Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 314 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4071
Citation :
le début de la distribution en magasin devrait se faire début Avril

Impec !! Comme dit le proverbe: Osmose en Avril, Oméga en Septembre :bravo: :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 15:15:59 ]

4072
Merci les amis! En fait, comme d'hab, je fonce, je fonce, et j'en oublie l'essentiel: la documentation (très bien faite, dans une jolie enveloppe) ainsi que le Code d'enregistrement afin de faire apparaître les liens pour le firmware dans la partie utilisateur du site.

Voilà, c'est top, yapluka! L'update fut assez long je trouve, quand même bien 5-10 minutes

La machine est superbe, vraiment vraiment vraiment. Les finitions sont au top malgré les encodeurs mais ça n'est que mon avis. Je les imaginais un poil plus "robustes". Ils sont légèrement mobiles. Et j'aurais bien aimé des encodeurs crantés. Mais là je chipote!

Donc machine superbe, moteur audio génial, toucher fluide révolutionnaire, monstrueux, très inspirant! Ca va être génial à utiliser avec mes synthés compatibles MPE!

Un de mes plus beaux achats ou plutôt une de mes plus belles machines de ces dernières années, clairement! Bravo aux créateurs qui ont voulu changer le game en terme d'expressivité et je pense vraiment que c'est le cas!

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 15:28:04 ]

4073
Citation de electric moustache :
Citation :
Vends Osmose
3 800 €
Pas encore arrivé, Déjà vendu.
Merci les factures d’électricité et les impôts.
Neuf dans sa boîte.
:facepalm::facepalm::facepalm:

Y'en a qui doutent de rien... :mrg:

Et mettre ça sur le dos des factures d'électricité et des impôts, c'est tellement naze... :non:
4074
pourquoi pas 50.000 € tant qu'il y est. Petit joueur.
4075
x
Hors sujet :
On peut penser ce qu'un veut de cette annonce , et j'ai évidemment mon avis , mais libre à lui de le mettre en vente à son prix , aussi délirant et incohérent soit il , ça reste de la liberté individuelle .
Et lire à chacun de l'acheter à ce prix où pas .
La meilleurs réponse si ça nous parait absurde , est de ne pas relayer , de passer son chemin et de reparler de l'osmose d'un point de vue musical et technique

"Switched on bach"

4076
J'ai vu pire - après j'arrête et on reparle musique, promis !
Citation :
Expressive E OSMOSE - Expanded levels of expression. The Expressive E OSMOSE provides a keybed you're familiar with, but with a whole world of expression ...
9 999,00 £GB · ‎Épuisé
:facepalm:
4077
x
Hors sujet :
il est libre, et personne ne l'a empêché de faire quoi que ce soit à ce que je sache.. (la preuve..)
libre à nous aussi de commenter et de dire ce que l'on en pense ;-) (ça reste "la liberté individuelle" comme tu dis.. )
mais là où je te rejoins c'est qu'il vaut mieux continuer à parler de l'Osmose
c'est bien plus intéressant
4078
Citation de CO5MA :
Pour moi, l'Osmose est le clavier idéal. J'avais bien aimé le Seaboard de Roli, mais je ne m'y suis jamais vraiment habitué. Là on est en terrain connu par l'aspect originel du clavier, mais avec une expression nouvelle. Un clavier "fluide", organique.

J'suis le seul à avoir un problème quand plusieurs touches d'une même main (exemple ré-fa-la d'une même octave) sont appuyées jusqu'à la limite de l'aftertouch avec certaines notes qui "driftent" de plus en plus et d'autres non ?
J'ai l'impression que c'est impossible de tenir un accord correct quand on enfonce de plus en plus les touches pour une raison purement physique : certains doigts sont bien dans le prolongement des touches et d'autres très légèrement de travers et ce léger travers se paye plus on enfonce les touches. Et on essaye de corriger une fois que ça sonne désaccordé mais 1) il est bien trop tard et 2) c'est loin d'être évident à corriger niveau doigté.

Citation de Jo_30 :
L’annonce qui vient d’apparaître est vraiment honteuse

Il y en a qui n'auront jamais honte (de se faire de l'argent sur le dos des vrais créateurs, ici d'instruments mais quand on voit le prix des vinyles non re-pressés c'est pareil, beau-coup d'argent sur le dos des artistes sans qui ces vinyles n'existeraient tout simplement pas : je trouve ça tellement injuste...). Le capitalisme dans ce qu'il a de plus nauséabond.

Citation de CO5MA :
Merci les amis! En fait, comme d'hab, je fonce, je fonce, et j'en oublie l'essentiel: la documentation (très bien faite, dans une jolie enveloppe) ainsi que le Code d'enregistrement afin de faire apparaître les liens pour le firmware dans la partie utilisateur du site.

Bah oui alors ! :clin:

Citation de CO5MA :
La machine est superbe, vraiment vraiment vraiment. Les finitions sont au top malgré les encodeurs mais ça n'est que mon avis.

Moi c'est la coque que je trouve imparfaite donc je ne dirais pas que les finitions sont au top. Rien de grave mais je parlerais de finitions au top pour un Waldorf Quantum par exemple, pas pour l'Expressive E Osmose.

Citation de CO5MA :
Bravo aux créateurs qui ont voulu changer le game en terme d'expressivité et je pense vraiment que c'est le cas!

C'est clair... J'explique ça à toutes les personnes à qui je parle de l'Osmose : Expressive E mérite un grand respect et fait vraiment avancer le marché vers des claviers qu'on pourra espérer plus sensibles, plus expressifs. La musique qui en sortira n'en sera que meilleure j'ai l'impression.
Instrument unique à l'heure qu'il est.
4079
Et pour revenir au sujet... est-ce que quelqu'un a vu une simple liste des presets quelque part ? Un "bête" pdf ?
4080
Citation :
J'suis le seul à avoir un problème quand plusieurs touches d'une même main (exemple ré-fa-la d'une même octave) sont appuyées jusqu'à la limite de l'aftertouch avec certaines notes qui "driftent" de plus en plus et d'autres non ?

J’ai exactement le même problème. Dans mon cas je pense que c’est principalement du à mon néophytisme et à mes ptis doigts boudinés…
L’expérience devrait améliorer ça.
Sinon tu peux déjà paramétrer un note qui ne bendera pas (la plus grave ou la plus aiguë)