Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 281 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
61
ca pourrait avoir du sens de faire un distingo entre Clavier et Rack ( des fois, c'est l'alchimie du clavier de l'interface avé les potards toussa qui fait le kiffe d'une machine )

j'ai pas de synthé numérique dans mon set up, enfin si un nord piano ça compte ? :-D
donc ceux que je convoite, c'est à peu près la liste synthé sur AF icon_facepalm.gif

plus sérieusement, un truc sympa à utiliser pour un néophyte quoi, si possible expressif tout en étant un peu neutre et capable de grande variété sonore genre Nord lead 2 ( en plus t'as l'excuse toute trouvée pour te payer des bons effets )

pour du rack > nord lead et micro Q

dailleurs, c'est plus les effets que je convoite à vrai dire ( parcequ'ils peuvent potentiellement agrémenter voir sublimer TOUS tes instruments / sons et voix.

préféré de tous les temps > le River m'a l'air pas trop mal. :aime:

déteste aucun

x
Hors sujet :
Peut on considérer qu'au delà des apparences, une Eventide Space ne serait pas si chère si l'on compare avec des boities effets séparés de tout ce qu'elle propose ? par exemple avec Strymon pour rester dans le qualitatif / superlatif, sky + delay + tremolo etc... ça chiffre

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 03:35:34 ]

62
Citation :