Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DX7 vs FM7-8?

  • 120 réponses
  • 22 participants
  • 13 723 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion DX7 vs FM7-8?
Salut,j'ai acheté un DX7II le moi dernier,j'ai lu ci-et la que FM7-8 sonnaient identique (numérique/numérique)ce qui m'a fait douter de mon achat..
possedant ces dernier je viens de faire un test concret en important les sysex de mon DX en live vers FM7 (carte RME HDSP9632):franchement effectivement on reconnait les sons mais il perdent tout leur charme,leur dynamique/épaisseur et deviennent froids comme des..glaçons! verdict pour moi: pas meilleur que le hard,meme pour la FM!
 

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:14:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :

Et il n'y a que deux mondes auxquels je crois: l'au-delà et ce monde-ci. Pas d'autre répertorié...


Je comprend pas, moi je parle de la réalité du monde dans lequel on vit...

Sinon il est réputé que les synthés style Fairlight etc... produisaient une FM de meilleure qualité que les DX.

Les Maths, les maths...

Citation :
Still, the damn thing sounded good. That early FM implementation was extremely interesting, and certainly more engaging and better sounding than the DX7 that eventually came to define that technology.

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/221843-fairlight-synclaviar-tales.html

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:33:48 ]

42
Donc le dx7 est nuymérique?

le gars qui m'a dit que les oscillos sont analogiques avait l'air convaincant... je vais essayer de retrouver son argumentaire
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
43
d'apres mes sources, le dx7 est le premier synthé 100% numérique...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

44
Ernité: nawak. Dis à ton gars convaincant de s'abstenir dorénavant...

Hors sujet :
Citation :
Push-Pull, peux-tu m'éclairer sur les synthés suisses ? On ne trouve pas ça sur Google :-)))
Tecnosaurus, petits synthés de poche et gros modulaires...
Spectral Audio, le rack Neptune...

Et j'ai aussi dit ça parce que le côté "RSF cocoricooo vive la Frrrance etc, ça me gonfle au plus haut point.
Surtout que les gars de RSF sont d'origine espagnole, alors....
45
Citation de : yohda
Citation :


Les Maths, les maths...

Citation :
Still, the damn thing sounded good. That early FM implementation was extremely interesting, and certainly more engaging and better sounding than the DX7 that eventually came to define that technology.

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/221843-fairlight-synclaviar-tales.html


C'est vrai, faudrait bosser l'anglais un peu aussi !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

46
Push-Pull je ne vois pas pourquoi tu t'énerves à propos de RSF. Tout le monde à le droit d'aimer la production de son pays. D'ailleurs, c'est bien toi qui a parlé de synthés suisses, et moi au lieu de râler je t'ai demandé d'en parler ! Je ne peux pas faire mieux...
Je ne vois pas pourquoi les français n'auraient pas le droit de pousser le chant du coq ! Et je ne sais pas quelle cri peut pousser le Gruyère :-)) mais si c'était possible ça serait légitime que tu le fasses.
Si chacun était fier de son pays, au lieu de s'occuper à contrer le patriotisme des autres, ça serait mieux, non ? Les français sont assez râleurs comme ça, pas la peine que les suisses copient nos mauvaises habitudes !

Alors vivent les Tecnosaurus, Spectral Audio et autre. Je vais aller voir ça sur le web tout de suite !

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

47
passionnantes vos réactions,de haute volée de surcroit,ça fait plaisir de voire des passionnés philosopher sur nos machines actuelles ou anciennes..
mon post n'a pas pour but de décrier telle ou telle technologie mais juste de souligner une petite constatation auditive personnelle sans prétention qui m'interrogeait depuis un certain de temps et à laquelle j'y ai collé une réponse toute aussi..personnelle que j'avais envie de partager avec d'autres.
Meme si je ne possede pas d'oscillo ou de "positron spectral à fusion canonique déphasé",mes oreilles restent seules juge faisant entierement confiance a ma petite RME que j'ai testée a maintes reprises sur des enregistrements de diverses sources depuis quelques années..dailleur à ce propos un rapide test d'enregistrement direct du synthé en DTD n'a démontré aucune altération similaire du signal que lors de l'import de sysex.
Perso pour moi la réponse doit tenir dans le fondement meme d'un assemblage de matière,d'un ensemble de composants quelque soit leur role,interagissant entre eux d'un bout à l'autre de la chaine du signal dans le cadre d'une machine autonome,que ce soit un Matrix 12 ou un vulgaire..PC,ce qui expliquerait cette différence flagrante.
J'en arrive a une résultante (toute aussi personnelle)qui est que l'on aura beau accroitre indéfiniment
la puissance de calcul de nos "personnal computer",l'on arrivera jamais à retrouver de façon "i/rationnelle"
le son exact des machines originelles quelque soit les techniques utilisées.
Pour ce qui est des synthés de divers horizons,je viens de visiter un site sur des Vintages Russes qui malgré certains à priori sans fondement de ma part,m'a démontré (encore) qu'il y a du bon et..hélas du minable partout!
http://www.ruskeys.net/eng/base/polivoks.php


[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 01:53:41 ]

48
Hors sujet :
Alain, ne le prends pas mal, c'est juste que votre chauvinisme proverbial est assez réputé chez nous. mrgreen
Le Gruyère ne fait aucun cri (sauf quand on mord dedans !) mais je peux te sampler quelques accords de cors des Alpes !
Technosaurus n'est plus vraiment en activité... Et Spectral Audio, je ne sais pas...

49
Hors sujet :
Citation :
c'est juste que votre chauvinisme proverbial est assez réputé chez nous.
Pas que chez vous

Citation :
je peux te sampler quelques accords de cors des Alpes !
Ca me fait penser à cette splendide vidéo d'Allerian sur sa machinedrum... Terrible!

A bientôt

Xa

50
Pas de problème Push-pull, mais les suisses n'ont rien à nous envier: il n'y a que des vins suisses dans les restaurants suisses ! Un rien provoc, quand même !... Mais j'ai trouvé le village de Gruyère absolument splendide, et oui les cors des Alpes ça sonne magnifiquement ! La Suisse est bien comme elle est ! Et pour revenir au sujet : as-tu essayé de faire un cor des Alpes en FM pure ? (j'essaie de faire revenir la conversation dans le sujet du fil, n'est-ce pas ?).

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr