réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 263 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kitchentone
824
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3561 Posté le 24/12/2022 à 20:25:45
Effectivement, pour ma part , je l’est commandé le 20 au soir , et je n’est pas reçu de mail d’envoi. Peut être parce que j’ai commandé aussi la housse avec , ou parce que le 26 est férié chez nous 😏
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3562 Posté le 24/12/2022 à 20:34:34
L'écran montre un affichage quand même au moins aussi large, sinon plus, qu'un smartphone. (ou alors le démonstrateur a des mains encore plus fines que les miennes, et elles sont déjà pas grosses)
Mais c'est vrai que c'est pas écrit gros.
Par rapport au bend, j'avais questionné Romeo il y a 3 ans, et Hans il y a 3 semaines : toujours pas de solution pour "pré-bender" une note avant qu'elle ne s'entende (à moins de paramétrer une dead-zone), et inversement relâcher une note bendée sans qu'elle ne revienne à sa hauteur initiale. (exemple sur la dernière vidéo "Osmose sound design work in progress #5" sur youtube, à 3:25, le relâchement de notes bendées qui reviennent a leurs hauteurs initiales malgré un relâchement rapide)
Mais ils bossent dessus. En attendent le poly-portamento reste violemment magique.
Et la vidéo montre enfin ce fameux slide sur le haut noir des touches, avec la sensibilité au max (à 9:30). Avec un portamento par dessus, je pense que ça peut faire la blague.
Mais c'est vrai que c'est pas écrit gros.
Par rapport au bend, j'avais questionné Romeo il y a 3 ans, et Hans il y a 3 semaines : toujours pas de solution pour "pré-bender" une note avant qu'elle ne s'entende (à moins de paramétrer une dead-zone), et inversement relâcher une note bendée sans qu'elle ne revienne à sa hauteur initiale. (exemple sur la dernière vidéo "Osmose sound design work in progress #5" sur youtube, à 3:25, le relâchement de notes bendées qui reviennent a leurs hauteurs initiales malgré un relâchement rapide)
Mais ils bossent dessus. En attendent le poly-portamento reste violemment magique.
Et la vidéo montre enfin ce fameux slide sur le haut noir des touches, avec la sensibilité au max (à 9:30). Avec un portamento par dessus, je pense que ça peut faire la blague.
[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 20:54:51 ]
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3563 Posté le 24/12/2022 à 21:21:17
Citation :
ça dépend du Smartphone mais ça m’a semblé plus petit. Par contre la lisibilité et la définition de l’écran est excellente.L'écran montre un affichage quand même au moins aussi large, sinon plus, qu'un smartphone.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3564 Posté le 24/12/2022 à 22:01:13
Bin sur la vidéo on voit la largeur de paume de la main de la personne tout juste couvrir la surface d'affichage (qui semble plus petite que le carreau glacé de l'écran), je me base là-dessus. (et sur mon smartphone pas minuscule non plus, que je recouvre complètement avec mes mains plutôt très fines)
ÇA c'est du doigt mouillé !
Pour la lisibilité, je ne me suis pas prononcé, j'ai regardé en 720 (car connexion trop pourrie, même en 720 ça coupe).
Mais je m'attends à ce que même ce qui est écris en "gris moins éclairé" soit plus lisible que ce que la vidéo montre, le set me semble un peu trop éclairé pour rendre honneur à l'affichage (du coup un peu sous exposé).
ÇA c'est du doigt mouillé !
Pour la lisibilité, je ne me suis pas prononcé, j'ai regardé en 720 (car connexion trop pourrie, même en 720 ça coupe).
Mais je m'attends à ce que même ce qui est écris en "gris moins éclairé" soit plus lisible que ce que la vidéo montre, le set me semble un peu trop éclairé pour rendre honneur à l'affichage (du coup un peu sous exposé).
[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 22:06:02 ]
matthieu.depanda
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3565 Posté le 25/12/2022 à 10:59:14
Démo de Jordan Rudess sur facebook (55 minutes) :
https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=482077867342408
A noter qu'il parle d'une sortie le 5 janvier, peut être les précos grand public ?
https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=482077867342408
A noter qu'il parle d'une sortie le 5 janvier, peut être les précos grand public ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3566 Posté le 25/12/2022 à 10:59:23
Citation de Kamuzik :
@ N a N
Céline et Jean-Jacques........??
Oui problème d'auteur...
Eric
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3567 Posté le 25/12/2022 à 11:19:58
'tain Jojo, prise son dégueulasse (à 1:40, oscour), premier morceau qui ne montre quasi rien de l'Osmose...
Sinon ptite question pour saltmilk (ou les gens qui savent tout court) : est-ce qu'on a des presets perchés (plus bruitistes) comme dans les premières démo (demo 1 et demo 2), parce-que je les trouve vraiment excellents pour jouer avec cette expressivité.
Sinon ptite question pour saltmilk (ou les gens qui savent tout court) : est-ce qu'on a des presets perchés (plus bruitistes) comme dans les premières démo (demo 1 et demo 2), parce-que je les trouve vraiment excellents pour jouer avec cette expressivité.
[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 11:26:18 ]
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3568 Posté le 25/12/2022 à 11:49:18
aaah enfin une vidéo qui nous en apprend plus! (je préfère ne pas compter celle de FB, mais on va dire que je m'acharne sur Rudess.. )
perso, l'interface me parait vraiment réussie
ça a l'air clair et efficace, l'écran est très correct (même si certains caractères paraissent bien petits, en effet..)
on ne savait encore rien sur ce point, et ce n'est pourtant pas un petit détail...
Si c'est autant réussi que ça en a l'air c'est même une petite prouesse vu la complexité du moteur.
Autre point qui m'a (agréablement) surpris c'est la texture granuleuse de la coque extérieure du clavier
du coup j'ai voulu revoir la vidéo sur ordi (grand écran 4k) et ça m'a l'air assez classieux tout ça un bien bel instrument
bref, que du + en ce qui me concerne sur cette première présentation
hâte d'en voir plus, vu qu'apparemment ils ont l'intention de faire d'autres vidéos dans les prochaines semaines
perso, l'interface me parait vraiment réussie
ça a l'air clair et efficace, l'écran est très correct (même si certains caractères paraissent bien petits, en effet..)
on ne savait encore rien sur ce point, et ce n'est pourtant pas un petit détail...
Si c'est autant réussi que ça en a l'air c'est même une petite prouesse vu la complexité du moteur.
Autre point qui m'a (agréablement) surpris c'est la texture granuleuse de la coque extérieure du clavier
du coup j'ai voulu revoir la vidéo sur ordi (grand écran 4k) et ça m'a l'air assez classieux tout ça un bien bel instrument
bref, que du + en ce qui me concerne sur cette première présentation
hâte d'en voir plus, vu qu'apparemment ils ont l'intention de faire d'autres vidéos dans les prochaines semaines
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3569 Posté le 25/12/2022 à 13:11:09
Je la trouve sympas cette demo moi, il se fait plaise avec son nouveau jouet...
C'est certes "démonstratif" mais toujours musicale, le mec est quand même une brute techniquement et pas que, j'ai plus de mal avec sa barbichette mais bon c'est un autre sujet
C'est certes "démonstratif" mais toujours musicale, le mec est quand même une brute techniquement et pas que, j'ai plus de mal avec sa barbichette mais bon c'est un autre sujet
- < Liste des sujets
- Charte