réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 332 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4081 Posté le 04/01/2023 à 17:16:11
est-ce qu'il y a un (ou plusieurs) preset(s) se rapprochant de la voix humaine?
iktomi évoquait le theremin l'autre jour, et lorsque ce dernier est bien maitrisé il permet de s'en rapprocher (façon "vocalise") uniquement via la façon de jouer plus que par le son lui-même (puisqu'il utilise une waveform toute simple)
donc je me dis que l'Osmose devrait être tout à fait capable d'en faire autant, en ayant un meilleur contrôle du pitch (je me suis essayé au theremin...et c'est bien délicat à jouer...)
pour moi aussi l'Osmose permet de réaliser un vieux rêve (faute d'avoir pu me payer un continuum...), enfin un instrument électronique moderne qui offre une vraie expressivité dans le jeu!
iktomi évoquait le theremin l'autre jour, et lorsque ce dernier est bien maitrisé il permet de s'en rapprocher (façon "vocalise") uniquement via la façon de jouer plus que par le son lui-même (puisqu'il utilise une waveform toute simple)
donc je me dis que l'Osmose devrait être tout à fait capable d'en faire autant, en ayant un meilleur contrôle du pitch (je me suis essayé au theremin...et c'est bien délicat à jouer...)
pour moi aussi l'Osmose permet de réaliser un vieux rêve (faute d'avoir pu me payer un continuum...), enfin un instrument électronique moderne qui offre une vraie expressivité dans le jeu!
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4082 Posté le 04/01/2023 à 17:28:35
Hello,
Oui il y en a un (dont j’ai oublié le nom)
Pas particulièrement réaliste mais marrant. J’allume la bête dans 30 mn, je te redis ça…
Oui il y en a un (dont j’ai oublié le nom)
Pas particulièrement réaliste mais marrant. J’allume la bête dans 30 mn, je te redis ça…
titipol
4622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4083 Posté le 04/01/2023 à 17:44:10
Il y en a 2 ou 3 assez sympa dans mon MiniC, je te donne les noms vers 20H ( dont un récupéré via le groupe Facebook ) ! ⁹
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:44:42 ]
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4084 Posté le 04/01/2023 à 17:48:15
cool merci
oui réaliste on s'en fiche
je pense que ce moteur sonore permet justement d'avoir des timbres qui sortent un peu de l'ordinaire (voire hybrides.... un piano qui sonne comme une guitare, des cuivres qui sonnent comme des violons.... )
oui réaliste on s'en fiche
je pense que ce moteur sonore permet justement d'avoir des timbres qui sortent un peu de l'ordinaire (voire hybrides.... un piano qui sonne comme une guitare, des cuivres qui sonnent comme des violons.... )
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:49:19 ]
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4085 Posté le 04/01/2023 à 18:07:23
C’est « vocalise », tout simplement 😉
titipol
4622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4086 Posté le 04/01/2023 à 18:41:43
Citation :
réaliste on s'en fiche
Bon alors pas mieux !
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4087 Posté le 04/01/2023 à 19:46:09
Par curiosité, est-ce que quelqu'un d'autre que moi à essayer de lui faire jouer une séquence via Midi DIN ? (je sais que c'est pas trop la philosophie du bouzin mais en même temps la fonction est là) parce que chez moi c'est pas du tout concluant, il reçoit bien les messages Midi mais au bout de quelques notes/accords une sorte de release reste bloqué et ça fait de la bouillie...j'ai essayé toutes les config possibles rien ne change...Bon pas très grave et ça doit être une histoire de réglage de CC ?
D'autre part je trouve le clavier super bruyant et si je "bourrine" un peu en jeu rapide là on dirait carrément un vieux coucou qui n'a jamais été révisé !? Genre notes qui se touchent...
Je dois dire que ça fait un peu flipper après à peine quelques heures dessus...
D'autre part je trouve le clavier super bruyant et si je "bourrine" un peu en jeu rapide là on dirait carrément un vieux coucou qui n'a jamais été révisé !? Genre notes qui se touchent...
Je dois dire que ça fait un peu flipper après à peine quelques heures dessus...
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 19:51:26 ]
N a N
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4088 Posté le 04/01/2023 à 20:00:12
Citation de Luc Henrion :
Et pour revenir au sujet... est-ce que quelqu'un a vu une simple liste des presets quelque part ? Un "bête" pdf ?
Il y a un fichier texte avec la liste des presets dans l'un des sous-répertoires de l'éditeur Haken audio. De mémoire dans firmware/syspresets/osmose. Il y a aussi tous les fichiers correspondants.
Luc Henrion
1615
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4089 Posté le 04/01/2023 à 20:03:31
Merci! Je vais essayer de trouver ça.
Autre chose: y a-t-il moyen de faire en sorte que le changement d'octave revienne à zéro quand on passe au preset suivant (via les touches "preset") ???
Edit: en effet il y a la liste des presets, mais sous forme de fichiers ".mid" (logique en fait), pas un pdf qu'on pourrait facilement annoter genre "OK mais une octave plus haut, et utiliser la molette de modulation à fond", voyez ce que je veux dire ? J'ai déjà passé quelques heures à répertorier les presets que j'aime "un peu, beaucoup, à la folie"...
Autre chose: y a-t-il moyen de faire en sorte que le changement d'octave revienne à zéro quand on passe au preset suivant (via les touches "preset") ???
Edit: en effet il y a la liste des presets, mais sous forme de fichiers ".mid" (logique en fait), pas un pdf qu'on pourrait facilement annoter genre "OK mais une octave plus haut, et utiliser la molette de modulation à fond", voyez ce que je veux dire ? J'ai déjà passé quelques heures à répertorier les presets que j'aime "un peu, beaucoup, à la folie"...
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 20:07:27 ]
saltmilk
1626
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4090 Posté le 04/01/2023 à 20:23:03
D'ailleurs, il est bien dommage qu'il n'y ait pas de répertoire "favoris"...
Enfin, on peut toujours les mettre dans "user"
Enfin, on peut toujours les mettre dans "user"
- < Liste des sujets
- Charte