Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DX7 vs FM7-8?

  • 120 réponses
  • 22 participants
  • 13 655 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion DX7 vs FM7-8?
Salut,j'ai acheté un DX7II le moi dernier,j'ai lu ci-et la que FM7-8 sonnaient identique (numérique/numérique)ce qui m'a fait douter de mon achat..
possedant ces dernier je viens de faire un test concret en important les sysex de mon DX en live vers FM7 (carte RME HDSP9632):franchement effectivement on reconnait les sons mais il perdent tout leur charme,leur dynamique/épaisseur et deviennent froids comme des..glaçons! verdict pour moi: pas meilleur que le hard,meme pour la FM!
 

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:14:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Désolé, je déterre un peu le post, mais j'étais passé à côté et là, je suis en train de remonter dans le temps pour voir tous les threads dont j'ai raté les "nouvelles" réponses ;)... Autant dire qu'il y en a un paquet...
Citation de Pevets :
FM8 permet-il d'utiliser un breath controller ? Si oui, où le brancher ? Il faut que le clavier maître ait une entrée pour, ou alors la carte son ?

Un clavier maître "abordable" qui offre une entrée Breath Control, c'est quand m^m pas très courant faut bien l'admettre. En revanche, il existe des boitiers dédiés à ça comme celui de MIDI Solutions.
http://www.midisolutions.com/prodbth.htm
Autant le dire de suite, c'est pas donné pour c'que c'est.
L'avantage de ce type de boitier, c'est qu'il sort un CC MIDI "normal" dont on peut faire ce qu'on veut ensuite. Il est autonome, si bien qu'on peut l'utiliser dans de nombreux contexte. Je l'ai utilisé, par exemple, voici plusieurs années, pour piloter un filtre de mon multi-fx pour guitare (un Axe-FX Ultra à l'époque pour ceux qui connaisent), ou tout un tas d'autres paramètres comme le volume d'entrée pour les violonnings, le niveau d'un delay, et bien d'autres petites folies qui me passaient par la tête.
Il existe tout un tas de boitiers de ce genre dont un capable de recevoir une pédale d'expression par exemple. Quand on dispose déjà d'une entrée Exp sur le matos utilisé, c'est pas très utile (à moins de vouloir étendre encore les possibilités par exemple), mais quand on utilise un bidule qui ne possède qu'une entrée MIDI, ça peut faire de méchant ravages au cerveaux quand on commence à mettre le doigt dans l'engrenage. Par exemple, c'est ce qui m'est arrivé avec mon Nord Modular G2 ENGINE, une version rack sans le moindre bouton ni potard du G2, pour ceux qui ne connaissent pas.
Bref, le genre de truc TRÈS intéressant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org