Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On essaie l'Osmose d'Expressive E !

  • 99 réponses
  • 23 participants
  • 5 609 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion On essaie l'Osmose d'Expressive E !
5260.jpg
L'Osmose est vendu comme un synthé, mais lors de notre live dédié à la nouveauté de la firme française, l'évidence nous a sauté aux yeux... C'est bien plus qu'un synthétiseur, c'est un instrument de musique. Jugez par vous-même.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 14:50:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, j'ai réussi à installer Max sous Ubuntu et ça fonctionne. Donc si j'ai bien compris les moteurs de synthèses sont en accès libres ?
Là je joue avec x-Fm et les sons randomisés sont très cools ...

Edit : je n'avais pas vu que j'ai téléchargé une version d’essais pour 30 jours ...

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 19:05:37 ]

62
En bref, non, sur le synthé on n'a pas DU TOUT accès à tous les paramètres, on a accès quelques réglages "clavier" et une demi-douzaine de "macros", la case "ordi" est obligatoire dès qu'on veut réellement rentrer dans le coeur de la bestiole, ce qui n'est pas cool en fait... Comme je l'écrivais supra, dès qu'on veut modifier de "simples" paramètres genre filtre, ADSR - ou leur équivalent - bing: direction ordi. Bon, c'était bien annoncé comme tel, mais à l'usage, mouais, c'est un peu lourd tout de même...
63
En fait j'ai fini par comprendre, Max sert à éditer les moteurs de synthèses de l'Osmose qui s'installent en parallèle. Lorsque la version d’essais de Max arrive à son terme après 30 jours, ses fonctions de base restent opérationnelles gratuitement pour les moteurs de l'Osmose. (x-Fm que j'ai découverts plus haut n'a rien à voir avec l'Osmose).
On attend le test avec fébrilité ;)
64
Alors je viens de profiter du temps maussade pendant mes vacances pour "rentrer" dans le mode d'emploi de l'Eagan Matrix... :8O:
Bon, comment dire, ben je ne sais même plus quel temps il fait, ni comment je m'appelle ! :facepalm:
Comment synthétiser tout cela dans un test écrit ? Et dans une vidéo ? :8O:
C'est à la fois brillant, puissant, imperméable, élitiste, cryptique.
Sinon, en synthèse, vous êtes plutôt oscillateur de Jenny, filtre biquadratic, modulateur granulaire ou diffuseur de sinus ?
65
Biquadratic sans hésitation, avec un zeste de granulaire svp. :mrg:
66
Purée toutes ces synthèses ... ça a quand même l'air génial ce truc !
Pour ma part le granulaire mais voyons le reste !
Diffuseur de sinus, attention à pas confondre avec la diffusion d'huiles essentielles ... :mrg:
67

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68
Voilà, je viens de rédiger, relire et valider la partie du test consacrée à l'Eagan Matrix, il faudra vous accrocher au pinceau avant que je retire l'échelle :mrg:
J'ai encore plein de questions à poser à l'équipe Expressive E, c'est prévu la semaine prochaine. Si vous avez des questions de votre côté concernant l'Osmose (pas des trucs sur leurs autres ou futurs produits), dites-le moi rapidos.
Ensuite, il me restera à enregistrer l'audio et prendre les photos. Je ne sais pas encore si je ferai une vidéo, vu que Red Led en a fait une qui montre parfaitement les possibilités de jeu. En plus, ça risquerait de retarder la livraison du test prévue pour début juin. Vous en pensez quoi ?
69
Concernant Red Led,
c'est pas qu'on aime pas les guitaristes.... bon ça va il est ingé son (on lui pardonne)
à mon avis les férus d'engin spatiaux comme moi aiment tes tests car ils nous parlent direct et sont honnêtes ça c'est très bon (et mille merci à toi)
tu as forcément plus expérience dans ce domaine, donc je suis pour que tu testes :aime:
par contre pas sur que ça intéresse beaucoup de monde par rapport à des vidéo plus grand public de Red Led ?
vu le temps d’attente de livraison du bouzin, on va pas courir non plus.

tuto piano débutant : PapyPiano

70
Citation :
dites-le moi rapidos


Une question serait de savoir si ils prévoient de faire un éditeur dédié, plus pratique et ergonomique ?

Sinon pour la vidéo je ne suis pas contre mais sans savoir ce qu'il y a dans le test je verrais plus une vidéo axée sur le maniement de l’éditeur et la fabrication de sons ...