Petite question pour ceux qui ont testé leur Osmose en mode "external midi" :
c'est normal qu'on entende toujours le moteur interne?
j'imaginais que je pourrais switcher facilement d'un mode à l'autre comme ça en utilisant soit les sons internes soit le synthé que je contrôle en externe..
bien sûr je peux comprendre l'intérêt d'avoir les 2 sons à la fois pour éventuellement faire du layering
mais ça devrait être au moins une "option", non?
en fait je trouve ça étrange puisqu'il y a ce menu avec les 2 grands "modes" bien séparés: moteur interne / external midi
et du coup ça me paraissait logique que le moteur soit desactivé en mode controleur...et inversement le controle midi lorsqu'on est sur le mode interne (vu que baisser le volume ne règle pas le problème dans ce cas
EDIT: ha.. si .. je peux aussi baisser le volume du synth contrôlé c'est vrai )
Ceci dit, avec l'interface midi Mio XM ou XL, tu peux te créer des presets genre Osmose vers divers synthés et les désactiver pour n'entendre que l'Osmose... Mais il te faudra toujours baisser le volume de ce dernier pour n'entendre que l'esclave.
je plaisantais bien sûr...
ce n'est pas du tout une solution satisfaisante
du coup je ne comprends pas bien l'intéret de ces 2 modes distincts en fait
surtout que les options comme par exemple celle qui permet de désactiver le clavier local (local off que l'on retrouve un peu sur tous les synthés) s'applique aussi bien dans le mode moteur interne qu'en external midi..
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
4916
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4420Posté le 23/02/2023 à 19:54:09
Mais je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec le mode "external midi", ce mode sert à commander d'autres synthés à l'aide de l'osmose, c'est tout, donc pas étonnant que dans ce mode tu n'entendes pas les sons de l'osmose...