Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 238 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
91
Citation :
je me suis mis au k2500


Ce truc, le "VAST", ça m'a toujours semblé un brol insurmontable à la Sisyphe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

92
Ça doit être extrêmement puissant comme synthèse par-contre il faut se plonger dedans je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Citation :
extrêmement puissant...se plonger dedans


C'est une sorte de modulaire abstrait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

94
J'avoue que je suis tenté d'en trouver un d'occase un jour, pour voir ...
95
J'aime beaucoup mon K2500, effectivement je ne me lancerais pas dans de la programmation a partir de rien, mais avec un éditeur, si on part d'une base, on n'est pas obligé d'avoir 10 pages de paramètres si c'est pour faire des choses plus basiques. Autre chose excellent si c'en est un avec l'option sampling, on peux passer dans la moulinette du K2500 (2600 aussi je suppose, 2000 je ne sais pas) du son externe (pas que du vocodeur), ça s'appelle le Live Mode. Et enfin ne mode KB émulant les orgues a tirettes.
Bref si possible privilégier un K2500S (S pour sampling, je crois que sur le K2600 c'est d'office ?) et tant qu'on y est ceux qui ont déjà les 3 cartes d'extensions, afin d'avoir le max de samples/patchs dès le départ. J'allais oublier l'option KDFX (le multi effet) qui rajoute beaucoup de réglages d'effets en plus des patches.

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 13:03:59 ]

96
Citation :
C'est une sorte de modulaire abstrait...


Donc sans les fils si j'ai bien compris :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?