Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 356 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
381
C est plutôt inquiétant tout cela, je vais finir par me tourner vers un nouveau VA, un accelerator avec expansions ou tiens très curieux d entendre le King korg !!
https://www.korg.de/produkte/synthesizer/kingkorg-produktinfo/kingkorg-produktinfo-1.html

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

382
J'ai essayé l'Accelerator juste après le Solaris au dernier Musikmesse.
L'Accelerator est assez réussi mais l'ergonomie un peu déroutante, moins homogène comme sur un Virus (je veux dire par là qu'il y a 2 niveau d'accès).
Soit tu accèdes au paramètres via la matrice à la Waldorf (ligne boutons, colonne encodeurs), soit il faut plonger dans les menus.
Le Solaris est beaucoup plus homogène de ce point de vue là et de fait bien plus plaisant à programmer.
Sur le papier, les possibilités de synthèses de l'Accelerator sont plutôt bien pensées mais c'est leur accès qui est pas forcément immédiat.

Et côté son, l'Accelerator était se que j'avais entendu de mieux en VA là bas exception faite du Solaris. Le Solaris est très nettement au dessus de mon point de vue.
383
Merci d avoir partager ce "comparatif", très utile ... Après la question qu est-ce qui sonne mieux : un Solaris pas livrée et absent ou un accelerator dispo sous 3 jours -;( ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

384
J'ai reporter l'achat du Kronos... en réfection pour Wersi Pegasus wings
mais je n'ai aucun doute concernant les qualités du Solaris
385
Je pense que les doutes ne sont pas sur la qualité du résultat mais bien sur la disponibilité, c'est une bonne synthèse. Le rodage et la mise en place est long effectivement. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Pour ma part je ne suis même pas dans la phase attente de livraison mais plutôt attente des finances pour commander. J'ai décidé de vendre quelques bricoles pour réunir la somme plus vite mais je n'ai pas encore pris le temps de rédiger les annonces (en passant si quelqu'un cherche un Chameleon Soundarts, un Virus A, un MicroWave II ou même un plugiator, qu'il n'hésite pas à me faire signe ;) )
386
L'année 2013 va être difficile avec tous ses nouveaux joujou : Prophet 12, MS 20 MINI, SUB PHATTY icon_facepalm.gif
il y a même une entrée audio stéréo sur le P12
JB à vraiment intérêt à revoir rapidement son OS ...
387
Pour ceux qui ont reçu l email de John, a-t-il émis une hypothèse de redémarrage de la production ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

388

Il a dit hier que quelques cartes mères manquantes avaient été envoyées chez HMT fin de semaine dernière, avant que les mecs de SC ne se barrent au NAMM.

Ce que j'en déduis : quelques Solaris doivent être en cours d'assemblage ou pas loin en ce moment. "Quelques", ça veut dire moins que les 25 restant à produire de la 1ère série. On pourrait donc imaginer qu'il y ait 5 à 10 Solaris produits d'ici 2 semaines.

Ensuite, les mecs de SC devraient finir par rentrer du NAMM et se remettre au boulot pour finir les cartes mères restantes. Ce qui pourrait vouloir dire que les Solaris suivant seraient assemblés courant février. Donc on pourrait imaginer que la première série soit enfin finie d'ici fin février.

Notez que j'emploie le conditionnel parce qu'il n'y a eu aucun Solaris produit depuis un an et qu'il n'existe pas de temps plus incertain que le conditionnel en français...  icon_facepalm.gif

389

synthwalker, je sens que tu vas finir par proposer à John d'aller le finir toi même sur place si ca continue mrgreen

390

déjà fait, je ne suis qu'à 2 heures de l'usine...  icon_wink.gif