Osmose Bugs
- 419 réponses
- 34 participants
- 21 334 vues
- 37 followers

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 23:28:32Osmose Bugs
Allez j’inaugure…
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
391 Posté le 22/02/2025 à 19:20:01
Et bien non. Peut-être une fois au chalet lors d'un plantage bizarre, mais un redémarrage (off/on) a résolu le soucis.
Si ça ne suffit pas, check les paramètres globaux, peut-être qu'une instabilité a foutu des réglages de sensibilité ou de niveau au fraises ?
Tu teste bien en standalone ? (pas via un VST)
Si ça ne suffit pas, check les paramètres globaux, peut-être qu'une instabilité a foutu des réglages de sensibilité ou de niveau au fraises ?
Tu teste bien en standalone ? (pas via un VST)
0

electric moustache
540

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
392 Posté le 22/02/2025 à 19:24:43
Problème résolu après avoir re flasher "l'Haken update firmware" comme indiqué sur le site, pas très stable tout ça...
J'avais déjà eu à plusieurs reprises des reboot intempestifs (moins ou plus depuis la dernière update justement) et là plus de son sans aucune raison, aucun changement par rapport à la dernière utilisation...
Bref c'est un superbe instrument mais je suis content de ne pas avoir à l'utiliser sur scène !
J'avais déjà eu à plusieurs reprises des reboot intempestifs (moins ou plus depuis la dernière update justement) et là plus de son sans aucune raison, aucun changement par rapport à la dernière utilisation...
Bref c'est un superbe instrument mais je suis content de ne pas avoir à l'utiliser sur scène !

0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
393 Posté le 22/02/2025 à 19:27:50
Ça reste très rare (il s'en est vendu des containers quand même), et je suis même pas certain que d'autres types de pannes (toutes installations musicales de scène confondues) ne soient pas plus fréquents.
Mais ça n'aide pas à se sentir à l'aise de le faire c'est sûr.
Mais ça n'aide pas à se sentir à l'aise de le faire c'est sûr.
0
[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 19:28:26 ]

Luc Henrion
1695

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
394 Posté le 22/02/2025 à 19:54:47
Croisons les doigts, pas de soucis de mon côté de la planète, mais si on pouvait avoir le moindre indice de la source du problème ça rassurerait tout de même... (j'ai une presta dans pas longtemps !) 
Accès à tel preset ? Telle(s) manip(s) ? Toutes les infos sont toujours bonnes à prendre.

Accès à tel preset ? Telle(s) manip(s) ? Toutes les infos sont toujours bonnes à prendre.
0

ezmao
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
395 Posté le 18/03/2025 à 19:45:56
Bonsoir,
première fois que je n'ai pas de son qui sort de l'Osmose casque et Main Output L/R. J'ai checké checké l'ensemble des paramètres MIDI de l'Osmose. En vain.
Cette fois je n'ai eu d'autre choix que de procéder à un firmware et Haken update.
Mon cas d'utilisation :
première fois que je n'ai pas de son qui sort de l'Osmose casque et Main Output L/R. J'ai checké checké l'ensemble des paramètres MIDI de l'Osmose. En vain.
Cette fois je n'ai eu d'autre choix que de procéder à un firmware et Haken update.
- l'update du firmware de l'Osmose seul n'a pas solutionné mon problème
- l'update du firmware du moteur audio DSP Haken a solutionné mon problème
Mon cas d'utilisation :
- possible boucle MIDI (d'habitude c'est la switch qui passe à "Off" par sécurité mais pas là
- possible problème avec une pédale d'expression Yamaha ayant foutu la grouille pourtant bien calibrée et fonctionnait en début d'année.
- je n'avais pas allumé mon Osmose depuis au moins 1 mois. Humidité ?
- je ne vois pas autre chose qui serait à l'originie
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 19:47:01 ]

Beatless
14135

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
396 Posté le 18/03/2025 à 21:10:04
N'aurais-tu pas touché par inadvertance le clavier pendant l'initialisation, qui est un peu longuette depuis la V2?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
397 Posté le 18/03/2025 à 21:24:41
Ou même une poussière dans une nappe, comme ça m'est arrivé... Mais j'avais d'autre soucis qu'une absence totale de son.
Je me demande si je ne devrais pas faire un sujet propre de mon mini tuto photo démontage... Mais faudrait pas que des gens s'y mette sans l'aval du SAV, leur faisant peut-être perdre la garantie.
Je me demande si je ne devrais pas faire un sujet propre de mon mini tuto photo démontage... Mais faudrait pas que des gens s'y mette sans l'aval du SAV, leur faisant peut-être perdre la garantie.
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 21:24:51 ]

electric moustache
540

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
398 Posté le 01/05/2025 à 23:59:01
Citation :
possible problème avec une pédale d'expression Yamaha
@ ezmao, c'est quel modèle de pédale d'expression ; une FC7 ? (parce que comme tu l'as peut être lu plus haut, j'ai eu exactement le même problème il y a quelques temps, et j'ai aussi un FC7 comme pédale d'expression, même si je ne vois pas le lien...).
0

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
399 Posté le 02/05/2025 à 12:22:57
Concernant les freezes reboot, il y a un bug connu sur l’arp qui fait planter et rebooter le hardware quand on tweak le timing, le Groove etc…Extrêmement présent sur le preset wopluck par exemple. Priorité de la prochaine maj selon EE.
J’ai 2 fc7 connectées sur l’osmose et je n’ai pas eu de soucis jusqu’ici. Par contre le son qui disparaît m’est arrivé et à chaque fois, c’était du à un petit cc envoyé par inadvertance.
J’ai également trouvé que les I/O din étaient capricieuses, en fonction du midi qui circule pendant l’allumage ( clock etc…).
Tout est bcp plus stable avec l’usb je trouve.
J’ai 2 fc7 connectées sur l’osmose et je n’ai pas eu de soucis jusqu’ici. Par contre le son qui disparaît m’est arrivé et à chaque fois, c’était du à un petit cc envoyé par inadvertance.
J’ai également trouvé que les I/O din étaient capricieuses, en fonction du midi qui circule pendant l’allumage ( clock etc…).
Tout est bcp plus stable avec l’usb je trouve.
0
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
400 Posté le 02/05/2025 à 12:31:02
Je ne sais pas pour les autres, mais tous les bugs que j'ai pu rapporter, et les presets erratiques, sont en usage standalone, sans aucun lien ni usb, ni midi ni rien.
0
- < Liste des sujets
- Charte