réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 299 réponses
- 149 participants
- 321 573 vues
- 160 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Rhingo

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Ema

Sinon, j'ai trouvé pour l'amplitude du glide (bend de touche). Finalement, je suis resté sur 1/2 ton: en fait, c'est plus fait pour faire des vibratos que pour bender, car sinon on perd l'adhérence sur la touche... ou alors il faut appuyer plus fort pour regagner de l'adhérence, et on déclenche l'aftertouch.
Bref, je scinde les fonctions:
- vibrato et micro bend = glide de touche
- bend de 1/2 ou 1 ton = slider de pitch bend à gauche.
J'ai eu des bugs bizarres (assez rares et difficilement reproductibles) avec des déclenchement à l'octave ou, plus bizarre, des fois ou quand on joue un accord du genre ré-sol-la, il fait entendre ré-sol# (???).
Je me méfie, car je sais que certains instrus son réglés à la programmation pour se comporter comme de "vrais" instruments à vent qui ont tendance à quintoyer ou octavier quand on augmente la pression/ vélocité, donc les bugs viennent peut être de mon jeu non adapté au son programmé...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

doudou26

J'ai eu des bugs bizarres (assez rares et difficilement reproductibles) avec des déclenchement à l'octave ou, plus bizarre, des fois ou quand on joue un accord du genre ré-sol-la, il fait entendre ré-sol# (???)..
effectivement ça doit venir des paramètres du patch : pour les sauts d'octave c'est affecté aux différents niveau de pression. Pour l'accord ré sol la = ré sol#, sûrement un pressure guide activé sur un intervalle d'un ton

Ema

Si on joue deux notes contiguës d'un demi ton, ça joue le 1/4 de ton entre les deux: sol + sol# joue un1/4 de ton au dessus de sol.
Bref, ça "moyenne" les deux notes. A partir de la tierce mineure, ça joue les deux notes normalement (sol + la# joue sol + la#).
ça permet de faire des trilles glissées facilement, en 1/2 ou en 1/4 de ton, et de jouer en 1/4 de ton.
Je ne connais pas comment fonctionnent les clavier "orientaux" (du genre Korg PA2X oriental), mais il ne me semble pas que ça fonctionne de la même manière.
En tout cas, c'est volontaire dans la programmation et ouvre des perspectives de jeu.
Sinon, j'ai encore abaissé la sensibilité du glide à 1/2 step (1/4 de ton) pour mieux maîtriser la justesse et faire des vibratos et micro pitchbend plus subtiles.
*Pour les "gros bends" polyphoniques et le jeu en glide-theremin polyphonique, le Roli Rise reste inégalé!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

VE

Non, les éléphants c'est maxi 22 mois. 42 mois, c'est forcément un requin lézard:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-l%C3%A9zard
Incroyable ce temps de gestation record de 3 ans et demi... Merci pour l'info Ema !

synthwalker

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 23:21:29 ]

JeffX

(ou tu dis tout ça de mémoire par rapport à tes premiers essais avec l'instrument ?)
- < Liste des sujets
- Charte