Osmose Bugs
- 419 réponses
- 34 participants
- 21 341 vues
- 37 followers

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 23:28:32Osmose Bugs
Allez j’inaugure…
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
401 Posté le 02/05/2025 à 12:50:06
Tu l’avais branché sur la prise au moins ? 

0
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
402 Posté le 02/05/2025 à 12:51:59
Quelle prise ?

0

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
403 Posté le 02/05/2025 à 13:10:46
Ouais non mais faut lire la doc les gars ! 

0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
404 Posté le 02/05/2025 à 13:39:37
ok j'appelle ma médecin...
#lapincompris
#lapincompris
1

ïookem
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
405 Posté le 02/05/2025 à 15:06:49
J'ai tenté à quatre reprises la mise à jour 2.1.21 sans succès et chaque fois avec l'erreur suivante :

suivi d'un autre message d'erreur : Failed to open serial port
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Je n'avais pourtant pas eu de problèmes avec les deux versions précédentes (2.0.15 et 2.0.18).
Je précise que j'utilise bien le câble USB d'origine en ayant débranché tous les appareils susceptibles de créer des problèmes (carte son, interface MIDI et Hub USB).
J'ai créé un ticket support ce matin.
A suivre.

Je n'avais pourtant pas eu de problèmes avec les deux versions précédentes (2.0.15 et 2.0.18).
Je précise que j'utilise bien le câble USB d'origine en ayant débranché tous les appareils susceptibles de créer des problèmes (carte son, interface MIDI et Hub USB).
A suivre.
0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
406 Posté le 02/05/2025 à 15:17:20
Question bête, mais au cas où : S'il s'agit de la dernière mise à jour du firmware (2.1.21), tu utilise bien l'updater fourni avec ? (2.1.24)
0

ïookem
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
407 Posté le 02/05/2025 à 16:35:30

geoffroypremier
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
408 Posté le 03/05/2025 à 13:25:20
Je ne sais pour les autres utilisateurs mais j'ai beaucoup de plantages depuis l'update 2.1. Le moteur audio a l'air d'être plus instable qu'avant. Certains sons comme "Bitcrush mod" et quelques autres que je n'ai pas encore listé ne supportent pas que je joue avec les macros ou les effets embarqués. Le synthé s'arrête de produire du son après une bouillie sonore pendant quelques instants ou produit des artefacts numériques. Je pense que certains patch en demandent un peu trop au DSPs. Parfois en changeant de presets tout revient à la normale mais souvent je n'ai plus de son du tout et je dois rebooter le synthé.
Et comme tout le monde j'ai un temps de chargement plus long entre les patchs qui devient légèrement dérangeant.
Quand au pop up d'alerte pendant la mise à jour j'ai eu autre chose. Un message me disant que les presets n'avaient pas été rapatriés sur le synthé alors qu'ils semblent être tous présents même mes patch user fait avec l'Hegan matrix.
Et comme tout le monde j'ai un temps de chargement plus long entre les patchs qui devient légèrement dérangeant.
Quand au pop up d'alerte pendant la mise à jour j'ai eu autre chose. Un message me disant que les presets n'avaient pas été rapatriés sur le synthé alors qu'ils semblent être tous présents même mes patch user fait avec l'Hegan matrix.
2
Geoffroypremier

ïookem
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
409 Posté le 06/05/2025 à 20:22:51
Citation de ïookem :
J'ai tenté à quatre reprises la mise à jour 2.1.21 sans succès et chaque fois avec l'erreur suivante :
A suivre.
J'ai reçu une réponse de Christopher Hans le lendemain, accompagnée d'une procédure, en pas à pas, pour tenter de résoudre mon problème de serial port. Mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai donc suivi le deuxième conseil. J'ai utilisé un autre PC, sous Windows 10 cette fois-ci, et là, Ô joie, la mise à jour a pu s'effectuer sans souci.
Tout est rentré dans l'ordre.

Citation de geoffroypremier :
Je ne sais pour les autres utilisateurs mais j'ai beaucoup de plantages depuis l'update 2.1. Le moteur audio a l'air d'être plus instable qu'avant. Certains sons comme "Bitcrush mod" et quelques autres que je n'ai pas encore listé ne supportent pas que je joue avec les macros ou les effets embarqués. Le synthé s'arrête de produire du son après une bouillie sonore pendant quelques instants ou produit des artefacts numériques. Je pense que certains patch en demandent un peu trop au DSPs. Parfois en changeant de presets tout revient à la normale mais souvent je n'ai plus de son du tout et je dois rebooter le synthé.
Par contre je n'ai pas encore eu de plantages comme toi, geoffroypremier. J'ai testé tous les nouveaux presets (Expansion 01) en jouant uniquement avec les macros, ceci dit.
0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
410 Posté le 06/05/2025 à 20:58:42
Ton soucis pourrait donc venir d'un défaut de reconnaissance de l'Osmose en USB sous Windows Seven.
Quelqu'un d'autre est sous Seven et a quand même réussit la mise à jour ?
Quelqu'un d'autre est sous Seven et a quand même réussit la mise à jour ?
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 20:59:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte