Osmose Bugs
- 419 réponses
- 34 participants
- 21 336 vues
- 37 followers

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 23:28:32Osmose Bugs
Allez j’inaugure…
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

horacedupont
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
381 Posté le 13/12/2024 à 14:09:24
Hello. J'ai acheté les 2 en promo à la fin du Black Friday (Osmose et Seaboard). Je suis désormais fauché mais je n'aurai pas de regrets!
Sur l'Osmose, vu que c'est le sujet de ce Topic, je n'ai dénombré que 2 micro-bug après moultes heures de plaisir sur ce super clavier! Autant dire rien du tout.
Petite parenthèse, il est beaucoup plus amusant à jouer que le seaboard, qui me sera malgré tout utile. Les 2 me serviront en MPE et sur ce point, je n'ai repéré aucun bug avec l'osmose (firmware v2).
Sur l'Osmose, vu que c'est le sujet de ce Topic, je n'ai dénombré que 2 micro-bug après moultes heures de plaisir sur ce super clavier! Autant dire rien du tout.
Petite parenthèse, il est beaucoup plus amusant à jouer que le seaboard, qui me sera malgré tout utile. Les 2 me serviront en MPE et sur ce point, je n'ai repéré aucun bug avec l'osmose (firmware v2).
2
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 14:11:18 ]

kinishao
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
382 Posté le 24/12/2024 à 17:34:15
Salut,
Mon Osmose fait des petits clics sur certaines touches, pas à chaque fois que je joue, mais de temps en temps. ça n'affecte aucune des fonctions du clavier, mais c'est ... surprenant, je dirais ...
Quelqu'un d'autre a ce problème ? C'est normal avec ce type de clavier, qui n'est pas vraiment un clavier "classique" ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Mon Osmose fait des petits clics sur certaines touches, pas à chaque fois que je joue, mais de temps en temps. ça n'affecte aucune des fonctions du clavier, mais c'est ... surprenant, je dirais ...
Quelqu'un d'autre a ce problème ? C'est normal avec ce type de clavier, qui n'est pas vraiment un clavier "classique" ?
Merci d'avance pour vos lumières !
0

kitchentone
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 24/12/2024 à 18:15:44
est ce que c'est quand tu "tape" la touche d'à côté avec la touche que tu enfonce, parce que avec le bend de chaque touches , quand tu joue vite cela peut arriver . Si c'est pas ça , alors c'est plus étrange
1

docteur-i
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 24/12/2024 à 18:28:08
J ai ça aussi
C est mécanique …
Souvent dans le jeu legato entre 2 touches conjointes c est le blanc des touches qui s entrechoque..
Personnellement je trouve ça intéressant ce côté humain de l instrument..
C est mécanique …
Souvent dans le jeu legato entre 2 touches conjointes c est le blanc des touches qui s entrechoque..
Personnellement je trouve ça intéressant ce côté humain de l instrument..
0

