Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 281 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
61
ca pourrait avoir du sens de faire un distingo entre Clavier et Rack ( des fois, c'est l'alchimie du clavier de l'interface avé les potards toussa qui fait le kiffe d'une machine )

j'ai pas de synthé numérique dans mon set up, enfin si un nord piano ça compte ? :-D
donc ceux que je convoite, c'est à peu près la liste synthé sur AF icon_facepalm.gif

plus sérieusement, un truc sympa à utiliser pour un néophyte quoi, si possible expressif tout en étant un peu neutre et capable de grande variété sonore genre Nord lead 2 ( en plus t'as l'excuse toute trouvée pour te payer des bons effets )

pour du rack > nord lead et micro Q

dailleurs, c'est plus les effets que je convoite à vrai dire ( parcequ'ils peuvent potentiellement agrémenter voir sublimer TOUS tes instruments / sons et voix.

préféré de tous les temps > le River m'a l'air pas trop mal. :aime:

déteste aucun

x
Hors sujet :
Peut on considérer qu'au delà des apparences, une Eventide Space ne serait pas si chère si l'on compare avec des boities effets séparés de tout ce qu'elle propose ? par exemple avec Strymon pour rester dans le qualitatif / superlatif, sky + delay + tremolo etc... ça chiffre

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 03:35:34 ]

62
Citation :
préféré de tous les temps > le River m'a l'air pas trop mal.


Dans ceux que tu cites, c'est quand même le moins numérique, l'est vraiment pas beaucoup d'ailleurs! ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Citation de erewhon :
Citation :
Force est de constater

que j'ai fais le con il y a de cela une plombe, j'ai failli acheter chez Music Store un Fizmo rack pour moins de 300€, je m'en mord encore le doigt qui n'a pas cliqué chaque fois que j'en vois un, heureusement ils sont rare...

Il y a moyen de se consoler avec le plugin UVI Digital Synsations Vol. 2 :-D

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 09:34:42 ]

64
En attendu car curieux le Empress Effects Zoia qui est une pédale numérique modulaire qui peut tout faire, du synthé au multieffets, looper etc...
65

Puré... Après avoir sité mes D550 et mon D05 adorés j'ai carrément zappé mes virus TI et TI2... Je les aimes...icon_aime.gif avec ou sans mon Eventide Space biensure icon_wink.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 15:06:39 ]

66
Citation de erewhon :
Citation :
préféré de tous les temps > le River m'a l'air pas trop mal.


Dans ceux que tu cites, c'est quand même le moins numérique, l'est vraiment pas beaucoup d'ailleurs! ;)


autant pour moi icon_facepalm.gif
67
ah oui, le TI2, c'est quelque chose !
68

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
je commence à regarder de très prêt le D05. Après tout le venin que j'ai craché dessus ... claviers-synthetiseurs-numeriques-2217819.gif
70
Attention quand-même, c'est un synthé très particulier au niveau du grain sonore et de la structure de sa synthèse bien spécifique. L'édition est vraiment laborieuse depuis la machine même, il est cependant possible d'utiliser un éditeur ou un contrôleur externe. Quoi qu'il en soit je te conseille fortement d'en essayer un avant d'acheter car c'est typiquement le synthé qui peut grandement décevoir en 2018 si on ne connaît pas l'ancêtre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?