Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
- 174 réponses
- 33 participants
- 13 897 vues
- 43 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Les gens qui ne voient que les côtés négatifs des choses, même quand il y a de quoi se réjouir, sont toxiques. Il faut s'en éloigner, car ils ne font que pomper notre énergie. Les optimistes sont tellement plus agréables, toujours bien entourés, là où les aigris finissent seuls...
Eric Music Strasbourg
J'aime énormément les vsti à modélisation physique mais je pense qu'on est pas dans le même registre.
Les capacités de l'osmose sont remarquables d'innovation. Petit plus c'est un produit français.
Y a qu'un problème le délai d'attente qui semble interminable c'est pour moi son seul défaut. La rançon de la gloire.
Eric
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:02:03 ]
iktomi
C'est vraiment pas cher pour ce que c'est.
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:06:39 ]
Eric Music Strasbourg
Eric
VE
Je râle souvent sur les prix excessifs de certains constructeurs jouant sur la "hype" et la spécificité de leur matériel, autant, là, je trouve que les 1800€ me paraissent justifiés et adaptés à ce clavier unique...
Bien d'autres sont tout aussi chers voire plus en utilisant des technos ressussées depuis des lustres avec des sons plutôt convenus (et il y en a pléthore) qui ne justifient en rien un tarif prohibitif, surtout pour du matos fait en série...
Le synthé pourrait se vendre plus cher et ça ne serait pas du vol tellement il est incroyable / hors compétition / révolutionnaire.
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
doudou26
Et à la précommande c'était 1100€
Et ils sont de plus en plus nombreux à le revendre 1800,
sans l’avoir même déballé, enfoirés de spéculateurs
Eric Music Strasbourg
Eric
Père Fougasse
Et ils sont de plus en plus nombreux à le revendre 1800,
Et je me dis que j'aurais mieux fait d'en précommander 3 et d'en revendre deux à 1600€ minimum, au final il ne m'aurait rien coûté mon osmose, j'aurais même fait un petit bénéfice...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Aceboo
On peut toujours refaire un son quasi à l'identique avec des vst et des machines, mais l'argument est à mon sens ici a côté de la plaque, car c'est oublier et passer complètement a côté du plus important : l'expérience de jeu et de création. Quand bien meme ça passe par les machines, la musique et l'inspiration ne sont pas des specs et des features, mais bien l'expérience qu'on en tire et qui nous amène ailleurs. On peut considérer que la souris amènera autant ou mieux que l'osmose pour son expérience personnelle, chacun/e est libre. Mais c'est quand meme compliqué, voir assez absurde je trouve, de ne pas percevoir a quel point ce produit innove et apporte une dynamique très positive de manière plus générale dans l'univers des instruments electroniques, que cette proposition nous convienne personnellement ou non.
Enfin, et certainement de manière plus chauvine, que le projet soit français et qu'il soit parvenu au bout, dans un contexte calendaire particulièrement compliqué, en tenant ses promesses (ambitieuses pour le moins) de tarif et d'expérience, et qu'il soit accueilli par la grande majorité de la communauté mondiale avec enthousiasme, qu'on parle de professionnels ou d'amateurs, me fait très plaisir, je trouve ça tellement cool, et qu'un jour je sois client ou non, moi j'ai juste envie de leur dire encore une fois bravo.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 08:47:20 ]
pico
Petit plus c'est un produit français.
Y a qu'un problème le délai d'attente qui semble interminable c'est pour moi son seul défaut. La rançon de la gloire.
Il y a récemment des osmoses en vente dans les petites annonces, donc des livraisons en cours, donc il est possible que notre attente soit comblé au mois de juin...
Citation :Les gens qui ne voient que les côtés négatifs des choses, même quand il y a de quoi se réjouir, sont toxiques. Il faut s'en éloigner, car ils ne font que pomper notre énergie. Les optimistes sont tellement plus agréables, toujours bien entourés, là où les aigris finissent seuls...
Oui c'est vraiMais et ne pas confondre les aigris aux personnes mélancoliques qui eux mérite de l'empathie
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 08:30:42 ]
Eric Music Strasbourg
Eric
doudou26
Citation :Et ils sont de plus en plus nombreux à le revendre 1800,
Et je me dis que j'aurais mieux fait d'en précommander 3 et d'en revendre deux à 1600€ minimum, au final il ne m'aurait rien coûté mon osmose, j'aurais même fait un petit bénéfice...
Tiens, si j'écrivais à Expressive E pour savoir ce qu'ils pensent de ceux qui l'ont touché à 1149 et le revendent à 1800 ou plus ?
Père Fougasse
Bah je pense que tant qu'ils en vendent, ils s'en fichent pas mal...
[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 00:04:42 ]
doudou26
Vais leur suggérer de les blacklister, genre plus de garantie ou mieux installer un virus qui les bloque complètement lors d'une tentative de mise à jour de l'OS
pico
Tiens, si j'écrivais à Expressive E pour savoir ce qu'ils pensent de ceux qui l'ont touché à 1149 et le revendent à 1800 ou plus ?