JeffX
5937

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
385 Posté le 24/12/2024 à 23:34:48
Oui effectivement
et pour moi ca restera vraiment le seul defaut que je trouve dans la conception de cet Osmose
Et ce depuis le 1er jour
mais bien entendu ses qualités font un peu oublier ce souci
d'autant plus que l'expressivité de cet instrument prend tout son sens dans le jeu "lent", je trouve..
Du coup, ce probleme n'existe plus vraiment dans ce cas-là
Par contre l'argument marketing, au lancement du produit, qui consistait à dire que c'etait à la fois un clavier normal, tel qu'on l'a toujours connu, mais avec des fonctionnalités "augmentées"...
pour moi ce n'est pas vraiment valide
Peut-être aussi parce que j'ai la chance de posséder plusieurs instruments mais lorsque j'ai besoin d'un clavier "normal", ce n'est pas l'Osmose que j'utilise..
Je reste persuadé que si ils avaient fait des touches plus "pleines" elle auraient été moins légères certes mais auraient claqué un peu moins (parce que dans ces fameux "claquements" je trouve que l'aspect le plus genant c'est aussi qu'on sent ce son de plastoc un peu leger qui ne fait pas honneur à l'instrument)
et puis surtout, je pense que j'aurais préféré à la limite avoir des touches un peu plus fines avec un espace entre les touches (avec certes une problématique au niveau de la poussiere peut-etre...)
car si le plastique blanc ne depassait pas de la partie noire, il n'y aurait pas ce probleme..
Bref,
pas facile j'imagine comme choix à faire au moment du design de l'objet
mais en tout cas, encore fin 2024 (et je pense 2025 et au-delà) ca reste un instrument à garder
et pour moi ca restera vraiment le seul defaut que je trouve dans la conception de cet Osmose
Et ce depuis le 1er jour
mais bien entendu ses qualités font un peu oublier ce souci
d'autant plus que l'expressivité de cet instrument prend tout son sens dans le jeu "lent", je trouve..
Du coup, ce probleme n'existe plus vraiment dans ce cas-là
Par contre l'argument marketing, au lancement du produit, qui consistait à dire que c'etait à la fois un clavier normal, tel qu'on l'a toujours connu, mais avec des fonctionnalités "augmentées"...
pour moi ce n'est pas vraiment valide
Peut-être aussi parce que j'ai la chance de posséder plusieurs instruments mais lorsque j'ai besoin d'un clavier "normal", ce n'est pas l'Osmose que j'utilise..
Je reste persuadé que si ils avaient fait des touches plus "pleines" elle auraient été moins légères certes mais auraient claqué un peu moins (parce que dans ces fameux "claquements" je trouve que l'aspect le plus genant c'est aussi qu'on sent ce son de plastoc un peu leger qui ne fait pas honneur à l'instrument)
et puis surtout, je pense que j'aurais préféré à la limite avoir des touches un peu plus fines avec un espace entre les touches (avec certes une problématique au niveau de la poussiere peut-etre...)
car si le plastique blanc ne depassait pas de la partie noire, il n'y aurait pas ce probleme..
Bref,
pas facile j'imagine comme choix à faire au moment du design de l'objet
mais en tout cas, encore fin 2024 (et je pense 2025 et au-delà) ca reste un instrument à garder

0

Luc Henrion
1695

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
386 Posté le 25/12/2024 à 11:59:51
Bah oui, l'Osmose n'est pas spécialement prévu pour jouer du Chopin ou du Liszt... 
On n'était peut-être pas totalement bien prévenus (en tout cas moi j'avais pas capté à 100%) mais en fait c'est un nouveau type d'instrument

On n'était peut-être pas totalement bien prévenus (en tout cas moi j'avais pas capté à 100%) mais en fait c'est un nouveau type d'instrument

0

kinishao
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
387 Posté le 25/12/2024 à 16:38:29
Citation de kitchentone :
est ce que c'est quand tu "tape" la touche d'à côté avec la touche que tu enfonce, parce que avec le bend de chaque touches , quand tu joue vite cela peut arriver . Si c'est pas ça , alors c'est plus étrange
Oui, c'est quand je joue legato un peu vite.
J'ai recherché un peu en ligne et apparemment c'est effectivement dû au type spécial de clavier. Comme je dis, ça affecte aucune fonction, c'est juste étrange, parce que je suis pas habitué à ça avec un clavier "classique".
1

JeffX
5937

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 25/12/2024 à 23:16:20
Citation de Luc Henrion :
bah oui c'est un peu ca le probleme
c'est pas forcément la promesse du depart (jme souviens encore des videos teasers avec les artistes qui venaient de le decouvrir)
mais c'est pas bien grave, on s'en fout un peu puisqu' au final on a quand meme un super instrument en fin de compte
0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
389 Posté le 09/01/2025 à 16:01:58
Pour confirmer, en réponse à kinishao, avant même qu'on l'ai entre les mains j'affirmais déjà que ça ne pouvait pas être considéré-able comme un "clavier classique" à cause de la mobilité latérale des touches, et qu'un jeu un peu énergique allait forcément causer des déconvenues. (surtout que les touches sont moins lisses qu'un clavier classique, pour justement faciliter les bends)
Et après la sortie, on a fatalement vu une personne demander s'il existait un réglage interne ou un article capable de brider cette mobilité pour pouvoir en jouer comme un clavier normal...
Et après la sortie, on a fatalement vu une personne demander s'il existait un réglage interne ou un article capable de brider cette mobilité pour pouvoir en jouer comme un clavier normal...
0

electric moustache
540

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
390 Posté le 22/02/2025 à 17:53:39
Salut tout le monde,
Surprise du jour, mon Osmose n'émet plus aucun son
(pas même au casque
), quelqu'un a déjà eu ça ?
Surprise du jour, mon Osmose n'émet plus aucun son

0