Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 365 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
331
Cool l info concernant cette carte qui serait une bonne compagne du Solaris , aucun avantage d 'avoir les 2 d'ailleurs ? Je veux dire par la ont ils une communication privilégiée sachant qu ils sont issus de la même tête ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

332
Citation de dark-shine :
Petit coup de Pub :
Pendant les fêtes le Xite-1 est proposée à 2 345 € soit -40% icon_facepalm.gif
avec 18 Sharc DSPs : je rappelle que le Solaris en possède 6 Sharc DSPs
Malheureusement si la production avait vraiment suivi, ont aurait un Solaris à 2154€
En appliquant la ristourne de -40% icon_facepalm.gif
J'en prend deux ! du coup !! hum...hum...


Petite précision à toute fin utile les 18 Sharc de l'Xite-1 ne sont pas tous identiques !!!
Il y en a 12 "gros" Sharc (ADSP21369) de même type que ceux du Solaris ou des UAD2/UAD Apollo et 6 "petits" Sharc (ADSP21065) de même génération que ceux qui étaient utilisé pour les anciennes cartes Scope CreamWare. Et sachant qu'un "gros" Sharc et 5 à 10 fois plus puissant qu'un "petit" Sharc, j'ai tendance à les considérer comme quantité négligeable par rapport à leur 12 compagnons. Ils sont là pour gérer les E/S et assurer la compatibilité avec l'héritage Scope sur quelques petits bouts de code si j'ai bien compris.
Donc il vaut mieux considérer que l'Xite-1 ne propose "que" deux fois la puissance de calcul du Solaris. De toute façon, pour le moment elle n'est pas capable de faire tourner le même code mais peut apporter un complément intéressant au Solaris (marrant, moi qui ait l'Xite-1 au boulot, je me dit que le Solaris ferait un complément sympa).
De la même façon, la petite soeur Xite-1D qui elle n'est équipée que de 4 de ces "gros" Sharc est de fait un peu moins puissante que le Solaris en terme de ressource DSP.

Dans le prix du Solaris, comme dans celui de l'Xite, ce n'est pas le prix des Sharcs qui fait le prix de la solution (c'est comme pour les UAD2 et Apollo) mais aussi les frais de développement de ses solutions et les logiciels. Et côté matériel, pour moi, la partie DSP de Solaris ne représente en gros que la moitié, voire un peu moins de son coût de fabrication (nombre d'écran, clavier, joystick, ruban, ...).
Ce qui se traduit logiquement par un prix habituel du même ordre pour le Solaris et l'Xite-1.

Pour répondre à bloodofjesus, je ne pense pas qu'il y ait de lien particulier entre le Solaris et l'Xite-1 si ce n'est de partager dans leurs entrailles les mêmes coeurs DSP et sans doute des morceaux de code. Mais ça reste complémentaire, l'un étant une bête de synthèse avec une surface de programmation très bien pensée, l'autre étant plus flexible mais nécessitant un PC pour fonctionner.
333
C'est quand même bizarre, une promo aussi énorme -40% ! !
un nouveau banquier à peut être repris leur activités sous ses ailes ou bien le contraire ?
334
Ils ont déjà fait une grande braderie sur leurs plug-ins au printemps dernier au moment de ce qu'ils avaient baptisé le "Revolution Day" ...

Et les semaines précédents Noël et l'été ont souvent été une période de promotion chez CreamWare, genre -50% sur certains plugs à ces moments là.

Par contre, pour le Solaris, je ne pense pas qu'on le voit un jour à ce tarif là, ou alors, ce sera un "produit dérivé". Mais j'espère que 2013 sera une période de production plus sereine pour le Solaris.
335
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
336
Si vous cherchez à convertir des samples pour le Solaris j'ai trouver ça ::bravo:
https://www.chickensys.com/translator/documentation/formats.html

Hardware Samplers
Akai S-1000/3000
Akai MESA 1 and 2 (.prg;.s3p)
Roland S-5x (source only)
Roland S-7x
Emu Emax II (source only)
Emu E3/ESi
Emu E4/EOS
Ensoniq EPS/ASR (.efe;.efa)
Kurzweil (.krz;.k25;.k26)
Yamaha A-3000/4000/5000 (non-proprietary only)
John Bowen Solaris <<<<<<<=======================================
Synclavier (Hi-Tech Edition only)
Fairlight (Hi-Tech Edition only)
Waveframe (Hi-Tech Edition only)

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 17:00:15 ]

337
extrait d'anciens échantillons ARP ensemble de l'Emulator:bravo: dans le Solaris img]

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 15:27:49 ]

338
A première écoute sans comparatif , la magie de l emu ii n 'y est pas (la profondeur, les basses fréquences). Sans être une comparaison c est ce type de profondeur dont je parle :
http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=481080&songID=10988464
Curieux d entendre une version emu , tu dois avoir le patch quelque part Darkshine !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

339
ça n'a effectivement rien à voir
340
Ne comparons pas ce qui est comparable : ferme les yeux et imagine les deux ensemble icon_facepalm.gif

c'est un vrai bordel dans mon studio : protools qui plante, cable midi trop court, Firewire pas compatible.... mais l'Emu marche comme quoi !