Compte tenu du délais d'acheminement indiqué par TNT entre 2 et 5 jours ouvrés, et que Hans disait qu'après paiement on serait livré sous 2 semaines, ça laisse au moins 5 jours ouvrés de contrôle de l'unité et préparation du colis, donc dès paiement, personne n'a reçu de numéro de suivit ou quoi que ce soit. On a du tous avoir la notification "payé" et "en rupture de stock" (backorder), et normalement maintenant juste "paiement accepté". (la facture est disponible depuis le paiement)
Ça ne devrait plus tarder.
De mon côté depuis 2 jours, il y a marqué "On hold (paid)". Peut être parce que j'avais précisé que je ne serai pas là pendant la semaine de Noël, je ne sais pas.
Je ne vois pas trop pourquoi ils devraient retenir tous leurs envois et les entasser chez eux en attendant le 26 décembre, voire la rentrée de janvier, ni pourquoi cela serait "plus sûr".
S'il y a plus de nombre apparents de soucis de livraison à noël (j'imagine que c'est ce qui est sous-entendu), c'est peut-être bien parce-qu'il y a plus d'envois tout court, et que le taux de soucis est strictement le même. Et aussi parce-que les retards font de suite gueuler à noël quand les gens s'y prennent trop tard, alors que le reste de l'année, on se contente d'attendre 2 jours de plus...
En tout cas pour le statut, j'ai eu "backorder" pendant 2 jours, et depuis juste "paiement accepté"... S'il n'y a pas de motif cohérent entre nous, alors ces indications ne sont pas fiables.