Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E

• 174 réponses
  • 33 participants
  • 12 321 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
5278.jpg
Trois ans après son lancement par financement participatif, l’Osmose est enfin disponible pour les premiers acquéreurs. Alliant un clavier mécanique d’un genre nouveau à un moteur de synthèse des plus singuliers, voyons si notre attente a été récompensée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
De mon coté je pense qu'il y a moyens de faire un concert d'Osmose (quasi) solo... avec une loop-station. (ça dépend peut-être des styles aussi)
En attendant le split... toujours/

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 18:21:56 ]

52
Citation :
Y a-t-il un (le) document MIDI de l'Osmose dans lequel on trouve les Bank Select pour adresser/sélectionner les 529 presets par Program Change? Idem pour le dump de la mémoire User ou du programme User courant

@ Beatless, oui tout ceci est inscrit sur le manuel en ligne, cependant il y a un GROS défaut de l'OS actuel sur la gestion des presets et leurs changements par "program change" : l'écran de l'Osmose ne réagit pas aux changements de PC, on a bien le nouveau son du nouveau preset sélectionné, mais l'écran indique encore le preset précédent. J'ai dejà fait deux tickets à expressive E pour demander une mise à jour réglant ce problème... leur réponse est... qu'ils l'envisagent... Pour créer un patchname pour cubase, c'est juste impossible actuellement (on ne sait pas quel preset est sélectionné par le PC).
Je suis rassuré de lire sur le test que Expressive E prévoit une mise à jour de refonte de la gestion des presets (et je suppose que ma requête y sera intégrée) qui est à ce jour plutôt pas terrible, pour ne pas dire mauvaise.
Par contre tu dis Synthwalker être à la version de l'OS 1.10 , la version actuelle sur le site de EE est la 1.0.6, je crois que tu voulais dire la version 1.0.1... autrement j'ai raté un épisode...:?!:

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

53
Puisqu'on vous dis que SW est dans le turfu ! :mrg:
(je confirme que le firmware de l'Osmose n'en est qu'au 1.0.6, et 1.1.8 pour le logiciel de mise à jour)
54
Merci Père Fougasse, mais dans le manuel en ligne je ne vois qu'une page sur "MIDI CC Implementation Chart". C'est maigre.

https://expressivee.happyfox.com/kb/section/67/

Visiblement je ne dois pas chercher où il faut. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55
Citation de iktomi :
De mon coté je pense qu'il y a moyens de faire un concert d'Osmose (quasi) solo... avec une loop-station. (ça dépend peut-être des styles aussi)
En attendant le split... toujours/

S'ils ajoutaient un looper y'aurait besoin de rien d'autre limite !
56
Certes, mais question ergonomie, vu la maigreur des contrôles, il serait relativement basique (une seule voie je pense, start, stop, erase n-x) pour que ça reste facilement utilisable de manière immédiate sans passer des pages de menus pour enregistrer différents instruments.
J'espère surtout que leurs désirs de développements restent cohérents avec le caractère relativement épuré des commandes physiques.

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 20:22:03 ]

57
58
Hé c'est pas moi c'est Luc Henrion ! :oops2:
59
@ Beatless, certes le manuel en ligne est peu fourni, je me suis mélangé les pinceaux avec un autre document dont je dispose bien plus fourni sur l'implémentation midi que j'ai récupéré sur un autre thread de l'osmose (sur AF) fourni par un autre AFien que je remercie (je ne sais plus qui était cet AFien)
Faudrait que je retrouve tout ça, mais dans mon souvenir, il y a aussi une version de mode d'emploi ("quick start guide" ou "online manual") qui indique la marche à suivre pour les sélections de bank sur l'osmose, je ne le retrouve pas présentement en ligne...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

60
Quand tu auras retrouvé le lien du document, peux-tu le poster ici ? Merci. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.