Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 308 289 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4401
Ok, merci ïookem.
Il n'y a pas d'option de configuration générale? Habituellement, les synthés n'envoient des program change que si on les programme pour; idem pour la transmission du tempo (le tout pour éviter la surcharge d'infos midi transmises).
4402
Pour les options MIDI I/O tout est là mais rien sur les Program Change.
Même dans la partie External MIDI Mode du manuel les Program Change ne sont pas mentionnés.

A voir s'ils vont l'implémenter dans un prochain firmware.

J'enverrai un message au support à ce sujet.
4403
Si tu envoies un message au support sur le midi, demande leur également une MAJ pour que l'affichage de l'osmose réagisse aux changements de presets, qu'on puisse voir le preset en cours sélectionné par PC. Je leur ai fait un ticket à ce sujet, si on est 2 ça pourrait peser un chouilla plus...:clin:

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 13:25:15 ]

4404
Bien alors ! Je viens de passer une petite demi heure dessus !
5599768.jpg
Bonne impression, oui les potards bouge un chouia, celui du casque me semble un peu fragile ( mais ne servira pas souvent ), des petites différences d'espace entre les touches mais rien de terrible et inquiétant ...
Voilà rien d'autres a lui reprocher, le petit test en off me rassure agréablement et dès que toutes les specs seront dispo dans la bécane je commande.
Le clavier est ferme et agréable, les presets TOP, pas de surprise sur le niveau de sortie comme le Contimini :fache: :bravo:
Belle machine ! :aime:

4405
Il prend facilement la poussière, on dirait... :mrg:
4406
Même pas vu ça :mrg: trop content de pouvoir l'utiliser :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 15:20:12 ]

4407
4408
Les touches n'ont pas toutes la même dimension en effet, c'est "by design", et à l'usage ça ne me gêne pas (encore...), pourtant je suis très pointilleux sur le sujet, comme tout pianiste de formation classique je suppose...
Et c'est pas de la poussière, c'est des reflets, pour sûr :mrg:
4409
Franchement j'y ai fait attention en l'ayant lu, sinon je pense que je pourrais passer a côté de ce détail avec une approche de badaud lambda qui essaye en passant un clavier, que je trouve très agréable, intéressant et facile à prendre en main, en 20 / 25 minute presque habitué à celui ci ! Je critique que le potard casque et pis C tout ( sur 30 mn d'essai hein ! ) :bravo:
4410
Citation de synthwalker :
Il prend facilement la poussière, on dirait... :mrg:

c'est le problème du noir de manière générale...et dès qu'on prend une photo ça accentue les défauts
mais en réalité pas plus que les autres machines de mon studio je dirais.. (en tout cas on est loin des problèmes des revetements caoutchouteux qu'on a évoqués ici)

pour les potards je suis étonné de lire encore ces remarques, les miens n'ont quasiment pas de jeu :noidea: (y compris celui de la prise casque)
et encore.. j'ai l'impression que ce sont surtout les capuchons qui bougent légèrement, pas les potards/encodeurs

pour la différence de taille entre les différentes touches
autant j'avais de suite repéré ça sur les photos
autant une fois l'instrument sous les yeux (et sous les doigts), je confirme qu'on oublie ça très vite...

x
Hors sujet :
vous l'avez compris, 72h après, je ne suis toujours pas redescendu de mon ptit nuage :mrg: