Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 058 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3671
@ iktomi: je l'ai ratée et elle est plus visible, en même temps, je déteste JR (pas le type, je le connais pas, mais j'en ai vu un paquet des ses vidéos sur d'autres synthés, c'est juste inécoutable et sans intérêt. Je le met dans le même panier que Satriani et consort: la maitrise technique pour la maitrise, sans aucune fibre musicale, ... aucun intérêt)
3672
Sinon un truc que j'entends sur certains presets, et c'est particulièrement présent sur le preset Fourad : les parasites de calculs des DSP.
Ce sont aigu typique des CPU en charge qui changent de hauteur quand tu calcul un truc ou bouge ta souris. :mrg:
3673
:8O: Mouais perso je m'attendais a des commentaires stylé genre Waoûuuuu, harggggg, génial, la vache, punaise ....:facepalm:
Peut-être demain après une journée de "travail" sur la machine !
3674
Perso, je dirais que tous ces trucs bizarres devraient pouvoir être améliorés/résolus en modifiant les presets non ? Avec un tel nombre de paramètres, on peut facilement "dévier" un peu... Sur mon SY99, il y avait parfois des sons qui ne s'arrêtaient plus, c'était juste un paramètre d'enveloppe à modifier, c'est tout.
3675
Citation de titipol :
:8O: Mouais perso je m'attendais a des commentaires stylé genre Waoûuuuu, harggggg, génial, la vache, punaise ....:facepalm:

On est tous blasés !! :mrg:
C'est une superbe machine avec des sonorités et une expressivité extraordinaires.
Ce qui me gène le plus, c'est le manque de potards et d'interrupteurs donc d'accès direct à diverses fonctions et édition, mais ça, je le savais.
3676
Citation de saltmilk :
Ce qui me gène le plus, c'est le manque de potards et d'interrupteurs donc d'accès direct à diverses fonctions et édition, mais ça, je le savais.

oui ça faisait partie du "deal" en quelque sorte... on sait bien que si on veut mettre les mains dans le cambouis il faudra passer par l'ordi...
mais pourquoi vouloir déjà modifier les sons? Ils sont pas assez bien les presets Haken? :)

moi j'ai entendu 2 ou 3 sons dans les vidéos de démo dont je suis certain que je pourrais jouer avec pendant des heures sans modifier le moindre paramètre
juste pour le plaisir du jeu et des oreilles :bravo:

pour moi l'intérêt principal de l'Osmose reste avant tout son clavier si particulier
c'est ça qui est novateur et qu'on a envie d'essayer tout de suite (enfin...il me semble hein...)
il y a suffisamment de joujoux sur le marché pour s'éclater en design sonore alors l'édition des sons d'usine est presque secondaire pour moi (surtout dans le cadre d'une utilisation standalone)

faites nous rêver: parlez nous de ce clavier nom de gu d'nom de gu!
3677
Non, c'est trop cruel d'étaler sa joie...
3678
oui c'est ça c'est de la pudeur en fait... :mdr:
3679
3680
Citation de titipol :

Je laisse les autres faire ça (ça fait 3 ans qu'on encense ce clavier), moi je fais mon taf d'essuyage des plâtres : je partage mes bugs en espérant que les autres les confirment ou infirment (c'est pour ça que je précise les presets), que je sache si ça vient de mon unité ou si c'est global.
Et je les remonte à ExpressiveE.

Après je devrais sans doute faire comme pour le GR-1 et créer un topic dédié à ça.

Et puis je suis peut-être con, mais quand j'ai des compliments à faire sur un synthé, je les fais directement à la boite de dev, pas sur un forum que la majorité ne lira jamais.
(pareil pour les critiques d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 16:25:17 ]