'échelle mondiale)

Je ne crois pas : il m'avait semblé lire dans un forum qu'il y en avait 500 par conteneur (lien).
Ma théorie est plutôt que les deux premières séries de mails (dimanche et mardi) ont été plus petites que celle de Jeudi, peut-être pour éprouver et ajuster le processus de gestion des commandes.

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 18:39:00 ]

3434
Waouuu 500 ? Par mois ?? :facepalm: :mdr: pas dispo en magasin avant un moment donc !

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 21:27:00 ]

3435
Citation de titipol :
Waouuu 500 ? Par mois ?? :facepalm: :mdr: pas dispo en magasin avant un moment donc !

En principe, le nombre de livraisons ce mois décembre n'influence pas la date grand public : à partir du deuxième trimestre 2023 si tout se passe comme prévu. La disponibilité réelle perçue dépendra de la demande : si elle dépasse la capacité de production (environ 500 par mois semble-t-il), il y a forcément des acheteurs potentiels qui devront attendre.
3436
Ce lien renvoie à une capture d'écran d'un tweet d'une personne qui bosserait dans un "musée du synthés" italien... Trop léger pour en conclure quoi que ce soit en ce qui me concerne. (en plus j'ai l'impression que les réflexions matheuses ne pensent pas à l'emballage des claviers)
Et surtout : peu importe la conclusion, ça ne changera pas la date à laquelle chacun recevra sa commande. (qui a eu 3 ans pour démontrer que les conditions sont globalement hors de toute maitrise)
3437
Pour la comparaison Roli Rise/ Osmose, pour moi c'est assez différent même si l'objectif (aller au delà de l'expressivité d'une interface clavier type piano traditionnel) est la même.
A noter que le Roli Grand qui embarquait un moteur audio basé sur Equator mk1 n'avait pas le slide (axe y... comme l'osmose) et une surface "peau molle" très désagréable. Le Rise est 5D, donc avec le slide. De mon côté, je l'ai couplé à un Micromonsta (mk1 puis mk2) via une audioconnect Midi4+ pour avoir un clavier autonome sans ordi (jeu et programmation).
Le pitch bend continu (axe x) sur 4 octaves et le slide le rapprochent plus du continuum que de l'Osmose. Il est plus facile à maîtriser (il y a une sorte de "quantisation" malheureusement pas totalement débrayable sur l'axe x) que le Continuum. Le couplage avec le Micromonsta donne un caractère plus "analo" (je sais, c'est du numérique...) que le moteur audio EaganMatrix, mais la finesse du Continuum semble extraordinaire. En particulier, le Rise reste sur de l'a synthèse traditionnellent avec déclenchement d'enveloppe via note on/ note off, et non maîtrise continue du VCA comme dit plus haut (j'ai un Touché pour la commande en CV du modulaire).

Bref j'ai hâte de jouer sur l'Osmose en parallèle du RoliMonsta. Celà dit, le Continuum reste sur ma wishlist (et à 8000 euros, il risque d'y rester très longtemps...)
3438
Merci Ema pour ces éléments de comparaison.

Perso la texture du Roli m'a toujours rebuté. C'est pourquoi j'attend l'Osmose hors préventes pour me lancer.

Je vois que tu maitrises le sujet de la recherche d'expressivité au delà du clavier "piano". :bravo:

Le Touché avec le CV pour un modulaire c'est vraiment top !
3439
Ha j'avais aussi cru percevoir cette quantisation impossible à entièrement retirer, javais pas pu trouver d'info claire là-dessus, mais le doute avait fini de me convaincre de ne pas tenter de Roli.
3440
Citation :
Celà dit, le Continuum reste sur ma wishlist (et à 8000 euros, il risque d'y rester très longtemps...)

Et le continuum mini?