De mon côté j'ai remarqué que je ne peux pas faire des enregistrement et relecture en midi avec mon séquenceur en restant en local on. Je précise que je n'ai pas de boucle midi. Les info envoyées au séquenceur ne sont pas renvoyées vers l'Osmose. Mais dès que je lis la séquence, l'Osmose passe automatiquement en local OFF. Et ça c'est TRES embêtant !
@ZeeByeZon, oui effectivement l'osmose détecte une boucle midi, tu joues sur le clavier de l'osmose le son interne se declenche donc 2 fois simultanément, entre le jeu temps réel et le retour d'infos midi via ton DAW. Pour éviter ça, l'osmose bascule en local off automatiquement, je trouve ça plutôt bien fait.
En local off avec la boucle midi faite par mon DAW, j'entends ce que je joue en temps réel et j'entends également lar relecture de la séquence par mon DAW, ça fonctionne très bien.Tu as dû désactiver la fonction "midi thru" sur ton DAW pour qu'il ne renvoie pas en boucle midi les infos envoyées par l'osmose.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
4912
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4434Posté le 24/02/2023 à 17:06:24
@saltmilk, le dernier ticket que j'ai envoyé à été rédigé en français et en anglais (dans le doute...), et la réponse que j'ai reçue était en....anglais...
@saltmilk, le dernier ticket que j'ai envoyé à été rédigé en français et en anglais (dans le doute...), et la réponse que j'ai reçue était en....anglais...
ça me fait penser aux types d'Arturia qui sont bien plus à l'aise dans leurs démos anglophones que celles faites en français (ce sont eux qui le disent, mais je comprends bien).
Quant tu choisis les 2 langues, tu seras probablement considéré comme l'étranger faisant un effort diplomate.
Faut donc leur écrire en Molière à ce petit monde, ça les entraine.
Jeff, tu sais, Expressive E m'a répondu en français, ça peut émouvoir.