Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Osmose Bugs

• 419 réponses
  • 34 participants
  • 21 330 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de iktomi :
Ton soucis pourrait donc venir d'un défaut de reconnaissance de l'Osmose en USB sous Windows Seven.
Quelqu'un d'autre est sous Seven et a quand même réussit la mise à jour ?

Mon problème de port USB apparait sur un PC avec Windows 11 Professionnel.
412
Ha oui je suis con, j'ai pensé que tu étais passé sur 10 parce-que tu étais à une version inférieure.
C'est inquiétant ce soucis de reconnaissance USB sur 11 du coup...
413
Oui comme tu dis c'est inquiétant. D'autant plus que je n'ai pas eu ce souci sur la précédente mise à jour 2.0.18.
Après, je ne sais pas si nous sommes nombreux dans mon cas.

Je leur ai envoyé mon fichier de log de l'OsmoseUpdater comme ils me l'ont demandé, pour tenter d'avoir des infos sur la nature du problème.

Mais faut avouer que le protocole de mise à jour est vraiment sensible avec toutes les précautions à prendre et une durée d'attente de près d'une heure et demi. :8O:

Ils ne doivent pas s'ennuyer dans les périodes de mises à jour chez Expressive E.
414
Par rapport au changement de preset - je précise que je n'ai pas fait cette dernière mise à jour - j'ai parfois un souci également; je donne un exemple: j'ai une playlist d'une douzaine de presets et si je veux revenir du douzième au premier, et que je le fais non pas via le bouton rotatif mais à l'aide des touches "preset", et rapidement (sans attendre donc que les presets soient chargés), j'ai un plantage: plus de son, je dois rebooter. La solution est évidemment de recopier le premier preset en treizième position, merci j'y avais pensé tout seul ! :mrg: Mais ça voudrait dire que, comme le disait je ne sais plus qui, on a l'impression de charger un VST ! Et que si on n'attend pas sagement que ce soit chargé, ben ça plante. Pas glop quand même...:??:
415
Citation :
une durée d'attente de près d'une heure et demi. :8O:

Sérieusement ? Pour une MaJ ... en 2025 ?? Whaaaaa ça refroidit direct mon envie d'enfin craquer pour l'Osmose et cette 2.1 :8O:
416
fimware de l'osmose et des dsp de l'Eagan Matrix, plus les presets, c'est un peu long, mais pas complètement déconnant non plus, et on ne sait pas comment fonctionnent les dsp.

Et titpol : tu n'as pas besoin de faire cette mise à jour à chaque fois que tu allume l'Osmose... :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:53:24 ]

417
:facepalm: :mdr: j'étais presque chaud pour craquer avec le Spectral mais la refroidissement complet .
Je vais voir avec le mag quand je me décide si il pense pouvoir me le mettre a jour le jour de l'achat. Clé en main quoi ou celui d'expo au pire ( comme pour mon Astrolab) !

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 20:09:41 ]

418
Mais c'te fégnasse ! :oops2:
419
Non je n'ai aucune patience et tandence a casser ce qui ne fonctionne pas ou m'énerve, j'me connaît C tout ! :mrg:
420
Ha mais on te connait aussi :mrg: