Pour les amoureux du numérique
- 95 réponses
- 22 participants
- 6 921 vues
- 28 followers

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2018 à 05:15:22Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .
Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .
Ne nous cachons plus .
Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .
Ne nous cachons plus .

cortez77
2605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 28/03/2018 à 08:25:10
Il se dessine une unanimité sur le DX7 à cloches :D on voit que Pâques arrives.
0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 28/03/2018 à 10:08:14
Oui,
L'enthousiasme autour du Digitone ne serait-il pas lié à sa réponse à la frustration engendré par l'interface "Yamahaesque" sensée permettre de programmer la FM et ses immenses possibilités.
L'enthousiasme autour du Digitone ne serait-il pas lié à sa réponse à la frustration engendré par l'interface "Yamahaesque" sensée permettre de programmer la FM et ses immenses possibilités.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 28/03/2018 à 15:02:55
Un nouvel objet de convoitise de FredsLab - Marzac, un synthé FM 12 voix multi 8 canaux + sample player de drums 12 voix et sequencer, une Groove Box FM quoi, le proto opérationnel serra présenté au Synthfest...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 28/03/2018 à 15:16:33
Haaaa...
Erewhon, merci d'avoir craqué!
La présence de Marzac au Synthfest laissait pressentir des infos par rapport à son projet mais je ne pensais pas qu'il était aussi avancé.
As-tu vu l'interface?
Erewhon, merci d'avoir craqué!

La présence de Marzac au Synthfest laissait pressentir des infos par rapport à son projet mais je ne pensais pas qu'il était aussi avancé.
As-tu vu l'interface?
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 28/03/2018 à 15:18:46
Citation :
As-tu vu l'interface?
Ben oui, j'ai même chipoté un des premier proto et j'ai des images, j'ai fait un poster pour le stand...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 28/03/2018 à 15:50:10
Et il se "chipote" bien?
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 28/03/2018 à 18:23:03
Dirai rien de plus pour vous taquiner...
0

pyRRa
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 29/03/2018 à 21:37:01
Votre numérique préféré: Virus Ti
Le numérique préféré de votre Set Up: JP-8000
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: Un Yamaha TX816, juste pour se la raconter en convention
Le numérique de tous les temps passé et présent: JV-1080 : un morceau d'histoire de la musique.
Votre numérique à inventer: Un ReFX Nexus full expansions en hardware à la Roland Integra
Le numérique que vous détestez : Le Roland Gaia (censé être une évolution du JP-8000 et du SH-201
)
1) pour le son: le "dance piano" du Korg M1
2) pour le son des autres: Certains sons des Nord Lead 2 et 3 que j'arrive pas à reproduire avec mon Virus
3) pour son interface: Le fantom X7 et son séquenceur abominable à programmer (je suis trop jeune pour avoir connu le DX7 et le D50
)
4) par esprit de contrariété : Le Virus parce que c'est une putain d'usine à gaz et que parfois je bloque devant tant de possibilités et c'est dur de pas reprendre ses presets par flemme
Le numérique préféré de votre Set Up: JP-8000
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: Un Yamaha TX816, juste pour se la raconter en convention

Le numérique de tous les temps passé et présent: JV-1080 : un morceau d'histoire de la musique.
Votre numérique à inventer: Un ReFX Nexus full expansions en hardware à la Roland Integra
Le numérique que vous détestez : Le Roland Gaia (censé être une évolution du JP-8000 et du SH-201

1) pour le son: le "dance piano" du Korg M1
2) pour le son des autres: Certains sons des Nord Lead 2 et 3 que j'arrive pas à reproduire avec mon Virus

3) pour son interface: Le fantom X7 et son séquenceur abominable à programmer (je suis trop jeune pour avoir connu le DX7 et le D50

4) par esprit de contrariété : Le Virus parce que c'est une putain d'usine à gaz et que parfois je bloque devant tant de possibilités et c'est dur de pas reprendre ses presets par flemme

0

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 29/03/2018 à 21:42:25
Korg Z1
Kawai K5000
Roland JD-Xi
Kawai K5000
Roland JD-Xi
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

chapolin
10667

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 29/03/2018 à 23:34:30
Kosmix, le JD-Xi n'est pas un pur numérique 
Dans tout ce que j'ai eu le Q rack est une merveille sublime mais le Solaris est vraiment hallucinant, gravement hallucinant
Après le kronos en a aussi beaucoup dans le ventre ...

Dans tout ce que j'ai eu le Q rack est une merveille sublime mais le Solaris est vraiment hallucinant, gravement hallucinant

Après le kronos en a aussi beaucoup dans le ventre ...
0
- < Liste des sujets
- Charte