réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 337 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4181 Posté le 06/01/2023 à 18:48:52
je ne me souviens plus, pourra t on changer les touches à l'avenir ?
j'en ai deux qui ont comme un peu de jeux ...et un ou deux espacement de touches plutôt serrés...
plus je l'aime plus je commence à titiller les défauts...
vos espacement de touches sont à peu prés réguliers ?
j'en ai deux qui ont comme un peu de jeux ...et un ou deux espacement de touches plutôt serrés...
plus je l'aime plus je commence à titiller les défauts...
vos espacement de touches sont à peu prés réguliers ?
titipol
4622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4182 Posté le 06/01/2023 à 19:07:27
Bon, perso si quelqu'un est déjà déçu je suis preneur a 2000, hein, mise a jour faite évidemment !!
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 19:08:50 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4183 Posté le 06/01/2023 à 20:23:29
L'espacement est irrégulier chez moi, mais je pense que c'est intrinsèque à la technologie des "coussins" dessous, qui doit fatalement ne pas être d'une uniformité parfaite, et qu'en plus peut-être que la partie blanche des touches, collée sur le reste qui est noir, a une marge d'erreur un peu grande.
Et je pense qu'on retrouve ce flottement sur le Touché, sauf que sans point de référence juste a coté, voire carrément plusieurs Touchés (sans compter le fait que le pied soit plus large que la surface), je pense qu'on ne le perçoit pas.
On ignore encore si on pourra faire des remplacements nous-même, mais il a été dit que ce clavier était conçu pour une maintenance plutôt simplifiée et, on l'espère, sur le long terme.
Et je pense qu'on retrouve ce flottement sur le Touché, sauf que sans point de référence juste a coté, voire carrément plusieurs Touchés (sans compter le fait que le pied soit plus large que la surface), je pense qu'on ne le perçoit pas.
On ignore encore si on pourra faire des remplacements nous-même, mais il a été dit que ce clavier était conçu pour une maintenance plutôt simplifiée et, on l'espère, sur le long terme.
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 20:24:24 ]
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4184 Posté le 06/01/2023 à 21:23:44
merci ça me rassure un peu, c'est ce que j'me dit d'un coté ,et de l'autre que peut être j'ai un exemplaire pas top...
aussi, j'ai certaines touches noire (surtout une), qui a du mal à Bender sur la droite, elle bouge bien physiquement mais le son reste sur la note...sur la gauche tout va bien mais sur la droite ça ne fonctionne pas à tout les coups ...
aussi, j'ai certaines touches noire (surtout une), qui a du mal à Bender sur la droite, elle bouge bien physiquement mais le son reste sur la note...sur la gauche tout va bien mais sur la droite ça ne fonctionne pas à tout les coups ...
Père Fougasse
4879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4185 Posté le 07/01/2023 à 02:42:22
Chez moi, les touches blanches ne sont pas collées au prolongement en noir, quand je fais des bends sur les blanches, elles coulissent latéralement contre la partie noire, mais le jeu latéral reste constant, il semble y avoir une petite articulation entre les touches et leur prolongement noir.
L' espacement entre chaque touche est grand mais semble régulier, par contre comme ça à été dit avant, mes touches ne sont pas toutes de la même largeur, mes Fa sont plus larges que mes Mi par exemple, c'est...bizarre...
L' espacement entre chaque touche est grand mais semble régulier, par contre comme ça à été dit avant, mes touches ne sont pas toutes de la même largeur, mes Fa sont plus larges que mes Mi par exemple, c'est...bizarre...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4186 Posté le 07/01/2023 à 09:19:28
Je parlais du revêtement blanc collé sur le reste de la partie noir des touches à la verticale. Elles sont collées, sinon il faut renvoyer le clavier en urgence au SAV
Et encore une fois, si vous pensez avoir peut-être un soucis d'ordre mécanique : faites une vidéo et envoyez-là chez eux, ne serait-ce que pour avoir confirmation que c'est normal ou pas ; n'attendez pas 2 ans avant de vous dire que c'était peut-être bien un défaut. (vous n'êtes pas obligés de renvoyer le clavier lundi, vous avez le droit d'attendre que la vague des envois de précommande passe)
Et encore une fois, si vous pensez avoir peut-être un soucis d'ordre mécanique : faites une vidéo et envoyez-là chez eux, ne serait-ce que pour avoir confirmation que c'est normal ou pas ; n'attendez pas 2 ans avant de vous dire que c'était peut-être bien un défaut. (vous n'êtes pas obligés de renvoyer le clavier lundi, vous avez le droit d'attendre que la vague des envois de précommande passe)
[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 09:20:29 ]
MrBlue
2061
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4187 Posté le 07/01/2023 à 11:02:31
Ceci n'est pas un hors sujet mais juste un clin d'oeil, le film est passé hier soir sur France 5...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 11:03:24 ]
Père Fougasse
4879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4189 Posté le 07/01/2023 à 20:21:33
J'ai réussi à connecter mon osmose sur Cubase et même à le sequencer en MPE, le manuel m'a été utile pour bien comprendre la difference entre les ports midi "osmose" et "midiout2".
Excellent les deux ports midi simultanés, un pour l'utiliser en contrôleur midi pour Pigment 3 par exemple avec ses propres réglages de sensibilité et de "bend range", pendant que l'autre port gère le MPE+ avec le DAW et le DSP interne avec des réglages différents.
Par contre j'aurais aimé avoir une documentation sur l'implémentation midi et notament la gestion des banks et "program change" pour gérer les presets à distance, mais j'ai l'impression qu'il ne reagit pas aux "program change", ça ne semble pas implémenté...
Excellent les deux ports midi simultanés, un pour l'utiliser en contrôleur midi pour Pigment 3 par exemple avec ses propres réglages de sensibilité et de "bend range", pendant que l'autre port gère le MPE+ avec le DAW et le DSP interne avec des réglages différents.
Par contre j'aurais aimé avoir une documentation sur l'implémentation midi et notament la gestion des banks et "program change" pour gérer les presets à distance, mais j'ai l'impression qu'il ne reagit pas aux "program change", ça ne semble pas implémenté...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4190 Posté le 07/01/2023 à 21:47:51
cool, pour le program change Christopher en a parlé brièvement dans la dernière video live qui à été postée il y a pas longtemps, si ce n'est pas encore la ça va venir
- < Liste des sujets
- Charte