Peut-être que tout simplement la réalité de la manière de jouer de l'Osmose ne correspond pas à leurs attentes rêvé ?
Moi perso je l'ai commandé car je l'ai testé en magasin, je n'aurais pas investi 1800 euros sans cela. Quand j'achète une machine je la garde au minimum entre 3 et 5 ans voir plus si vraiment elle toujours indispensable et si il n'y a pas eu une nouvelle version qui corrige certains défaut ou améliore le workflow, par exemple ma machine préféré est l'AKAI Force et au début sa capacité technique était ridicule par rapport à ce qu'elle est devenu, mais je s'avais au minimum que l'intégration d'Ableton live était prévu par contre tout ce qui est venu après m'a épaté à tel point que j'ai revendu pas mal de machines qui finalement faisait doublon avec L'Akai Force comme le nord electro 5D en ce qui concerne les pianos, EP Orgue etc.
Je suis plutôt dans un état d'esprit de me libérer des machines pour ne garder que l'essentiel, je ne suis pas pour l'accumulation, mon casque préféré que j'utilise le plus depuis maintenant plus de vingt ans est un HD 25 que je répare régulièrement. C'est ce que j'apprécie dans les amateurs de synthés vintages, c'est que l'on peut les réparer et entretenir les machines si les composants sont toujours fabriqués. J'ai l'impression et j'espère que l'OSMOSE a été fabriqué aussi dans un esprit de non obsolescence programmé, mais plutôt de pouvoir par exemple réparer par exemple les touches facilement.
[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 08:09:10 ]
DOCTAVE
Je sais pas si certains d'entre vous ont essayé le mode MPE sur des VSTi compatibles . j'ai essayé sur Pigment ,Plasmonic , Surge , Sines ,Memorymode . c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut obtenir .
On peut pratiquement tout affecter au "MPE pressure" sauf les paramètres d'effets qui restent mono .
Dommage que Omnisphère n'ai pas le MPE pour le moment . Il répond au poly aftertouch quand même . et c'est déjà super
[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 15:04:51 ]
Jo_30
merci Eric pour le test !
Je sais pas si certains d'entre vous ont essayé le mode MPE sur des VSTi compatibles . j'ai essayé sur Pigment ,Plasmonic , Surge , Sines ,Memorymode . c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut obtenir .
On peut pratiquement tout affecter au "MPE pressure" sauf les paramètres d'effets qui restent mono .
Dommage que Omnisphère n'ai pas le MPE pour le moment . Il répond au poly aftertouch quand même . et c'est déjà super![]()
Effectivement j'ai vu passé une video Quand le Plasmonic rencontre l'Osmose
L'excellent Generate de chez Newfangled Audio aussi doit être vraiment sympa à explorer avec ce clavier
[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 15:52:55 ]
DOCTAVE
Eric Music Strasbourg
Eric
blougui
J’ai enfin reçu mon Osmose
En revanche je suis avec Win7 et il est indiqué que Win10 est nécessaire pour l’indispensable mise à jour (par exemple je n’ai pas pu piloter en midi mes Vsti via la prise Din).
Quelqu’un aurait essayé la mise à jour via Win 7 ? Je suis dans l’impossibilité d’installer win10 pour le moment.
Merci !
Par ailleurs les sons d’usine sur la version non updatée (peu nombreux) ne m’ont pas transporté, c’est le moins que je puisse dire… Snif…
Erik
life vest
Hello !
J’ai enfin reçu mon Osmose
En revanche je suis avec Win7 et il est indiqué que Win10 est nécessaire pour l’indispensable mise à jour (par exemple je n’ai pas pu piloter en midi mes Vsti via la prise Din).
Quelqu’un aurait essayé la mise à jour via Win 7 ? Je suis dans l’impossibilité d’installer win10 pour le moment.
Merci !
Par ailleurs les sons d’usine sur la version non updatée (peu nombreux) ne m’ont pas transporté, c’est le moins que je puisse dire… Snif…
Erik
Combien y a t’il de sons d usine avant mise à jour ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 19:41:05 ]
titipol
D'ailleurs je ne trouve pas trop d'info sur comment faire la MaJ et même les docs ?
Pour cette raison entre autre que j'ai mis m'a commande en pause chez Univers sons et tant que layers et split ne seront pas dispo aussi le truc avec les samples recalculer ( rappel plus le process ) je ne la repasserai pas !
Je suis pas très bon en informatique et déteste faire des manips sans être sur de la méthode à suivre.
J'ai galèré avec le Wavestate 1 mois et fini par acheté un ordi ou la cela a fonctionné du premier coup
Ils pourraient les livrer à jour avec le dernier OS non ?
Donc patience...
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 01:42:29 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 08:42:02 ]
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte