Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 243 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
51
Il se dessine une unanimité sur le DX7 à cloches :D on voit que Pâques arrives.
52
Oui,
L'enthousiasme autour du Digitone ne serait-il pas lié à sa réponse à la frustration engendré par l'interface "Yamahaesque" sensée permettre de programmer la FM et ses immenses possibilités.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

53
Un nouvel objet de convoitise de FredsLab - Marzac, un synthé FM 12 voix multi 8 canaux + sample player de drums 12 voix et sequencer, une Groove Box FM quoi, le proto opérationnel serra présenté au Synthfest...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
Haaaa...
Erewhon, merci d'avoir craqué! :volatil:
La présence de Marzac au Synthfest laissait pressentir des infos par rapport à son projet mais je ne pensais pas qu'il était aussi avancé.
As-tu vu l'interface?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

55
Citation :
As-tu vu l'interface?


Ben oui, j'ai même chipoté un des premier proto et j'ai des images, j'ai fait un poster pour le stand...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
Et il se "chipote" bien?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

57
Dirai rien de plus pour vous taquiner...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Votre numérique préféré: Virus Ti
Le numérique préféré de votre Set Up: JP-8000
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: Un Yamaha TX816, juste pour se la raconter en convention :mdr:
Le numérique de tous les temps passé et présent: JV-1080 : un morceau d'histoire de la musique.
Votre numérique à inventer: Un ReFX Nexus full expansions en hardware à la Roland Integra
Le numérique que vous détestez : Le Roland Gaia (censé être une évolution du JP-8000 et du SH-201 :non: )
1) pour le son: le "dance piano" du Korg M1
2) pour le son des autres: Certains sons des Nord Lead 2 et 3 que j'arrive pas à reproduire avec mon Virus :(((
3) pour son interface: Le fantom X7 et son séquenceur abominable à programmer (je suis trop jeune pour avoir connu le DX7 et le D50 :mdr: )
4) par esprit de contrariété : Le Virus parce que c'est une putain d'usine à gaz et que parfois je bloque devant tant de possibilités et c'est dur de pas reprendre ses presets par flemme :x:

_______________________

Loud and Clear.

59
Korg Z1
Kawai K5000
Roland JD-Xi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60
Kosmix, le JD-Xi n'est pas un pur numérique :oops2:

Dans tout ce que j'ai eu le Q rack est une merveille sublime mais le Solaris est vraiment hallucinant, gravement hallucinant :??:

Après le kronos en a aussi beaucoup dans le ventre ...